Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval part tout le temps a faux à main droite

Sujet commencé par : equiworld - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundial
Par equiworld : le 12/09/15 à 17:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
26 messages
Dire merci
Bonjour, maintenant que le problème précédent est règler il y en a un autre, mon pur sang ne part jamais à juste à main droite , on me disait que c' était parce que je regardait par terre, que je mettais ma main trop en avant, mais même les fois où je faisais tout ce qu'il fallait, il partait a faux, du coup pour voir le problème le cavalier pro est monter dessus, il le fait galoper, mais rien toujours à faux et au bout d'un moment, il utilise ses éperons ( je n'en porte pas car je mais souvent mes pieds en canard, je suis entrain de règlé ce problème ) et effectue un changement de pied, aprés il est désunis et enfin est a juste. Et il avait aussi dit qu'il serait peut être bloqué quelque part bref plein de raison différente. Mais es ce que le fait qu'il soit réformé est peut-être une raison ?? Où le fait qu'il soit têtue ?? Des explications à sa?? Des personnes ayant eu le même problème ?des solutions???? Merci d'avance.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par dydyps : le 12/09/15 à 18:36:39

Déconnecté
et en longe? il se met sur le bon pieds?

Par Scooper : le 12/09/15 à 19:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
L'ostéopathe est passé? Parce que ca sent le blocage ça... Et forcer n'améliorera pas les choses...

Ca peut aussi etre la selle qui le bloque si elle n'est pas adaptée...

Ou ta position (mais si ton prof est bon, ca peut etre mis de côté pour l'instant)


Message édité le 12/09/15 à 19:04

Par azzura42 : le 13/09/15 à 00:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
C'est un problème assez courant chez les réformés qui ont tendance à galoper toujours sur le même pied en course, un anglo de mon club ne s'y est jamais fait et à 20 piges il galope toujours sur le pied gauche à main droite,
mon aqps qui vient du même élevage a toujours fait un blocage psychologique du départ pied droit, et à 16 ans c'est toujours un stress pour elle alors qu'elle n'a aucun problème physique.

Fait un check up ostéo pour être sûr qu'il n'y a pas une explication mécanique,
si il n'y a rien il va falloir bosser sur le plat pour gommer cette dissymétrie.

Comme dydyps : en longe il part aussi à faux?


Message édité le 13/09/15 à 00:08

Par Kindy49 : le 13/09/15 à 08:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai un réformé, même chose, ma monitrice préconise le travail sur le plat. L'ostéo est passé.

Par mundial : le 13/09/15 à 19:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
Comment galope-t-il en liberté?
Attention à certains diagnostics osteo. Il arrive que l'ostéopathe passe à côté d'un problème.

Par Chrysalis : le 13/09/15 à 20:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Comment il est en liberté? En longe?
Si souci à ce niveau : combo veto Osteo si l'ostéopathe trouve rien et/ou ne soulage pas.

Ensuite en selle s'il galope bien des 2 pieds non monté: vérifier la selle en priorité ,puis vérifier la façon de demander le départ au galop.( souvent le 2 pattes ajoute sa propre dissymétrie à celle de son cheval)

Par equiworld : le 16/09/15 à 09:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
26 messages
Dire merci
On va essayer de faire la visite ostéo dans pas longtemps mais la mono à trouvé une solution, au lieu de le faire galoper avec la méthode classique, il faut le pousser un peu vers l'extérieur avec le talon du côté intérieur en + de la méthode classique, et ça marche !!! peut être que cela marcherait avec vos dadou ??

Par equiworld : le 16/09/15 à 09:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
26 messages
Dire merci
Et en longe il part aussi a faux mais seulement à main droite et nous avons changer de selle récemment ( l'autre étant une savonnette ) pour une forestier montignac et le cavalier pro dit qu'elle est adapté.

Par azzura42 : le 16/09/15 à 09:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Si il suffisait de faire ça je ne galérerai pas depuis 12 ans

Souvent un peu de travail sur le plat et le problème est réglé, les chevaux apprennent vite leur nouveau taf.

Par equiworld : le 16/09/15 à 10:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
26 messages
Dire merci
Mais dans mon cas ça marche. Et le mien ç'a fait 1 an qu'il cour plus, il a vraiment pas beaucoup couru.

Par equiworld : le 16/09/15 à 10:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
26 messages
Dire merci
Et il a pas un caractère de pur sang ( pour moi ) et avant de l'acheté nous avions fait une visite véto et pas de problème

Par mundial : le 16/09/15 à 10:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
Le nombre de véto et d'ostéo qui passe à côté des problèmes est impressionnant! Il est important d'apprendre à regarder les chevaux en liberté, en longe et au travail! Un bon cavalier qui connaît bien son cheval détectera mieux les difficultés physiques de son cheval que certains professionnels de la santé ou de l'équitation.

Vérifier sérieusement l'adaptation d'une selle est le job d'un saddle fitter! J'ai passé une semaine en Angleterre en compagnie d'un saddle fitter renommé, j'ai juste compris que mes connaissance étaient limitées et que le saddle fitting était un vrai job, pas un truc qu'on apprend en quelques jours, même si en quelques jours, on peut acquérir des bases!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval