Forum cheval
Le Forum Cheval

Démotivation Cheval / Cavalier.. :(

Sujet commencé par : Tiiick - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par Tiiick : le 11/09/15 à 18:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
22 messages
Dire merci
Bonjour, bonsoir. Je m'explique.. Depuis peu j'ai possibilité de reprendre le travail avec mon gros plus souvent seulement voilà.. Il n'est plus motivé, il ne pense qu'à ses copains de pré. Nez en l'air, peur de tout, hennissement bref.. C'est la galère.. Je ne sais pas pourquoi, du coup je perd motivation avec lui.. Pour information cela fait quasiment 1 ans qu'on est ici avec les même copains de champ et tout se passai bien.. Avant les pré n'étais pas vu sur les installations (carrière, manège, coin pansage..), depuis changement de pré il à vu sur eux. Est ce le " déclencheur " ? Pourtant dans la logique loin d'eux il devrait être perdu et à côté d'eux, rassuré non ?! Si quelqu'un à des idées ou expériences à partagé.. Je prend.. Je ne sais plus quoi faire... Merci à vous !


Message édité le 11/09/15 à 18:43

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Chrysalis : le 11/09/15 à 19:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
il a été tranquille au pré avec ses potes et ses petites habitudes,normal qu'il manque de motivation quand l'humain le sort pour travailler

a toi de lui rendre ses sorties intéressantes et sécurisantes: une balade entre potes,un bon gros pansage-picotin,une séance a pied pour vous "retrouver",une séance courte ludique,si monté.

au contraire, la vue sur les copains peut inciter les chevaux a manquer de concentration

Par Mylie53 : le 11/09/15 à 19:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
je ne mettrais pas ça sur de la démotivation mais plutôt sur un manque de concentration, ce qui peut être normal s'il n'a pas bossé régulièrement depuis un moment. Et effectivement la vue des copains n'arrange pas la chose.

Enceinte de 8 mois, mon gros ne sort plus aussi régulièrement qu'avant et souvent il faut que je me fâche pour avoir sa concentration (je ne bosse plus qu'en main depuis quelques mois) et du coup en début de séance il me fait la même chose que le tien.

Après il faut trouver comment le pousser à se concentrer sur toi. J'aime beaucoup le travail à pied pour ça. Et surtout quand tu obtiens ce que tu veux, qu'il a bien éxecuté ce que tu demandais de manière concentré, il faut laissé une bonne pause derrière.

Par Tiiick : le 11/09/15 à 19:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
22 messages
Dire merci
Oui pardon, plutôt manque de concentration que démotivation. Tout juste Je reprend justement sur du travail à pied pour reprendre tranquillement, et revoir les bases. Mais il me manquerai presque de respect, chose qu'il ne m'à JAMAIS fait avant ! Il essai de me doublé, me pousse, couche les bananes quand l'exercice ne lui plait pas. Bref. J'ai du mal à le reconnaître disons.

Par pascale : le 11/09/15 à 19:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai ce souci - nouveau- avec mon Hongre de 16 ans.
Qd je bosse en carrière, si je ne réagit pas, il passe son temps la tronche en l'air a appelé ma jument qui reste au pré.

Bon, ben, je fais une grosse détente où je l'occupe beaucoup, sur le terrain de cross puis en carrière, j'enchaine les exos, ss temps mort. Je fais donc 35 mn (comme ce soir), avec trés peu de pas et plein d'exos pour le garder concentré, sinon, c'est le bordel

ya des jours où c'est mieux que d'autre, mais ma DP avait des soucis avec ça.

Par Mylie53 : le 11/09/15 à 20:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
alors surtout garde tes positions et ne lui laisse pas passer le moindre comportement négatif (manque de respect, bousculade ect)

Après pars peut être en balade en main avec de temps en temps des exercices de travail à pied pour voir comment il réagis?!

Par swann : le 11/09/15 à 22:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
quand le cheval est déconnecté, " bouge de là"!

et en effet, l'éloigner assez pour qu'il n'entende plus les congénères (donc vraiment loin ) avant d'espérer le connecter en leur présence

" Mais il me manquerai presque de respect, chose qu'il ne m'à JAMAIS fait avant ! Il essai de me doublé, me pousse, couche les bananes quand l'exercice ne lui plait pas. Bref. J'ai du mal à le reconnaître disons." peut-être le signe que le "respect" n'était que de circonstance

Par dominique71 : le 12/09/15 à 10:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Quand je vois dans quel état se met ma jument quand sa chère copine ânesse est simplement de l'autre côté de la barrière de pré, ça ne m'étonne pas ! Alors qu'elle peut bosser très correctement dans la carrière tant qu'elle l'a en vue (ma carrière n'est pas close et mes autres bestioles circulent dessus et autour librement) Devient vite pénible si l'ânesse a l'idée de passer se mettre à l'ombre derrière les thuyas - à 5-6 m du bord de la carrière ! - ou, pire, si elle va se mettre à l'abri des mouches sous le hangar...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval