Forum cheval
Le Forum Cheval

Débourrage ponette

Sujet commencé par : AnnaHorse - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
2 personnes suivent ce sujet.
Par AnnaHorse : le 23/08/15 à 20:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2015
7 messages
Dire merci
Bonjour. Je m'appelle Anna et je suis au niveau G3/4. J'aimerais avoir des conseils pour debourrer une ponette. En fait mes voisins ont une ponette welsh et j'ai entrepris de la débourrer. Je travaille en main depuis qu'elle a 2 ans et demi, donc ça fait un an puisqu'elle a 3 ans et demi. J'ai pensé que je pouvais commencer le débourrage monté.

Elle accepte bien le tapis, auquel je l'habitue depuis 6 mois, la selle depuis 3 mois et le filet depuis un mois. Je peux la longer comme ça aux trois allures elle est nickel. Mon problème est surtout que je ne peux pas avoir quelqu'un pour la longer. Je dis ça car j'ai toujours vu des débourrage où le cavalier est sur le cheval avec une autre personne qui longe dans un premier temps. Comment procéder du coup?


Message édité le 23/08/15 à 20:48

Messages 1 à 22, Page : 1

Par equifeel : le 23/08/15 à 20:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
bonsoir,
en la confiant à un pro, ca serait bien, non?

Par AnnaHorse : le 23/08/15 à 20:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2015
7 messages
Dire merci
C'est la jument de mes voisins, ils l'ont dans une pâture derrière chez eux, achetée pour les enfants, finalement leur fille qui avait fait un caprice pour l'avoir n'en a plus voulu dès qu'elle a fait sa première chute en club! Je ne suis pas sûre qu'ils veuillent payer un pro... elle a ce qu'il lui faut, maréchal et véto, la nourriture bien dosée mais pas plus! Pour eux c'est comme un chien.

Par Horsy Conseil : le 23/08/15 à 20:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2015
8 messages
Dire merci
Ne connais tu pas une amie qui fait de l'équitation pour le longer trouver un créno.