Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle ration lui donner ?

Sujet commencé par : mounia - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par mounia : le 13/09/15 à 17:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Je remets FIFI au travail elle est au pré la journée pré sans herbe le gérant distribue du foin 2f/journée elle est rentrée le soir foin et litière paille et pierre à sel.
Le programme travail : travaillée 1h lundi par une pro sur le plat. Mardi je la monte 1h. Mercredi longe jeudi 1h montée par pro. Vendredi 1h je prends un cours samedi 20 mn carrière et 1h balade. dimanche pré.

J'aurais la possibilité de lui donner du Dyanavena 100 aliment de l'écurie lui en donneriez vous ?

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par naturalhorse : le 13/09/15 à 17:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas le dynavena 100 je ne pourrais pas te conseiller là dessus
en revanche (je ne connais pas la jument ni son passé), mais si elle n'a pas travailler depuis longtemps ce programme de reprise risque d’être un peu corsé, je serais peu être plut partie sur 4 séances par semaine d'une demie heure le temps qu'elle reprenne du souffle et de la condition, sans que ça ne tire trop sur son métabolisme, mais ce n'est que mon idée, comme dis je ne connais pas du tout ta jument

Par Sa_Black_Rah : le 13/09/15 à 21:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
La plupart des granulés / mix, en général, se valent à peu près d'une marque à l'autre (dans la mesure où tu utilises le même type... Pas nourrir un granulé pour poulinière à un cheval au travail par exemple!). A lire la composition and co, l'Activ 100 (car j'imagine que c'est de celui là dont tu parles?) correspond à un aliment adapté pour un cheval au repos jusqu'au travail moyen.

La vraie question, c'est: est-ce qu'elle en a besoin? Et ça, impossible à dire sans avoir plus d'infos sur le cheval (poids, condition, race, âge, activité jusque là, quantité de foin et qualité de celui-ci, etc).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval