Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain sans papiers, pas débourré: quel prix ?

Sujet commencé par : KiaraLM - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
2 personnes suivent ce sujet.
Par KiaraLM : le 04/09/15 à 15:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,

je commence tranquillement mes recherche pour accueillir un second compagnon de route. Vu que je pratique l'equifeel et que j'ai passé mes savoirs etho, j'aimerais enfin pouvoir les appliquer sur mon propre poulain.

Je cherche un loulou "de base" , le moins cher possible (pas plus de 850 euros). Il s'agit de créer une véritable relation, pas de faire des concours de modèle et allure: je me fiche de la race, de la robe ou des prédispositions. Seul point: je ne cherche pas un poney - Donc 1m45 est un minimum (disons que je n'ai pas la taille mannequin ).. mais pas un trait lourd, je ne suis pas fan.

Sur leboncoin, très très rares sont ces annonces. Faut il aller chez un marchand de chevaux ? Ou chercher ce type de chevaux, je suis certaine qu'il en existe quelque part

* POINT VERY important: je cherche en Bretagne, parce que les frais de déplacements plus chers que le cheval, Hum...*
Merci d'avance pour vos réponses





Message édité le 04/09/15 à 15:43


Message édité le 04/09/15 à 15:43

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Anny : le 04/09/15 à 15:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Ici dans le Nord, il y a une laiterie de juments.

Pour te donner une idée, un poulain d'1an type NewForest, sans papiers, dans les 1m40 à l'âge adulte c'est 450€.

Ce n'est pas dans tes critères biensûr mais ça donne juste une idée du prix d'un poulain "lambda".

Par saham : le 04/09/15 à 15:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
via leboncoin oulain bai 2015 a 29410 ''plounéour" sa taille 1.50m 1.60m adulte,il a l'air mignon,750euros,sans papier,mélange de quarter et apaloosa.


Message édité le 04/09/15 à 15:50

Par KiaraLM : le 04/09/15 à 15:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Merci beaucoup, oui 1m40 le loulou risquerait de ne pas trop apprécier ma présence en selle Je fais beaucoup beaucoup de balades, du dressage également, mais surtout du travail à pied type equifeel. Un parfait gros loulou de loisir serait parfait pour moi, et je ne suis pas du tout pressée. Vu mes critères (bon, surtout au niveau du prix ), je me laisse au moins 2 ans pour trouver le poulain/pouliche avec qui j'accrocherai vraiment.

Par mon quidam : le 04/09/15 à 15:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Tu le veux de quel âge, ton poulain?
Parce que 6 mois ou 3 ans, ça sera pas le même tarif.

Par KiaraLM : le 04/09/15 à 15:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Peux importe l'âge, bon idéalement un 2 an (je ne le ferais pas débourrer avant 4 ans donc ça laisse le temps de bosser à pied), mais un 6 mois j'apprécierai aussi de l'avoir vu évoluer si jeune

Par juliedebert : le 04/09/15 à 18:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Vers chez moi c'est typiquement le genre de cheval que tu trouves dans les foires aux bestiaux... je ne sais pas si en Bretagne vous avez des foires aux chevaux en dehors des chevaux bretons, nous il y a de tout et plein de gentil jeunes sans papier pour que dalle

Par KiaraLM : le 04/09/15 à 18:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Super idée juliedbert, je n'y avait pas pensé, mais c'est vrai que je n'ai vu que des chevaux bretons dans les foires.. en plus je suis du finistère donc c'est clairement le pays du trait breton Je les aime beaucoup mais rien que pour le coup du maréchal, la taille en vue du transport,... c'est quand même plus contraignant, même si moins cher à l'achat.

Par Erzebeth : le 04/09/15 à 20:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben à ce prix là, chez nous, tu auras du trait breton ou du trotteur réformé, avec tout à refaire dessus et les potentiels problèmes de santé qui vont avec... alors de toutes façons la "bonne affaire", faut pas trop rêver hein.

Par Accordé : le 05/09/15 à 00:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2017
1 messages
Dire merci
Je trouve ça dommage d'acheter un poulain dans une foire ou chez un marchant pour une bouchée de pain (donc très probablement un poulain qui n'auras pas eu un suivit et une complémentation adaptés) alors que les éleveurs ont déjà du mal a vendre leurs produits...

Il faut savoir que faire naître et entretenir correctement un poulain jusqu'au sevrage ça coûte en 4000 et 6000 € en fonction des conditions (race, prés, cout du foin etc.)

Déjà que les particuliers font une concurrence déloyale en vendant des poulains sans TVA (donc 20% moins chers), si en plus tout le monde se tourne vers les maquignons et autre marchants ou pseudo éleveurs les vrais éleveurs passionnés qui font bien leur travail sont voués a disparaître, et avec eux les bons chevaux en bonne santé et bien dans leur tête...

En plus acheter un poulain pour rien du tout ça veux dire qu'on a absolument aucune certitude sur ce qu'il va devenir, et plus que le potentiel sportif pour moi le plus important c'est la santé (donc une bonne alimentation pendant toute la croissance, des parents en bonne santé également, de bonnes conditions sanitaires et pas de gros stress a répétition (genre sevrage précoce, plusieurs ventes rapprochées etc.))
Vaut il mieux acheter un cheval pour une bouchée de pain et se retrouver avec un cheval cassé a 15 ans et nécessitant des milliers d'euros de frais vétérinaires ou acheter un cheval a un prix raisonnable chez un bon éleveur et qu'il reste en bonne santé jusqu’à 18-20 ans ?
Bien sur même un cheval issu d'élevage peut avoir des problèmes de santé mais en s'orientant vers une race rustique et un élevage sérieux on diminue fortement les risques

Par al : le 05/09/15 à 01:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je n'aurais pas dit mieux qu'Accordé, même si je comprends parfaitement qu'on ne veuille pas mettre des 100 et des 1000 dans un poulain, et que qqn qui cherche un poulain à moins de 1000€ ne va pas taper dans les élevages qui vendent à 3000e et plus....

mais comme mon beau père aime le dire (en reprenant les paroles du PDG de De Dietrich, boite allemande de cuisine&cie): "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher", à comprendre dans le sens d'erzebeth, la "super bonne affaire" cache souvent des choses: que ce soit un manque de soins qui causera plus tard des soucis médicaux, une absence de sélection des parents causant des soucis plus ou moins handicapants selon la chance (ou pas) (j'ai quand même vu, dans le genre, des poulains devenir aveugles, de l'OCD sortie de nulle part sur chevaux ne travaillant même pas, des emphysémateux à 3 ans, de la dermite, bref, comme dit plus haut, des frais vétos à la pelle derrière...Et comme on aime chouchou, on le garde et on l'assume...mais au final à acheter 2000€ plus cher au début, et dans un élevage de qualité, on se serait probablement épargné bcp de soucis)

les foires je m'en méfie comme de la peste, ne serait-ce que parce qu'un poulain shooté, on ne le verra pas forcément, et on ne se rendra compte du fou furieux qu'on a dans le box qu'une fois que le calmivet aura été cuvé....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval