Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension.

Sujet commencé par : pookiies - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par pookiies : le 07/09/15 à 21:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà je suis face à un dilleme.

Je vous explique du mieux que je peut.

Lorsque j'étais mineur mon papa m'a gentiment offert mon cheval. Depuis il paye la pension de celui ci.

Apparament. Depuis 8 mois , il ne paie plus les pensions ( choses que j'ignorais) et la , la personne qui tient la pension me réclame sont dut .

Je n'ai signé AUCUN contrat. Reçus AUCUNE facture. Et lorsque je me déplaçais aucune parole vis à vis de ça. Je vient tout juste de l'apprendre.

En sachant que je ne parle plus à mon père suite à un problème familiale.
Que doit je faire ?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par tyoc : le 07/09/15 à 21:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Payer.

Par pookiies : le 07/09/15 à 21:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
Bien- sur, mon CDD c'est terminer, je n'ai pas les moyens de payer 8 mois d'un coup.
De plus je n'ai aucune idée du montant puisque c'est mon père qui réglais tout ça. Et surtout qui as signé le contrat.

Par kirikou : le 07/09/15 à 21:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Tu ne l'avais pas retiré de cette pension?Lien

Bon, de toute façon, c'est ta jument, c'est toi qui en profite, c'est logique que ce soit toi qui paye la pension et la gérante peut faire valoir un contrat oral, surtout SI ses prix sont affichés sur place et/ou sur le net.

Pour les arriérés, c'est délicat car tu pensais que ton père payait (assez naïvement je pense, on ne peut pas couper les ponts avec quelqu'un et espérer qu'il continue de payer..)

Pour l'instant:
- je payerais pour les mois à venir, en toute bonne fois (quitte à partir si ce n'est pas dans tes moyens)
- pour les huit mois passé, je négocierais un étalement de la dette en expliquant bien que de toute façon, là, tu ne peux pas payer et qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.

Par pookiies : le 07/09/15 à 21:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas mon petit entier, c'étais comme un accord avec mon père. qu'il ne respecte pas du coup..
Je prennais en charge pension & frais pour ma jument et lui pour mon entier.

Aucun prix n'a été dit. Pas avec moi en tout cas.

Par sultanjoy : le 07/09/15 à 21:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Vu que le fait de payer l entretien du cheval à un rôle dans la preuve de la propriété, tu risques d être embêtée si tu avance comme défense le fait que tu n à rien signé et rien payé (même si normalement en terme de droit des contrats ça soit justifiable) car ça pourrait se retourner contre toi si toutefois tu tiens à garder ton cheval... Enfin à première vue ç est mon avis.
Après pr le paiement de la pension demande leur de voir une copie du contrat pour voir le montant et les conditions et les factures non réglées et la preuve qu'elle ne l'ont pas été . Ensuite si cela est trop cher cherches une autre solution et donne ton préavis. Pour le paiement des arriérés, demande un échelonnement de paiement en leur expliquant la situation.

Par kirikou : le 07/09/15 à 21:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Est-ce que la pension a ses prix d'affiché (c'est obligatoire il me semble)? Si c'est le cas, le prix, tu le connais.

Tu es la proprio, tu en as l'usage, c'est normal que la gérante te demande de payer. La seule chose que tu puisses faire, c'est d'étaler la dette ... ou de négocier avec ton père.


Message édité le 07/09/15 à 21:35

Par sultanjoy : le 07/09/15 à 21:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Et bien sûr si tu compte le laisser la.. Fais un contrat à ton nom.

Et ++ avec krikou: cela va de soit paie la pension en cours et à venir....

Par pookiies : le 07/09/15 à 21:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon entier es en vente depuis 2 mois ( sans savoir tout ça ) car je pense qu'il sera plus heureux ailleurs. ( autre sujet^^ )
et non rien d'affichée :/

Par Lsan : le 07/09/15 à 21:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Là... Tu t'es un peu mis dans la merde tout seul...
Tu aurais dû, au moment de la dispute, aller voir le gérant, expliquer et (re)négocier la pension, signer un contrat et toutim.

Maintenant c'est beaucoup plus compliqué, c'est ton cheval, c'est donc ta dette, le gérant les affaires familiale lui, il s'en fou, il a logé/nourrit ton cheval. Explique -lui, demande un arrangement pour payer tes dettes en expliquant toute la situation.


Par kirikou : le 07/09/15 à 21:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Si le gérant est arrangeant et qu'il peut se le permettre niveau trésorerie : tu paye septembre et les mois suivant avec promesse de rembourser ta dette avec le prix de vente du cheval.

Par 4patt : le 07/09/15 à 21:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben tu paies les 8 mois de pension que tu dois voila tout. Si tu ne connais pas le montant tu le demande a la gérante.

Si tu n'as pas les moyens de rembourser les 8 mois d'un coup, essai de te mettre d'accord avec ton père pour qu'il t'aide.
Je te conseilles de trouver rapidement une solution pour le mois prochain si tu n'as pas les moyen de payer 2 pensions

Par phil50 : le 07/09/15 à 21:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mon entier es en vente depuis 2 mois ( sans savoir tout ça ) car je pense qu'il sera plus heureux ailleurs. ( autre sujet^^ )

Il faut absolument que tu règles ça avec le gérant, car il a un droit de rétention, donc le cheval ne pourra pas être vendu tant que la dette ne sera pas épongée !

Par pookiies : le 07/09/15 à 21:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
je pense que je vais faire ça :/
Mais je l'ai mauvaise puisque depuis 8 mois je suis venue le voir et j'ai parlé a la proprio de la pension.. et jamais elle ne m'a parlé de tout ça :/

Par 4patt : le 07/09/15 à 22:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben en meme temps peut être qu'elle attendait de voir ton père ou elle n'a pas remarqué de suite que ton père n'effectuait plus les virements.
tu aurais dû lui demander pourquoi elle t'en a pas parlé plus tot.


Par pookiies : le 07/09/15 à 22:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
mon père paye en liquide. et elle a vus mon père puisque ma soeur faisait sont apprentissage la bas je comprend vraiment pas :/

Par kefiretlome : le 08/09/15 à 00:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Réfléchis un peu.
Si ça se trouve, vu que tu t'es brouillée avec ton père, il a peut-être dit à la gérante que maintenant, c'est toi qui allait payer, et puis voilà.
Le mieux qui te reste à faire, c'est d'envoyer un mail à Cheval et droit pour expliquer (clairement) ton souci et demander conseil.

Par qwertz : le 08/09/15 à 08:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Elle ne voudrait pas de ton entier pour éponger une partie de la dette au moins ca arreterait de creuser le fosser, si tu lui cedes ton entier, tu n'as plus de pension à payer dans l'immédiat.


Par 4patt : le 08/09/15 à 10:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Qwertz a raison, un entier onc de 4 ans cela ne vaut max 1000 euro . Si cela fait 8 mois de pension a 250 euro on va dire, sa fait 2000 euro cela se tente et plutot 2 fois qu'une, quitte a proposer une reconnaissance de dette pour le reste du montant des pensions que tu étale par tranche de 100 euro par mois cela te fera 1 année a rembourser.

Je suis ok avec kefir clairement d'un côté pookies pensait naïvement que sont père allait payé. De l'autre sont père l'a eu un peu mauvaise et a dit a la gérante que sa fille se debrouillait avec sont cheval.

Si la gerante ne veut pas du cheval, a ta place je mettrais ma fierté dans ma poche quoiqu'il se soit passé entre vous et j'essayerais soit de lui demander un pret du montant total de la somme plus une aide pour les pensions suivantes qui ne vont pas manquer de tomber.
Et Il va falloir voir soit avec ton père également si il souhaite le récupérer et sinon le castré en urgence pour qu'il parte plus rapidement.

Par Highty : le 08/09/15 à 10:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est pas clair cette histoire.
Attention car si ton père payait en liquide, il n'y a aucune preuve qu'il n'a pas payé les derniers 8 mois...
Alors rembourser oui, mais ce que tu dois.

Par pookiies : le 09/09/15 à 09:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
Malheureusement je ne peut pas compter sur lui .. C'est certain. Ensuite je pense que la gérante aurais dû m'en parler bien plus tôt de des impayée.. Je ne suis pas devin et j'en 'espionne pas mon père pour savoir ce qu'il fait ou non.

Je vais voir avec la gérante, refaire un contrat et payer à partir de ce mois ci. Pour le reste mon père ce doit de payer car il as signer le contrat. Donc c'est engager à régler chaque mois la pension.
Merci pour vos conseil je pense que la situation es plus que douteuse

Par 4patt : le 09/09/15 à 09:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben le mieux reste quand même de joindre ton père pour savoir si il a payé.

Mais attention le cheval est a ton nom, que ton père ai signé ou non le premier contrat, si quelqu'un va devoir rembourser les impayés c'est toi pas ton père. a moin que vous ayez fait un contrat entre vous deux te dedouanant des frais de pension ce dont je doute fortement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval