Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors Sprenger/Gold medal

Sujet commencé par : Caballio - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caballio
Par Caballio : le 08/09/15 à 11:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Je suis encore dans la quête d'un mors qui conviendra à ma jument et cette fois je me dirigerais bien vers le Sprenger Dynamic RS



mais bon quand on voit le prix ca refroidit un peu... Surtout que impossible de le trouver d'occasion et personne qui en a autour de moi

En cherchant j'ai donc trouver celui ci le gold medal qui ressemble très fort au Dynamic rs


Quelqu'un pourrait me donner son avis sur ses mors ? ou me dire si avec le sprenger vous avez réellement sentit une différence ou si pas au contraire

Et pour ceux qui ont en a me dire si le gold medal est assez ressemblant ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par quasimir : le 08/09/15 à 13:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai ce mors la et franchement j'ai pas senti une réelle différence d'un mors classique......

Par Caballio : le 08/09/15 à 13:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
oui mais celui la n'est pas anatomique non ?

Par stephy92 : le 08/09/15 à 14:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai essayé ce mors sur mon cheval et ça a été une catastrophe, il n'a jamais été aussi figé sur un mors.

Dans mon écurie la plupart des cavaliers ont des Sprenger donc j'ai pu tous les essayer (vu le prix de toute façon hors de question d'investir sans essayer).

Finalement la révélation a été ... un mors en cuir à 5€ au Paddtroc

J'ai l'impression que ce type de mors c'est tout ou rien selon les chevaux. Un peu quitte ou double, quoi. Donc soit tu es joueuse et tu as un gros portefeuille, soit tu essaies avant d'acheter ou tu trouves d'autre type de mors.

Que lui as-tu déjà mis qui ne lui allait pas? Perso, pour le mien qui a été compliqué à emboucher, j'ai d'abord essayé tous les mors présents à l'écurie, puis je suis allée au Paddtroc et j'ai acheté un mors de chaque matériaux (résine, cuir, cuivre...) à 5€ et au final je suis bien contente qu'il ait pas kiffé le Sprenger l'animal

Par Caballio : le 08/09/15 à 14:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est ca le problème, j'aurai aimer le tester mais personne autour de moi n'en a Même en cherchant sur Facebook des personnes qui en aurai j'en trouve pas

Déjà je cherche du double brisure car petite bouche et bas palais. Donc canon pas trop gros de tout ceux que j'ai essayer c'est le 16mm qui va le mieux. et elle ce décontracte bien mieux quand il y a de l'alliage dans le mors style cyprium. J'ai déjà eu des olive gros canon au tout début puis en caoutchouc mais canon trop gros. puis je suis passez au résine mais elle blessait avec, puis un verdun mais trop fin donc se défendait fort. Ici j'ai un 2 anneau cyprium pas trop mal elle commence a se poser de plus en plus dessus car tout les autre elle fuyait le mors alors que je n'ai pas vraiment une main dur.

Voila pourquoi j'aurai cru que le sprenger irait bien

Par stephy92 : le 08/09/15 à 14:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Tu as donc déjà bien avancé dans ta réflexion en effet. Et ton cyprium actuel ne convient plus?
On pense tjs bien faire avec le "anatomique" mais parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Après si ça se trouve il sera nickel pour ta jument, mais bon investir sans être sur bof.
Parfois certaines sellerie prêtent ce type de mors, y'en a peut être une dans ton coin? (pas un Padd mais un sellier)

Par Caballio : le 08/09/15 à 14:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
ici je dois de toute manière changer car celui que j'ai en cyprium est un rien trop petit et tant qu'a faire j'aurai pris un olive pour ne pas avoir besoin de mettre de rondelle. Donc tant qu'a acheter un mors je voulais vraiment m'intéressée aux autres possibilités.

Oui c'est un quitte ou double soit ca lui va, soit pas. je sais qu'il n'y a rien de mieux que l'essaie mais comme je n'en trouve pas j'aurait aimer quelque avis surtout que peu de mors ou cet effet anatomique et j'aurai aimer savoir si c était mieux ou pas. car au pire le gold medal est moins chère et en alliage. mais quand je lis les commentaire sur kramer il disent que ca ne remplace pas le sprenger :/

jeudi je vais chez mon sellier ou j'ai acheté ma selle de dressage je vais lui poser la question s'il n'en loue pas. J'ai trouver une sellerie qui le fait mais si ca ne va pas elle rembourse en bon d'achat et ca ne m'arrange pas vraiment :/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval