Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis choix de pension

Sujet commencé par : luck40 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marjo62
Par luck40 : le 07/09/15 à 08:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je vous en avais parlé dans un autre sujet que je cherchai une nouvelle pension. Donc voilà j'en ai visité. Je n'ai le choix qu entre deux. Soit les autres il n'y a pas de place soit ça fait loin de chez moi. Les deux en pension pré/box
La première : un petit truc qui ne paie vraiment pas de mine. L extérieur fait un peu grand bazar ambulant. Biquette poule dinde et autres animaux se balladent partout.
Les points faibles : tout petits paddocks en herbe individuels. Les chevaux ne sortent qu a partir de 13h environ jusqu'au soir. Une carrière pas franchement au top niveau qualité de sol mais pas non plus catastrophique.
Les points forts : ration 3 x par jour. Foin à volonté. Caméra de surveillance dans les box. Grands box intérieurs. Accès direct à la forêt. Pose et enlèvement des couvertures et soins compris. Douche des membres l hiver avant de rentrer au box. Carrière éclairée. Petite structure d une dizaine de chevaux
Le tout : 230 euros par mois
La seconde : structure de compétition. Très belles installations.
Points faibles : tout se paie...30 euros par mois pour la carrière, 25 euros par mois pour les couvertures. Grosse structure de compétition avec au moins 200 chevaux
Points forts : carrière de compétition donc sol au top éclairée. Box intérieurs. Accès à la forêt direct. Grands pré en herbe à plusieurs avec abri. Veto qui exerce sur place.
Le tout 300 euros par mois sans compter les suppléments pour la carrière ou les couvertures (ou le masque puisque le mien en a un l'été)

Je penche nettement pour la première. Ayant un paint horse je me sentirai sûrement mal dans la grosse structure. Peur également qu'avec autant de proprio et de cours la carrière ne soit quasi jamais libre. Et évidemment le prix...
Ce qui me fait douter c'est le fait que la premère pension ai de tout petits paddock...j'ai pourtant l'impression qu'on ne peut pas tout avoir. Actuellement je l'ai dans un immense pré en pension mais aucun soin. Donc faire l impasse sur la grandeur du pré mais avoir des soins top qualité serait bien pour lui...
J'ai peur de faire une bêtise. Qu'il n'ai pas assez d espace. Bien sûr je viens tous les jours donc il bosse et sort en ballade.
Anthropomorphisme ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Marjo62 : le 07/09/15 à 09:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
c'était toi qui arrivait sur Évreux?

j'ai peur de reconnaître la première pension si c'est celle à laquelle je pense n'y va surtout pas!!
pas mal de personnes de ma pension ont eu leurs chevaux ou ont monté là bas...
plus d'informations par mp

Par ptitelouve : le 07/09/15 à 12:52:16

Déconnecté
Même si tout se paye, je pencherais plus pour la 2ème...

Par ptitelouve : le 07/09/15 à 12:52:49

Déconnecté
Et y'a pas de raison de sentir mal parce que tu as un Paint Horse

Par luck40 : le 07/09/15 à 13:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Rooo heureusement que vous êtes la les forumeurs...pour me dire les dessous de certaines pensions...

Par K.Zel : le 07/09/15 à 14:01:41

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas ces pensions, donc sur le papier, j'opterais clairement pour la deuxième. La première, c'est du box/paddock, pas du box/pré. Les paddocks en herbe ne le ressentent pas longtemps l'hiver, et la paddock vire juste en simple grand box à ciel ouvert. Certes, c'est bien mieux qu'un box, mais ça ne remplace pas une pâture.
A titre perso, c'est vraiment ce point-là qui me ferait trancher. S'y ajoute une bonne carrière, car bosser régulièrement dans une carrière pas terrible, c'est pas terrible pour ton cheval (après, faut voir ce que tu fais aussi ^^)

Sur la quantité de pensionnaires, la petite structure est sans doute plus familiale, mais si tu ne t'entends pas avec les gens, bah c'est embêtant. De l'autre, s'il y a deux cents chevaux, ça te laisse le loisir de trouver des affinités avec d'autres gens (pour voir ici un point positif à ce type de structures)
Après, d'expérience, sur les propriétaires, tu en as généralement une minorité qui vient tous les jours, une moitié environ 3/4 fois par semaine, et une quantité non négligeable qui vient une fois par semaine, et enfin une autre minorité qui ne vient jamais. Sur 200 chevaux, tu n'auras pas 200 chevaux actifs, c'est certain.

Par luck40 : le 07/09/15 à 14:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui c'est pas faux...C'est surtout que ça fait un gros budget pour le coup. Et toujours pareil pas l'assurance qu'on s'en occupera bien... a cha que fois j'ai l impression qu'on nous vends du rêve et puis qu une fois arrivée on déchante...

Par Marjo62 : le 07/09/15 à 15:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
pour la première oui tu aurais déchanté clairement... je suis contente d'avoir vu ton message pour pouvoir t'expliquer ce qu'il y avait là bas.

c'est pas toujours simple vde changer de pension surtout dans une nouvelle région il y a un an j'étais dans ton cas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval