Sangles courtes & déportées ???
Sujet commencé par : quercy - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy2 personnes suivent ce sujet.
Par quercy : le 11/09/15 à 15:44:41
Dire merci | Bonjour, Je me pose des questions sur les sangles courtes et déportées... Pourriez-vous me dire : les avantages ? les inconvénients ? Comment choisir sa longueur pour ne ma gêner aux niveau des coudes du cheval ? Merci d'avance ! |
Par urkhan : le 01/07/16 à 22:36:07
Dire merci | J'ai fait une réclamation par paypal et comme par hasard ils ont répondu à mon premier mail J'attends le remboursement |
Par Medina : le 01/07/16 à 23:03:54
Dire merci | ho non merde je voulais en commander une également |
Par 4patt : le 02/07/16 à 20:25:53
Dire merci | c'est dommage car ils ont du beau matériel dans cette sellerie, j'avais prévu de leur acheter des guêtres de dressages et peut être 2, 3 autres bricoles. |
Par dydyps : le 31/07/16 à 22:36:23
Déconnecté | bonjour j'ai commandée la sange Comfort Rossner sur Diovoza, je l'ai reçu y'a 15 jours. Aucun soucis de livraison. Par contre la sangle blesse ma jument et n’empêche pas du tout ma selle d'avancer, |
Par quercy : le 01/08/16 à 05:41:28
Dire merci | dydyps Ma saddle fitteuse, m'a préconiser de faire déplacer ( avancer ) les contre-sanglons de la selle pour qu'elle n'avance plus sur mon cheval, peut être que ton loulou à un passage de sangle bien trop avancé et que la sangle déportée ne suffise pas pour régler le soucis ? |
Par dydyps : le 03/08/16 à 13:21:20
Déconnecté | quercy comment je fais pour les déplacer? j'ai une wintec elisabeth |
Par nicotine : le 04/08/16 à 10:36:43
Dire merci | sur la isabell, on peut deplacer le sanglage Y en faisant coulisser le sanglons arrière grace au scratch ... Lien |
Par quercy : le 04/08/16 à 11:18:09
Dire merci | dydyps Ben soit c'est comme le lien qu'à mis nicotine, soit il faut qu'un sellier ouvre la selle, découse les contres-sanglons et les fixent sur l'avant de l'arçon... Après, je n'en sais pas plus, à mon avis, selon les formes d'arçons, c'est + ou - facile à faire...??? |
Par dydyps : le 04/08/16 à 21:44:25
Déconnecté | il faut que je les mette plus en arrière, c'est ça? |
Par quercy : le 05/08/16 à 06:27:10
Dire merci | dydyps non, il faut que tu avances les contres-sanglons, regardes sur la photos de ma selle, je t'ai fais des traits ( en rouge le positionnement d'origine des contre-sanglons & de la sangle qui n'est pas top, en vert, le positionnement qu'il va falloir obtenir pour que la sangle ne tire plus la selle vers l'avant... Après, mes traits ne sont pas précis, c'est juste pour t'expliquer le principe... Du coups, pour toi, si tu as le système du lien de nicotine , il va falloir de tu "rallonge" le contre-sanglon arrière et, peut être "raccourcir" celui de l'avant pour qu'il place la sangle un peut plus en avant... Après, fais des photos de ta selle sanglée sur ton cheval comme elle est actuellement, c'est plus facile pour savoir vraiment ce qui ne va pas, là, on peut que faire des suppositions, ce que je t'explique, c'est par rapport à mon cheval, peut être qu'il n'y a pas que çà qui ne va pas sur la selle de ton loulou... |
Par nicotine : le 05/08/16 à 08:38:28
Par dydyps : le 05/08/16 à 13:29:35
Déconnecté | MERCI beaucoup! je ferais des photos dimanche! merci. |
Par dydyps : le 07/08/16 à 22:01:25
Par nicotine : le 07/08/16 à 22:12:19
Dire merci | Deja, si tu regardes tes photos, le sanglons arrières n'est pas a la meme longeur des 2 cotes ... (on voit 1 seul trait jaune du coté droit et 2 traits jaunes du coté gauche au niveau du scratch ... |
Par quercy : le 08/08/16 à 05:49:01
Dire merci | pareil que nicotine équilibre bien tes longueurs de contre-sanglons de chaques côté. et voilà ton souci ( si je me trompe, corrigez-moi ) : En rouge le positionnement actuel de tes contre-sanglons et en vert comme çà devrai à peut près être par rapport au passage de sangle de ta juju... Et puis, elle n'aurai pas besoin d'un petit régime ? Après, si çà ne solutionne pas le souci, il vaut mieux voir avec un saddle fitter. Selon les morphologies, tu pourras faire ce que tu veux à ta selle, elle n'ira pas... |
Par Ice Queen : le 08/08/16 à 14:02:15
Dire merci | Ton tapis est en plus épais.... à ta place je changerai pour qqchose de plus fin déjà pour éviter que la selle avance car il me semble que c'était ton problème. Le tapis avec grip style Nuumed pourrait aussi aider à la sauce? |
Par dydyps : le 08/08/16 à 21:20:35
Déconnecté | j'ai deja vu un saddle fitter qui m'a dit changer d'acrade, de mettre des insert de 12MM , de changer de sangle pr un demi lune. c'est ce ue j'ai fait. sinon faut que j'achete une thorowgood T4 OU T8 EN cob 17 ma jument est en pension donc je peux pas trop agiir sur son alimenation surtout qu'elle est au pres o y'a rien a manger alrs je vois pas rop quoi faire d'autres. il faudrait que je la monte plus souvent mais j'ai pas assez de temps. elle travail environ 2X par semaine. |
Par dydyps : le 08/08/16 à 21:24:28
Déconnecté | merci quercy pour les chemas, je vais changer ça demain. |
Par quercy : le 14/08/16 à 10:42:04
Dire merci | dydyps De rien ! Après, une sangle demi-lune est différente d'une sangle déportée, a voir celle qui serai la plus appropriée ? Pour ma part, j'ai pris une déportée qui me semble plus efficace contre l'avancement de la selle... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous