Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis poulain pie noir

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par chrystabella
Par sunfun : le 05/09/15 à 19:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je me balladais sur lbc et je suis tombée sur cette annonce qui concerne deux poulains pie noir que je trouve réellement canon

Bon, même si j'ai pas du tout dans l'optique de les acheters, je suis curieuse d'avoir des avis de personnes ayant un oeil plus affuté que le mien !

bref, que pensez vous de ces loulous ?

Lien

Messages 1 à 24, Page : 1

Par 4patt : le 05/09/15 à 20:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Y a rien a dire niveau physique vu que c'est des poulains, a part qu'ils sont pie.
probablement sans papier vu le prix, et du PH vu leur tête

Par cookya : le 05/09/15 à 21:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2015
3 messages
Dire merci
Bonjour
Je ne connais pas ces 2 poulains en revanche je connais l eleveur je lui ai acheté un pie alezan il y a maintenant 2 ans. effectivement vu le prix il y a de fortes chances qu ils soient onc comme le mien .
Néanmoins tu peux aller voir sur place et rencontrer les parents.
l éleveur est un agriculteur très gentil . j ai réserve le mien lorsqu il avait 3 semaines et allais le voir régulièrement au parc . au sevrage l éleveur me l a emmené dans une écurie . il était pas manipulé mais franchement en deux semaines à peine il était parfaitement à l aise avec les humains .
après je ne te cache pas que les chevaux adultes chez l eleveur ne sont Pas forcément très entretenus . ils ont les pieds peu parés pas de vaccins etc... Cependant si tu prends ton poulain au sevragé Pas de soucis . Ses chevaux sont des croisements d appaloosa d irish et je crois qu il a maintenant du paint. bref j espère t avoir aidé .

Par cookya : le 05/09/15 à 21:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2015
3 messages
Dire merci
pardon. désolée je n avis pas vu que tu ne voulais pas acheter

Par swann : le 05/09/15 à 21:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Faut aimer les pie...

Par dydyps : le 05/09/15 à 21:36:21

Déconnecté
moi j'aime bien mais j'y connais rien en morpho mais j'adore les pies alors forcement ils sont chouettes.
Spoiler
Par contre dans le principe, j'aime pas trop les gens qui font reproduire des chevaux sans papier et sans doute sans aptitude particulière juste parcequ'ils ont de la couleur et surtout si les parents ne sont pas a jour de vaccin parage dentiste... c'est comme les gens qui font reproduire chien, chat à tout va juste pr se faire un peu de fric...

Par 4patt : le 05/09/15 à 21:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je voulais dire au dessus probablement du croisement de paint horse vu leur tete

Par Colomba : le 06/09/15 à 10:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est quoi l'intéret de ce post franchement????????????????

Par sunfun : le 06/09/15 à 10:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
L'interêt de ce post est certainement plus grand que ton commentaire déjà.

J'ai en projet d'avoir un petit élevage de Paint puisque c'est ma race de prédilection depuis que je l'ai connue et cotoyer. Sauf que, suivant des études plus axées agricole ( CGEA ) , je perd un peu de connaissance au niveau des chevaux et vu que je trouvais ces deux poulains sympas, je voulais avoir l'avis de personnes plus expérimentées que moi . Parce que le jour où j'aurais mon élevage , je devrais être capable de reconnaître les bons chevaux , les bonnes morpho etc.

Par sunfun : le 06/09/15 à 10:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Mais c'est vrai que j'ai eu un petit coup de coeur

Par 4patt : le 06/09/15 à 10:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bah il ne te faut pas grand chose pour avoir un coup de coeur 3 taches et un petit prix

Regle numéro 1

Y a rien a apprécier question morpho sur un poulain onc/porte et fenetre, a part peut etre ces taches

Donc personne ne te donnera d'avis spécifique car cela n'est pas possible.



Message édité le 06/09/15 à 10:29

Par sunfun : le 06/09/15 à 10:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
" 3 taches et un petit prix"
je me fiche du prix , je l'ai vu parce qu'il était dans mon département mais le prix n'est pas du tout un de mes critères de choix
et j'aime bien le pie noir oui


Ben , comment un éleveur se dit " tiens, se poulain ci est interressant, celui là non !" ?
c'est surtout ça ma question ...

Par 4patt : le 06/09/15 à 11:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Un eleveur eleve une race pas du cocktail de prairie.

Celui qui choisi du cocktail regarde les parents et espère que la morpho du poulain suivra

Celui qui élève une race regarde les parents, les productions anterieurs, le papier, et également le poulain car dans ce cas c'est une indication.

Par kirikou : le 06/09/15 à 11:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
comment un éleveur se dit " tiens, se poulain ci est interressant, celui là non !" ?

Sur un foal: je connais peu de personnes capables de dire ce qu'un foal pourrait donner une fois adulte sur simple photo et personne qui peut le faire sérieusement sans photos au carré. Donc là, l'annonce n'a aucun intérêt.
La seule manière d'évaluer un foal, c'est
1) de regarder la morpho des parents;
2) de regarder le déplacement des parents
3) de regarder ce qu'on fait les parents
4) de regarder le foal en mouvement et au carré pour écarter dès le départ de gros défauts d'aplomb/d'allures.
et même comme àa, on peut se planter. Acheter un foal, c'est toujours un pari.

Par sunfun : le 06/09/15 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui sa reste assez aléatoire en fait.
Je pensais qu'on pouvait voir plus de choses sur un poulain.

A partir de quel âge peut-on vraiment se fier au cheval , en plus d'avoir vu les parents etc ?

Par Myhorsez : le 06/09/15 à 13:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
je dirais a partir de 3 ans tu peux plus ou moins être fixer sur la marpho du cheval (quoi que certains ne sont pas du tout fini a cet âge: pas éclater en gros). Pour la couleur également, on peu avoir pas mal de surprise (la couleur définitive est assurée a 3 ans )

Mon poulain a 2 ans, juger sa morpho n'est pas encore possible, du jour au lendemain, il se retrouve avec les fesses plus hautes, puis le garrot, l'encolure immense et de tant en tant il est équilibré (mais bon plusieurs personnes et éleveur m'ont dit qu'il est agréable a regarder pour un 2 ans, car il y en a des bien pire )

Pour la couleur aussi, il est en plein changement (alezan sabino), les crins virent au blond, 1 mois plus tard redeviennent roux, puis ça re-éclairicit. Pleins de poils blancs apparaisse sur la robe (bref je me demande a quoi il va ressembler adulte)


Message édité le 06/09/15 à 13:46

Par Colomba : le 06/09/15 à 13:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
L'interêt de ce post est certainement plus grand que ton commentaire déjà.

Ado power!

Par Oc : le 06/09/15 à 14:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben déja un futur éleveur de paint ne devrait pas regarder ce qu'il ya vendre sur le boncoin mais devrait aller voir des sites net d'élevage connus et se rapprocher de l'assos de race pour faire ses gammes

parce que là à part les taches, le paint PP est peut etre très loin, mais alors très très loin

ah ca oui ils sont joliment tachés mais ca s'arrete là

pour une idée de la morpho, l'adage veut
3 jours, 3 mois, 3 ans mais bon dans la réalité, PRO l'éleveur qui saura dire comment finira un cheval à 7 ans
et en général ces PRO là faut les suivre et s'en faire des amis dans le milieu

le reste suivre les infos de kirikou

Par sunfun : le 06/09/15 à 14:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Je regardais juste lbc comme ça , c'est pas mon site de référence

Tu as des adresses de bon éleveur ? ça m'interresse d'aller justement jeter un coup d'oeil sur leur site

Par Uriette : le 06/09/15 à 15:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
je comprends la démarche de ton post, même si par méconnaissance t'es assez mal habile.
Tu dis que tu veux faire de l'élevage de paint, dans ce cas il faut que tu t'intéresses au règlement de la race (si tu ne le respectes pas tu ne pourras pas prétendre à l'appellation de la race), et au standard de la race (c'est à dire les caractéristiques de la race parce que sinon selon le règlement ton cheval risque d'être exclu de la race).
En général les éleveurs de chevaux pp, regardent surtout les lignées qualités/défauts, résultats des parents/fratrie, au final ils ne regardent les produits que pour vérifier qu'il n'y a pas un truc énorme.
Dans tous les cas, tu n'auras pas le droit de dire que ton cheval est d'une race s'il n'en a pas les papiers.
Si tu veux élever des oc, ou onc (mais c'est idiot) de couleur ou pie... C'est autre chose. Dans ce cas tu tableras plus sur un cheval adulte qui a déjà fait ses preuves. Cela étant vu le coût d'entretien d'un poulain si c'est fait correctement t'as plutôt intérêt à acheter un reproducteur déjà adulte qui a déjà fait ses preuves, car sinon tu rentres jamais dans tes frais que ce soit en pp ou en onc.

Par sunfun : le 06/09/15 à 15:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui ça je me doutais.
Mais encore une fois je ne me base pas sur Leboncoin...
Et puis j'ai encore le temps .
Pour le moment je décortique la conta , la PAC , la gestion fourragères et celle des céréales , les bâtiments et l'équitation. J'ai encore un peu de temps pour voir plus précisement la race que je veux élever puisque dans un premier temps je reprend une ferme de vaches allaitantes en Limousine

Par Oc : le 06/09/15 à 15:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sunfun non je ne suis pas calée, paint, ce n'est pas ma race, mais la façon de procéder est la meme pour toutes les races

avant de partir sur l'arabe, je me suis renseignée, j'ai visité des élevages et ensuite j'ai acheté en fonction de ce que je possédais déja... et je continue de me renseigner, car la science infuse personne ne l'a et on ne cesse d'évoluer

Par sunfun : le 06/09/15 à 16:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui, et je me doute que c'est important de se tenir au courant des progrès de la race pour pouvoir améliorer son élevage ( enfin après sa dépend des objectifs qu'on a .. )

Par cookya : le 06/09/15 à 19:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2015
3 messages
Dire merci
Juste pour rebondir sur ce que je disais plus haut , à savoir que je connaissais l éleveur...
il est clair que quand j ai choisi mon poulain chez cet éleveur , je cherchais juste un compagnon à 4 pattes pour tenir compagnie à mon vieux cheval . j ai bien sûr regarde le modèle des parents , les aplombs du poulain et des parents etc... mais vu le prix , le manque de papier etc... je n en attendais pas grand chose de ce petit .
Aujourd hui il a deux ans et demi et bien je peux dire que je ne regrette rien et qu il est au delà de mes espérances tant par le modèle qui est loin d'être dégueulasse pour un croise porte et fenêtre que par le mental exceptionnel . il est très souple , aime la découverte , n a pas des allures horribles bref un futur cheval prometteur . Tout ça pour dire que dans mon cas je suis très très bien tombée mais l inverse aurait pu être vrai aussi .
produire de la race avec papier etc... c est un gage de qualité quand même.

Par chrystabella : le 06/09/15 à 20:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2013
279 messages
Dire merci
Je sors de mon sous-marin pour apporter ma petite contribution, si tu veux jeter un œil sur leur site,
tipouni et moi, y avons laissé quelque temps notre pouliche en pension-sevrage... Et ils ont de très beaux bébés!
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval