Forum cheval
Le Forum Cheval

A ceux qui n'ont pas d'installations pour monter

Sujet commencé par : Tinkerbell - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fejica
1 personne suit ce sujet
Par Tinkerbell : le 25/08/15 à 16:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
Rassurez moi un peu .... je passe d'une top écurie avec carrières, manège et compagnie à une écurie avec petite carrière et des chemins de balade afin que mon cheval, lui, ait une belle vie au parc toute l'année ...

Alors c'est gérable pour vos chevaux de sport , vous arrivez à travailler ? vous fonctionnez par stage ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Al3zane : le 25/08/15 à 16:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Ça va toi t'as une carrière au moins, moi j'ai rien que des prés toute l'année depuis 7 ans

Par Plumees : le 25/08/15 à 16:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Ben sur les 17années passées avec ma jument, en tout j'ai du avoir 4 -5 ans d'installation et quand je parle d'installation c'est juste d'une carrière, jamais eu de manège ou rond de longe.

Alors je n'ai pas de cheval de sport mais j'ai toujours travaillé en extérieur : trotting, ballade, rallye et quand je trouvais des endroits suffisamment large et plat je m'en faisais un espace de travail, sinon ben je m'exerçais sur des lignes droites (on peut faire plein de choses au final comme une longueur de carrière : déplacements, incurvation, travail des transitions etc etc )

La mes juments sont chez moi, ma vieille plus ma pouliche de deux ans, pour la pouliche j'improvise dans un pré ras pour les quelques exos en main, le printemps prochain on verra, si ca passe pour un débourrage au pré tant mieux, sinon elle ira faire un stage en pension pour les bases de la monte et ensuite direct en extérieur parce que c'est ce qu'elle connaitra toute sa vie comme ma vieille !

Alors c'est tout à fait possible c'est juste moins confortable !

Avantage je trouve c'est que ma vieille a fait une excellente jument d'extérieur et du coup en intérieur ca roulait tout seul,....dans le sens inverses pour cts cavaliers que j'ai côtoyé avaient des chevaux d'intérieur parfait mais en extérieur de vrais boulets !

Par Mylie53 : le 25/08/15 à 17:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Jamais eu d'installations sauf à de très rares occasion (de petites périodes de 2/3 mois et encore) alors déjà rien qu'une petite carrière perso c'est déjà du luxe

Sinon ben c'est travail lors des balades et sinon je bosse dans un coin de pré. Bon j'ai pas un cheval "de sport" non plus mais on y arrive quand même

Par Vanessa14 : le 25/08/15 à 18:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
J'ai un lusitanien et un cheval de sport tout 2 chaud du slip que je monte depuis toujours chez moi sans aucune install ! J'ai même fait leurs debourrages en plein près! Je travaille notamment en dressage ma discipline fard : appuyers, changement de pied etc ... tout ça sans carrière. Mon SF a vu UNE seule fois de sa vie une carrière , pour te dire ! Bon par la suite sa changera peut être car j'aimerai me perfectionner en dressage lors de petits stages , dès que le finance vont remonter, j'espère d'ici l'an prochain avec les travaux de la maison qui commencent a réduire.


Message édité le 25/08/15 à 18:57

Par Fejica : le 25/08/15 à 18:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu des installations toute ma vie et la les chevaux sont chez mes beaux parents maintenant. ben j'ai investi dans un van car pas de prés plats par chez eux du coup je bosse en ballade avec ma jument et j'emmène la jeune dans une pension avec carrière pour la débourrer en sécurité


Message édité le 25/08/15 à 18:55

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval