Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheyenne barefoot ou western wintec

Sujet commencé par : dydyps - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par dydyps
2 personnes suivent ce sujet.
Par dydyps : le 09/09/15 à 13:57:58

Déconnecté
Bonjour

je voudrait me trouver une selle d'occasion pour la ballade, futur trec, rando.

j’hésite entre une barefoot et une western

ma jument est petite et ronde.

des conseils sur mon choix?

voilà ma juju (avec sa nouvelle selle de dressage)

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/200635.jpg" class='zoombox zgallery3321222' ]



Message édité le 09/09/15 à 13:58

Messages 1 à 34, Page : 1

Par swann : le 09/09/15 à 14:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
une selle western startrekk


[ben voyons]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par swann : le 09/09/15 à 14:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
idéal pour les dos larges sans trop de garrot

Par Tatayoyoo : le 09/09/15 à 14:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
swann

Barefoot, essaye avant si tu peux. J'ai revendu la mienne toute neuve au bout de 2 séances! C'est particulier!!!

Par papyrus : le 09/09/15 à 16:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Si tu veux essayer une barefoot cheyenne en taille 1,je peux t'en prêter une

Par naala147 : le 09/09/15 à 17:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
la wintec western je la trouve horrrrrrriblement douloureuse au possible!
tu me fera pas remontter dessus.

alors que la cheyenne j'en ai encore eu une dans les mains y'a 3 jours ,est a mon sens beaucoup plus confort.

Par kefiretlome : le 09/09/15 à 17:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
ça doit dépendre des popotins, parce que moi, je la trouve confortable, la wintec western

Par Tatayoyoo : le 09/09/15 à 18:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
itou: wintec, j'ai adoré. Barefoot non...

Disons que Barefoot, le siège est confortable à l'arrêt et c'est tout! Après ça tangue. Tu as les jambes hyper en arrière... Bref, j'imagine qu'il faut un temps d'adaptation. Mais mon cheval et moi n'avons pas aimé...

Je me suis faite éjectée...

Par dydyps : le 09/09/15 à 18:46:22

Déconnecté
papyrus tu parles à qui pour le près?

Par liteulorce : le 09/09/15 à 18:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
mheu et pourqouà ne pas tout faire avec la selle de dress si elle va bien à ta ju?

Par papyrus : le 09/09/15 à 18:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
papyrus tu parles à qui pour le près?

A toi

Par Oc : le 09/09/15 à 18:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
barefoot, c'est spécial parce qu'ils n'expliquent pas du tout comment choisir la taille du siège qui fait toute la différence

je monte avec une taille 1, une horreur, j'ai le bassin désaxé alors que sur une taille 2 il est niquel

la différence :4cm entre les deux tailles mais une réelle différence,, bref barefoot, j'étais ultra sceptique au début et pis finalement en essayant, ben ca le fait

la wintec western, je l'ai testé, ca va, elle gère mais pas pour une journée le cul dedans, ou alors faut investir dans une vraie peau de mouton

Par dydyps : le 09/09/15 à 19:07:36

Déconnecté
c'est sympas papyrus mais tu es d'où?

Par papyrus : le 09/09/15 à 20:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Dans le Var mais elle n'est pas lourde pour envoyer

Par soanne : le 09/09/15 à 20:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
La vendeuse de barefoot Luxembourg est très sympa et peut envoyer des selles à l'essai.
J'avais acheté mes cheyennes avec elle. Je ne trouvais pas ma place dans la taille 1 mais la 2 était un fauteuil pour moi et ma grosse.

Par dydyps : le 09/09/15 à 21:40:24

Déconnecté
@soanne merci mais je veux pas l'acheter neuve

papyrus et tu l as vend? ça couterais combien a ton avis le port?

Par tenzo : le 09/09/15 à 22:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
136 messages

2 remerciements
Dire merci
coucou!
pour avoir essayé les deux je suis beaucoup plus à l aise sur la wintec western, la barfoot, tu peux pas trotter enlever, c est pour moi très handicapant, ni galoper en équilibre, et puis sur ma jument qui est un peu ronde ça tournais beaucoup. donc je te conseille la wintec, je montais dans un club western avant ils avaient que ça et ça allais super bien!


Message édité le 09/09/15 à 22:43

Par papyrus : le 10/09/15 à 14:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
dydyps

Non je ne la vends pas, je m'en sert pour mon poney. Pour les frais de port je ne peux pas te dire...

Par kefiretlome : le 10/09/15 à 16:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Pour une selle "normale", les frais de port par la poste c'est à peu près 30/35 euros.

Par saham : le 10/09/15 à 17:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai envoyé en carton léger une barefoot (nue) pour 18.50euros...
donc ca te fera pas loin de 40e pour un essai (aller retour)

Par dydyps : le 25/09/15 à 13:08:32

Déconnecté
bonjour tout le monde,

du coup j'ai acheté la western sur lbc.

J'ai besoin de conseils car j'y connais rien en western:

alors, a droite il y a :
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


et a gauche:
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


je pensais que c'etait un sanglage a noeud mais non?
je dois donc acheter un sangle mais la partie a gauche me parait hyper longue et les premier trou bien loin...

je comprends pas bien comment je dois faire....

vous pouvez m'aider?

Par liteulorce : le 25/09/15 à 18:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
A droite, juste une sangle ,tu passes l'ardillon dans les deux brins.
à gauche si tu n'à pas d'ardilon (à la boucle de la sangle ) tu peut faire un noeud de cravate. les sangles néoprene : iréspirable =ça fait suer.
cordes à brins de mauvaise facture = facheuse tendance à "s'ouvrir en cour de prestation...
the best at mon avis: suffisement longue pour pas gener les coudes ,type roper, minimum 18brins mohairs.
La sangle de gauche part de la selle passe coté cheval dans la boucle de sangle,remonte côté cavalier jusque le D de laselle et repasse le long du cheval ou apres etre passé dans la boucle de sangle on peut mettre l'ardilon.
(se faire montrer ou regarder sur internet..)

Par liteulorce : le 25/09/15 à 18:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Et à tout hasard il existe un fofo western.
Et au cas où.. en western pas de filet à aiguille.........

Par gwelbreiz : le 25/09/15 à 20:09:14

Déconnecté
sur youtube, y'a une vidéo pour faire tes nœuds, c'est comme ça que j'ai appris pour ma selle

Par dydyps : le 25/09/15 à 22:01:31

Déconnecté
alors je suis allée chez Padd et donc en fait c'est un sanglage pr faire un noeud de cravate.

liteulorce je lis, relis, je comprends pas tout, je vais regarder sur internet
je ne fais pas d'équitation western, j'avais juste envie d'une selle comme ça juste pr le confort en ballade.

gwelbreiz le nœud de cravate je sais faire, ça faisait des années et des années que je ne l'avais pas fait , mais a croire que c'est comme le vélo! je l'ai refais tout à l'heure et nickel!


Par kefiretlome : le 25/09/15 à 22:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je viens de rentrer et de voir le post, oui, sur la wintec western, c'est un sanglage noeud de cravate.
Et ne t'inquiète pas pour le mors, tu mets bien ce qui te convient. Perso, mon cheval est en Baucher, et ce, que je mette la selle western ou la selle classique.
Pour moi, j'ai acheté cette selle pour un certain confort en balade, pas pour faire de l'équitation western (mon cheval n'est pas dressé western, alors bon...). Je ne mets pas de bottes western non plus, je ne monte pas avec les rênes dans une seule main et l'autre sur mon ventre, et j'ai une bombe au lieu d'un chapeau.

Il y a les puristes, avec le dress code et tout et tout, et les cavaliers de loisir, qui se fichent des diktats, et montent, comme dit, pour leur plaisir, en prenant ce qui leur convient à dorite et à gauche...

Par dydyps : le 26/09/15 à 08:31:51

Déconnecté
voilà, c'est exactement ça kefiretlome ! tu as bien résumé :-)

et si je veux mettre une sangle normal pour sangler au trou, c'est possible si je rachete un latigo? c'est quoi qu'il faudrait que je prenne?

la sangle doit arriver au dessus du coude?
j'en ai essayé une hier et ça lui tombais juste derriere le coude :-(


Par Tatayoyoo : le 26/09/15 à 09:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Petite leçon by Parelli

Les noeuds de cravate pourquoi faire??? Faut pas se tracasser avec ça!!!





Message édité le 26/09/15 à 09:08

Par dydyps : le 26/09/15 à 12:59:31

Déconnecté
tatayoyoo je comprends rien a l'anglais...
mais! je ne suis pas obligé de faire un noeud de cravate du coup si je fais 2 tours?

Par Scooper : le 26/09/15 à 13:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Pas besoin de noeud de cravate car tu as des trous sur ton long sanglon
Il faut faire des tours. Tu passes le sanglon dans l'anneau de la sangle, tu remontes pour le repasser dans l'anneau de la selle (ca fait 1 tour la) puis tu redescend pour repasser dans l'anneau de la sangle et normalement les trous seront là donc tu pourras sangler.
Ca fait donc 1 tour et demi.
Pour finir avec le sanglon vers toi, il faut que tu commence le tour contre le cheval (quand ca descend) et que tu le finisse de ton côté (quand tu remontes).

Par liteulorce : le 26/09/15 à 14:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Bon ,
une wintec western pour le confort?
quand au dictat, heu ça fait beaucoup là. une selle wintec vendu avec des contre sanglons à trous c'est pour faire des noeuds de cravate??
un type qui fais de l'extérieur il va éviter que sa bête se nique la bouche en s'accrochant le mords dans tous se qui se présente: le licol plat qui est parfois à demeure sous le filet en premier lieu, et le monde extérieur. (rebords d'abreuvoir, grillage, branche, etc, etc......) donc à éviter les aiguilles, (mais ça ce n'est que l'avis du type qui sort en extérieur en france, pas dans le désert des grandes plaines ou de l'outback , )
Pour la sangle le plus confortable pour le cheval est de ne pas se taper la sangle quand l'antérieur passe en retrait. Et qui plus est le D ou le O de la sangle.

Petite apparté , en confort je ne dis pas de mettre la deuxieme main sur la cuisse (pas sur le ventre! sauf si trop de chili!) ni (de chausser le stetson pour se taper un mal de crâne) mais je ne critique pas les puristes ni les cowboyades, chaqun son cheminement!

Par Tatayoyoo : le 26/09/15 à 14:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
dydyps moi non plus j'y pige pas grand chose. Mais les images suffisent!!!

Par liteulorce : le 27/09/15 à 19:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Et petite apparté kefiretlome je ne crois pas que l'équitation western pour les puristes oblige à se déguiser en old west ou en dansseur de line dance. Le chapeau comme il l'étais à une époque chez nous est un langage. (le bouvier ,n'à pas le même que le propriétaire,etc..) Il existe un code-dress et sauf pour le concour certains chapeaux ne voient pas le jour...et certains ne jurent que part les packers par exemple...
Par contre le pantalon de super héros, la casquette de base-ball ,les chausettes à carreaux sur le pantalon,là, on ne se moque pas?

Par kefiretlome : le 27/09/15 à 19:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Par contre le pantalon de super héros, la casquette de base-ball ,les chaussettes à carreaux sur le pantalon, là, on ne se moque pas?
Je ne comprends pas le sens de ta phrase. Tu parles de quoi là ? Le "on ne se moque pas" s'adresse à qui en fait ?

Perso, j'aime beaucoup les tenues western. Quand je vais voir les démos, à Equita, je trouve fun les diverses tenues, et j'aime beaucoup aller regarder les stands qui en vendent.
J'ai personnellement un Stetson, un vrai de vrai, que mes parents m'avaient rapporté des USA quand j'étais jeune. Je l'ai eu mis pour monter à cheval, à une époque où je n'avais pas peur de tomber... Inconscience de la jeunesse ? Avant de devenir parent, on ne se rend pas compte. Depuis, je monte en bombe et gilet de cross (bien que je ne fasse pas de cross, ni de saut)
Au club, on met des culottes d'équitation. C'est moulant, j'ai horreur de ça, parce que je suis grosse (obèse étant le vrai mot, sans exagération) et j'ai du mal à en trouver dans lesquels je rentre. Mais une fois enfilé, ça a un certain confort, les coutures sont bien pensées, et on ne se blesse pas (je me rappelle plus jeune être montée en jean et m'être écorchée l'intérieur des cuisses à cause des coutures du jean, sur une balade un peu longuette)/
La culotte, c'est moche, et quand je vais me balader, je ne mets pas ce truc là. J'ai un jean d'équitation (aux coutures bien placées) qui est certes moulant, mais de loin, ça fait plus jean que collant. Et un jodhpur, pantalon évasé en bas, qui recouvre la boot, avec un élastique qui passe sous le pied. Avec ça, pas besoin de mini chaps. Avec la culotte moulante classique, il faut des mini chaps...ou mettre des bottes que personne n'utilise plus depuis fort longtemps (mes Aigles, payées une fortune à l'époque, dorment au grenier, parce que j'ai découvert un jour que boots + mini chaps, c'était vachement plus confortable et facile à enfiler...)
Les chaussettes à losanges par dessus la culotte, c'est une mode des gamines des clubs, comme le polo Joules qu'elles veulent toutes (Est-ce toujours Joules d'ailleurs ??? On n'est pas passé à autre chose ?)
ça ne remplace pas les mini chaps, et ma mono a horreur de ces trucs là et le dit haut et fort aux gamines d'ailleurs....

Bref. Il y a des tenues adaptées pour "travailler" (monter en manège pour faire du saut ou des figures de dressage, il faut avoir une tenue qui suive les mouvements.

En extérieur, je privilégie plutôt quelque chose de solide et confortable, qui puisse accessoirement supporter une averse sans que je me retrouve trempée comme une soupe en 5 minutes, quelque chose de discret aussi... Et de quoi assurer la sécurité.

Je me fiche des modes. Je ne m'en moque pas, chacun fait bien comme il veut, mais je ne me vois pas aller acheter une de ces jolies chemises à carreaux et paillettes juste pour aller me balader dans la campagne. Et ce même si j'ai une selle western sous mes fesses

Par dydyps : le 27/09/15 à 22:25:15

Déconnecté
ça y est j'ai remonté ma ju et j'ai mis a sangle en faisant un tour et sans noeud de cravate mais en utilisant les trous et bien finalement, le noeud de cravate est peut etre pas plus mal non?

on peut sangler juste, alors que là, avec les trous espacer de 10 cm , soit je la saucissonne , soit ça flotte...

je vais attendre le salon du cheval à lyon pr acheter une sangle, en attendant je prends celle d'un copine.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval