Forum cheval
Le Forum Cheval

Le pré en automne ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 24/08/15 à 12:14:10

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4144 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut !!
Bon déjà je suis désolée j’arrête pas de poster en ce moment ( comment ça je suis en vacances et la vie ne tourne qu'autour de mes chevaux ??!)
Donc voila, promis, après...j’arrête !

Voila depuis deux ans mes chevaux vont au pré de Mars à Octobre environ ( c'était nouveau pour eux, et pour moi) mais on a pas trop mal géré notre affaire, rotation, progressivement, rentré toutes les nuits...
bon bref ma petite routine tranquille
et l'hiver en paddock d'hiver pour pas abimer mes terrains, les avoir sous la main pour les cures....

et la ce matin on me propose de les mettre dans un pré de 22ha !
c'est beau !!
mais ça me chamboule tout mon petit monde sérieusement !
bon déja la j'ai encore de l'herbe à la maison jusqu'à fin septembre je pense, mais après...je comptais les rentrer en paddock h24 en octobre nourrir en foin/grain/orge pour l'hiver le temps que les pré repoussent...
mais la j'ai la capacité de les laisser carrément plus au pré...

Sauf que le pré en hiver, connait pas nous, surtout qu'ici c'est très humide alors est ce qu'il y a des risques particulier ?

Ce que je pense faire :
- cloisonner, parce que la c'est 22ha d'un seul tenant : bois/prairie..et que ba 22ha de clôture à versifier d'un coup euh...non (d'ailleurs les chevaux d'avant étaient souvent dehors à cause des sangliers qui bousillent les clôtures), mais assez grand pour ne pas abimer le terrain...
- faire tourner du coup
- et les mettre que quand il fait "beau" ce qui va devenir compliquer à partir d'Octobre/Novembre...

et c'est couillon mais je tiens vraiment à les rentrer le soir en paddock d'hiver (ça me rassure, ça me permet de voir si tout va bien, je les ai près de moi...bref neuneute quoi !)

Bref sinon je prends pas le pré, mais c'est quand même une sacré occasion que je voudrais pas louper quoi...


Messages 1 à 8, Page : 1

Par dilou : le 24/08/15 à 12:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Si tu les mets au paddock le soir, je ne vois pas bien quelle question tu te poses ?
Bien sûr qu'ils peuvent rester au pré la journée en automne et hiver.
Ils risquent juste d'être bien ronds !

Par Dawa : le 24/08/15 à 12:25:59

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4144 messages

101 remerciements
Dire merci
ba juste si il n'y a pas de risque à manger de l'herbe bien humide pour eux par exemple, si ça n'accentue pas le risque de coliques...

Par dilou : le 24/08/15 à 12:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Ca se saurait si les chevaux de pré tombaient en coliques en automne

Par chris : le 24/08/15 à 12:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Le souci ce sera pour les rentrer le soir

Par Dawa : le 24/08/15 à 12:31:28

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4144 messages

101 remerciements
Dire merci
ahah c'est ma chèvre et son risque de meteorisation avec l'herbe humide qui me fait devenir parano mdr.
Non sans rire d’où je viens (sud herault lol ) y a pas d'herbe et pas vraiment d'humidité lol, donc quand y avait de l'herbe on en profitait mais ça partait trés vite et du coup on ne les mettait pas l'automne car risque d'abimer les trois pauvres pousses de l'année suivante.
Du coup ici comme j'ai pas beaucoup de terre c'est pareil je ne sors pas les chevaux les jours de pluies et les lendemain, histoire de pas flinguer les terrains...
donc au final je me pose la question !
y a pas de question c*n qu'on dit lol

Par Dawa : le 24/08/15 à 12:32:11

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4144 messages

101 remerciements
Dire merci
chris : ouais c'est pr ça que je vais voir pour cloisonner sinon...galère ! lol

Par Tatouchka : le 24/08/15 à 12:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Pardon, mais tu es de quel coin pour avoir la chance de se faire prêter autant de terres ?
Par chez moi c'est une denrée rare

Par Dawa : le 24/08/15 à 12:49:59

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4144 messages

101 remerciements
Dire merci
Sud Aveyron, oui ds l'herault c'était galère aussi...
en fait les deux prés que je convoite le plus m'ont été refusés, et la c'est un ami qui habite un peu plus loin qui m'a appelé ce matin ... les gens ont beaucoup de terres ici car il y a beaucoup de vieux corps de ferme...du coup soit ils la gardent jalousement soit ils profitent des chevaux pour nettoyer...
enfin moi à 2 ils vont avoir du taff !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval