Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien de temps pour faire 35km

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par sandrine5483 : le 10/09/15 à 12:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour a tous
bon le titre est un peu vague donc je detail

voila l'année prochaine je voudrais faire une mini rando avec mes filles
on aura ma grosse de 5ans et les 2 ponettes 10ans (elle toise l'une 115 l'autre 130cm)
je voudrais partir de chez moi et aller jusqu'a chez la cousine repos 1a2j et retour par le meme chemin

quand je fais le trajet il y a 35km tous par route de campagne bon sa monte mais pas de gros dénivelé
sur le début je connait pas mal de chemin mais après (si j'ai pas le temps de trouver des chemin d'ici là)se sera les bords de route champs

donc mes questions maintenant es ce envisageable s'en soucis sur 1 journée genre décollage vers 7h30 arriver vers18h?
sachant que se sera beaucoup de pas un peu de trot et peu être un galop sur le départ
si oui qu'elle entrainement avant genre 2a3 fois par semaine des balade plus ou moin soutenus de 2a3h sa peu le faire sur les 2 mois d'ete ???

vos conseils????
merci par avance


Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par pascale : le 11/09/15 à 07:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, sur du plat, en fait, ça change bien la donne. Vs avez tourné à 6km/H, ce qui implique du trot, tt de même ou quasi pas de pause.

Qd je suis en mode "balade", je suis à 8km/H de moyenne, en trottant et galopant un peu.
Sur du dénivelé (mais tt dépends de ce qu'on appelle dénivelé...), on tourne à 7km/H en avançant dès qu'on peut ET avec des chvx qui avancent au pas.

Par faust : le 11/09/15 à 13:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
il y a tout de même une différence entre un balade à la journée sur itinéraire reconnu et chevaux pas chargés (avec quasiment pas de dénivelé comme tu l'indiques) et une randonnée sur itinéraires pas reconnus etc...

En principe pour ma part, en rando, je table sur du 6 km/h de moyenne pour une étape de 25km environ (mais dans ma région quand je pars en rando, j'ai quasi 1 km de dénivelé + par jour de tout façon).
Quand je pars en balade à la journée avec des chevaux entraînés, je peux aller jusqu'à 35 km avec du dénivelé, et je table sur du 7.5 km voire 8 km/h mais ce n'est pas le même contexte...

Sincèrement j'ai eu fait des gros trajets en rando de 40 km, 50 km voire même des étapes à 70 km quand j'étais ado avec des chevaux très entraînés et taillés pour.... Mais en fait ce n'est plus de la rando, c'est du raid .... J'en suis revenue.

Par pascale : le 11/09/15 à 15:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
8km/H, ça implique de pas mal trotter et de galoper un peu.

Je suis monté durant des années avec le GPS et clairement, c'est pas de la balade à regarder les petits oiseaux.
Après, bien sur, chacun va à son rythme. Il y a encore 2 ans, 35 km, c'était une sortie d'une matinée pour moi

Par lbe : le 11/09/15 à 15:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
rien que au pas je fais du 5km/h en moyenne, en marchant normalement sans se trainer.

Par pascale : le 11/09/15 à 19:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, donc pour atteindre 7,5km/H ou 8km/H, il faut trotter, sur une proportion correcte.
A titre d'indication, qd j'entrainais pour l'endurance, en "cool", je tournais à 8,5km/H de moyenne sur des sorties de 25/30 km.

Forcément, plus tu fais de kilomètres, plus ta vitesse peut facilement augmenter. Ex, si tu sors qu'1H, tu vas échauffer ton cheval 15 mn et le ramener au pas 15 mn, donc t'as déjà fait 30 mn à 5 km/H, soit la moitié de ta sortie

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval