Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel est votre "planning" ?

Sujet commencé par : Laskar - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laskar
Par Laskar : le 20/08/15 à 11:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je voulais savoir quel est votre "planning" avec votre cheval ?
Comment le définissez vous, par rapport a quoi ?
Comment faites vous pour le tenir ?
Car j'ai beau me dire cette semaine je fais ça et ça etc etc .. Mais je ne m'y tiens jamais ..
De plus il faudrait que mon gros se remuscle .. Mais toute seule pas la motivation ..
Alors j'écoute tout vos conseils et idées.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par elphe : le 20/08/15 à 11:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je voulais savoir quel est votre "planning" avec votre cheval ?
Comment le définissez vous, par rapport a quoi ?

Le planning est défini selon le travail qu'il y a à faire sur le cheval et sur l'état d'avancement du cheval au niveau du travail et par rapport au cheval en lui même

Comment faites vous pour le tenir ? Question d'organisation je te dirai

De plus il faudrait que mon gros se remuscle balade sur du dénivelé comme ça c'est ludique!

Par LaFemmeChaussette : le 20/08/15 à 11:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas un bon Exemple car je fais en fonction de ma fatigue, de mon mal de dos et de la météo et je fais surtout du travail a pied!
Après, je ne prévoie jamais trop longtemps à l'avance je m'adapte aux envies et besoins de mes chevaux...





Message édité le 20/08/15 à 11:39

Par lapatateuh : le 20/08/15 à 11:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Il est impossible de donner un planning à quelqu'un sans connaitre son niveau, celui du cheval et ses objectifs.
Mais si tu n'as pas à la base la motivation, en effet c'est difficile.

Par Laskar : le 20/08/15 à 11:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas spécialement un planning pour moi, mais un peu voir se que les autres font ça me donnera peut être des idées. Balades, je ne fais que ça presque .. La semaine passer je me suis motivée et je l'ai lngé 2 fois. Avant hier j'ai fais une balade d'une heure en essayant de garder un pas assez actif avec un peu de trop et un petit galop. Demain j'ai un cours avec ma prof donc aujourd'hui peut être un peu de longe.
Je n'ai plus la motivation, un fois que j'ai commencé pas de soucis.
Il y a 2 ans quand j'ai acheté mon cheval il était travaillé presque tout les jours ( longé, balade, etc etc .. ). Et puis il a été dans une écurie de propriétaire, au début j'ai continué puis après j'ai sympathisé avec une propriétaire et au fils des jours, bas on a plus spécialement travailler nos chevaux, on s'en occupait, partait de temps en temps en balade mais sans plus. Et maintenant j'ai repris mon cheval près de chez moi et l'envie ne revient pas pourtant je croyais que sa irait mieux ..
Aussi non je suis une cavalière de loisir, j'essaie surtout de créer une relations avec mon cheval. Travail a pieds j'ai essayé je ne sais combien de fois et il n'y porte aucune attention.
Niveau, et bien, je ne peux pas vraiment savoir car ça fait 2 ans que je monte mais je n'ai fais que 2 cours en club. Donc voilà voilà, désolé pour le pavé mais si ça peut aider !

Par lapatateuh : le 20/08/15 à 12:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
non je suis une cavalière de loisir, j'essaie surtout de créer une relations avec mon cheva

Je t'assure que les cavaliers de concours ont aussi une relation avec leur chevaux.

Je ne sais pas, moi je monte tous les jours, c'est ma drogue, je n'ai pas besoin de motivation pour préparer mes chevaux alors...

Par Laskar : le 20/08/15 à 12:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas qu'il n'en on pas, mais moi s'est se que je veux avec mon cheval.
Bas le soucis s'est que je n'ai pas d'espace pour monter .. Pour mon cours je vais dans le pré au dessus. Une fois comme ça, ça va mais aussi non sa abime trop ( pré pour faucher .. ). Mais se qui me casse la tête surtout s'est de tout transporter au pré alors la, sa me démotive direct. Et puis je ne sais jamais vraiment quoi faire .. Avant j'avais des barres avec 2 chandeliers et fesais d'autre obstacle avec se que j'avais mais je n'ai plus rien donc je ne sais pas trop quoi faire ..
J'adore les balades en mains mais impossible avec le gros. Et quand je prend mon shet et bien le gros fait le fou dans le pré et j'ai peur qu'il me démonte les clôtures ..
Normaent ils doivent aller un moment dans l'écurie ou ils vont aller l'hiver peut être quela jj'aurai plus de motivation je pourrais monter dans un des prés et partir avec le petit plus facile ils ne seront pas que 2.

Par qwertz : le 20/08/15 à 12:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
depuis qu'ils sont à la maison, ils n'ont jamais si peu bossé. Alors c'est un extra si je monte ou si je bosse à pied

Maintenant que j'ai un jeune je me rend compte de la difficulté.


Message édité le 20/08/15 à 12:43

Par Laskar : le 20/08/15 à 12:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Hihi, souvent a la maison on a pas d'endroit pour monter ..
En plus le miens il lui faut un endroit clos aussi non il est trop fou fou et de bonne clôtures aussi non il traverse. Pff vive mon tank .. Grrrr

Par qwertz : le 20/08/15 à 12:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
pour le moment, j'essaye de sortir le jeune à pied deux fois par semaine et brosser deux fois par semaine, plus je monte mon autre cheval en ballade une fois par semaine, ca fait tout de même 3 jours sur 7 occupée en plus des autres tâches.

Par SéverineP : le 20/08/15 à 13:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
Bonjour !
Quand tout va bien, je monte 3 fois par semaine, en général 1 ballade-trotting, 1 séance plat et 1 séance obstacle. C'est moi qui m'occupe de mes chevaux dans des prés de location mais je suis au maximum à 1 demi-heure de marche du club où je paie une cotisation pour pouvoir utiliser les structures (carrière, manège, parc d'obstacle). Et ça c'est énorme !
J'ai longtemps monté chez moi dans le pré et c'est vrai, on a beau faire, c'est plus limité.
Même s'il faut tenir compte des horaires des cours (et l'hiver, c'est lourd) mais je dispose de terrains utilisables par tous les temps et je peux regarder les autres en cours (ça donne des idées), je peux discuter avec d'autres proprios, je peux participer aux activités... Aujourd'hui, pour moi, déménager implique obligatoirement d'avoir les chevaux à côté d'un club.
Et pour les idées de travail, je m'inspire beaucoup de livres ou d'internet.
Cependant, vous dites ne monter que depuis 2 ans et je crains que votre limite soit surtout là : vous manquez d'expérience et c'est pour ça à mon sens que vous peinez à faire ça ou ça... et que la motivation vous fuit.

Par Laskar : le 20/08/15 à 13:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Je m'occupe de mes 2 loups tout les jours aussi, les brosses presque tout les jours, les gratouilles même plusieurs fois par jours.
Je crois que je vais essayer de reprendre mes cours toutes les semaines et sa aidera déjà car souvent je te travailla je n'ai plus de place le problème est surtout la. Puis quand je suis seule sans ma prof ma bête a tendance a vouloir prendre le dessus donc sa devient une bataille des fois. En longr ( bien que ici les 2 dernières fois sa été super même une fois en licol) et bien s'est je tire dos a toi pleins galops et me barre avec la longe au cul .. A la monte s'est j'essaie de traverserles cclôtures avec cavalier sur le dos. Balade en mains pareil qu'en longe ..
Je n'arrive plus a avoir de plaisir avec lui .. Même les balades des fois ses toujours sur les rênes car fait demi tours, embarque, ...
Et il y a des jours ou tout vas nickel et je m'éclate avec mais s'est rare..
Je pensais a un dégoût du travail, quand je l'ai acheté il avait été débourré a 2 ans et demi partait 3h en balade puis allait faire 1h d'obstacle. Mais même en diminuant et changeant d'exercice sur des petites durée sa ne change pas spécialement .. Sur 2 ans il y a a peine des résultats. Donc je ne sais plus quoi faire la.. Pour ça que je demande les planning des gens pour essayer d'adapte un peu a mon gros.

Par coccina : le 20/08/15 à 13:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Vas prendre des cours, tu es débutante et de ce que tu racontes, tu n'as pas le niveau pour lui
c'est déjà bien de savoir correctement t'en occuper.
Le prof il va te guider et te faire progresser, ca te soulagera, tu retrouveras le plaisir de monter

Par Laskar : le 20/08/15 à 14:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Je prennais toutes les semaines 1 cours avec lui avant. Maintenant moins car pleins de choses on changé et je n'ai plus le budget pour l'instant a prendre toutes les semaines mais ma prof vient demain pour un cours. Et je ne veux pas aller en club avec des ponu eys qui tournent tellement en rond qu'ils suivent celui de devant. Et ici dans les alentours, je ne trouve pas de club autres ..
Il a toujours fait ça ( je l'ai appris quelques mois après son achat ). Il a limite été débourré en pelham donc en prime il a une bouche en béton..

Par coccina : le 20/08/15 à 14:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben si tu as qq1 qui vient a domicile c'est encore mieux!

Financièrement ca t'irais toutes les 2 semaines?

Tu sais, je connais un petit couple adorable qui ont 2 merens. Ils adorent leurs chevaux mais ont en peur, et s'obstinent a vouloir faire seuls...
Conclusion ils sont morts de trouille monté, tombent souvent, je ne vois pas trop ou est leur plaisir... C'est domage quoi.

Je dis pas que c'est pareil pour toi, mais juste que monter doit etre du plaisir, c'est tout!

Par Laskar : le 20/08/15 à 14:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Je comprend je ne prend pas mal du tout, je viens ici justement pour être aider.

Oui oui elle vient depuis presque le er mois que j'ai Laskar. Et je lui fais totalement confiance. Et il fallait a domicile car pas de moyen de transportée mon cheval et je n'aime pas être entourer de monde. Je déteste la foule ..

Pour l'instant le budget est hard, car je viensde me mettre en ménage avec mon copain et j'ai encore 1 an d'étude. Donc on passe l'argent a autre chose avant de mettre dans les cours. Mais s'est prévu d'en reprendre plus souvent !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval