Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui utilise zzen de audevard ?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sultanjoy
Par goodnightmoon : le 24/08/15 à 09:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Coucou les gens !

J'ai une question pour vous . Mon poulain de 4 ans et un cheval anxieux , angoissé .
Les transports , les sorties en concours sont une cause de grand stress qui peut lui provoquer des coliques .
Je pensais essayer de lui donner du zzen pour l'aider à prendre en charge ses émotions .
Après je ne connais pas le produit , son efficacité , etc .
Ils disent de commencer le traitement 3 jours avant l'événement stressant mais par exemple je le transporte régulièrement , je vais pas le mettre sous zzen tout le temps ?
Je veux bien aussi si vous avez d'autres solutions
Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sultanjoy : le 24/08/15 à 10:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors j ai utilisé mais pas été super mega ultra convaincue lol. Un léger mieux mais pas flagrant pr moi. Par contre une amie à utilisé pr son lusi pr concours et très efficace. Moi pr mom camargue qui stresse et fait des colique à chaque événements je donne des fleurs de bach un mélange et homéopathie trente minute avant le moment stressant et vraiment très bien

Par bilou01 : le 24/08/15 à 10:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
@sultanjoy
Tu peux préciser quelle fleur de bach tu utilises?? Et idem pour le melange homeo: ca en est un déjà préparé ou tu le fais faire exprès ??

Parce que j'ai mis mon 4 ans cobfié sous serenitude de horse master, mais honnêtement j'ai du mal à en voir les effets! J ai un mieux (mais on a pas non plus retenté la mise en condition potentiellement stressante) mais après plus de 2 mois et je suis pas certaine que ce soit le produit!!


Message édité le 24/08/15 à 10:53

Par azzura42 : le 24/08/15 à 13:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Justement je cherche un produit pour mon aqps très stressée au travail, et j'ai entendu parler du zzen.

En faisant une recherche sur le forum tu trouveras quelques posts parlant de ce produit, apparemment il est efficace sur la plupart des chevaux mais j'avais plus l'impression que c'était pour une utilisation à long terme plutôt que ponctuelle.

Par mgc : le 24/08/15 à 16:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Alors pour en avoir essayé beaucoup, le ZZen est l'un de ceux qui m'a le moins convaincu....
Le rescue (mélange de fleurs de bach) a eu un effet un certain temps pour les gros moments de stress (concours), mais je trouve que c'était pas suffisant et qu'on dirait qu'il s'habitue et que ça ne fait plus effet au bout de quelques utilisations....
Par contre LE truc qui a marché d'enfer (et qui continue de marcher) sur mon gros c'est le mélange d'herbes "Equipam antistress" de AJC nature.
Il faut un traitement de fond sur un certain temps (c'est pas un truc que tu donne la veille d'un concours pour le déstresser juste le temps du concours), et j'ai un peu tâtonné pour trouver le bon dosage mais franchement ça a fait des miracles. Mon cheval était du genre à avoir peur d'un paquerette de son propre pré qu'il voyait tous les jours...... Ou de me faire 200 tours de carrière nickel (celle où il bosse depuis des années), et au 201ème tour de me faire un méga écart sans aucune raison !
Perso, je mets une dose matin et soir tous les jours, et la veille et le matin d'un concours par exemple je triple la dose (mais attention, c'est très au dessus des doses recommandées donc je conseille pas de faire ça..... C'est LE dosage que j'ai trouvé pour mon loulou, après plusieurs essais).
Petit à petit, il est passé d'un cheval qui faisait des écarts sur tout et m'embarquait pour toute la fin de séance plein cul galop, à un cheval qui faisait quelques écarts par séance mais sans m'embarquer, à un cheval qui maintenant ne bronche plus une oreille, même en concours (alors qu'il ne sors quasiment jamais....).
Après, peut-être que c'est aussi le fait qu'on se connait mieux tous les 2 et à force de traavil, mais franchement quand je suis en rupture de stock et que j'arrête un moment le traitement, il recommence à me faire des petit couacs...

Par lapatateuh : le 24/08/15 à 16:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Regarde, il y a un poste déjà étoffer sur le sujet.
Il y a d'autres produits qui sont aussi tops, et plus efficaces en périodes courtes (type de la gamme Paskacheval, no stress).

Par nicotine : le 24/08/15 à 16:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
le tryptophane marche super bien sur certains chevaux:

Lien

où dans l'aliment
Lien

Par cicitt : le 24/08/15 à 16:56:04

Déconnecté
Ah c'est pas cool ça

As-tu remarqué qu'il stressait dans tous les types de transport? Van, camion, seul, avec un autre?

Qui l'a sorti en concours? Toi? Un autre cavalier?

Par sultanjoy : le 24/08/15 à 22:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors je vais regarder pr le mélange j avais fait pas mal de recherches j étais tombée sur un site fleurs de bach pour animaux et en répondant à un questionnaire ça conseillait un mélange spécifique pour les symptômes précis dus au stress la ça fait un moment que j utilise plus car je ne retrouve plus les pots lol dc j utilise rescue et pour le mien ça va ça fonctionne pr le moment croise les doigts mais plus de coliques de stress et surtout dans les taureaux ça va bcp mieux (il se mettait ds tous ses états dans le bétail quand je ne le laissais pas aller au milieu du troupeau lol 😁. Après la ça fait un moment que j y suis pas allé et sinon bcp de colique de stress pdt concours... Et avec ça bcp d amélioration même pdt les transportsça lui arrive de stresser et avec ça niquel

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval