Forum cheval
Le Forum Cheval

Un club autour de lyon ? Ou DP ?

Sujet commencé par : Lustibri - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par azure84
Par Lustibri : le 16/09/15 à 10:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2015
17 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis le forum depuis plusieurs année en sous marin, et j'ai un peu besoin d'aide maintenant. Voilà j'habite à Lyon depuis 2 ans, et je cherche désesperement un club loisir où l'ambiance est familiale, où les cours adultes sont bonne ambiance et où il est possible de faire un peu de tout (dressage, saut, balade etc...).
J'ai visité et essayé pas mal de club et rien ne me convient réellement.
Je suis déséspérée, le contact avec les chevaux me manque.
Donc voilà si vous connaissez un club sympa autour de lyon, n'hésitez pas !
Ou si certains clubs proposent des DP à petits prix, cela pourrait aussi me convenir !

Merci d'avance !

Lucile


Message édité le 16/09/15 à 11:02

Messages 1 à 19, Page : 1

Par not_me : le 16/09/15 à 11:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2007
179 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Alors en club "sympa" autour de Lyon de ceux que je connais :
- Le haras de Villedieu à Dardilly : beaucoup de poney, pas trop de chevaux (6 ou 7 max), chevaux très sympa, quelques balades pendant les cours.
Axé saut, très peu de dress par contre (c'est une des raisons qui m'a fait partir) et un niveau assez moyen, ce n'est pas là ou tu vas vraiment progresser.
Si tu fais des concours ils sortent pas mal (notamment en saut, mais maintenant un peu en dress)
Une belle carrière, un manège et un rond de longe.

- L'Alezane à St Bonnet de Mure : c'était le centre d'une amie donc je pourrais pas te dire exactement.
Une belle cavalerie mais avec des chevaux un peu plus chaud (qui reste très très maîtrisable). Si tu as un bon niveau tu vas avoir des jeunes qui manque de boulot dont le côté un peu foufou. Sinon ils sont chouettes, au pré pour la plupart (ou paddock), chemin de balade, un manège et une carrière en construction.
Niveau correct de ce que j'ai vu, autant de dress que de saut (chaque semaine cela change)

Egalement tu as le sepey à Montluel dont on m'a dit du bien, une amie est parti là bas, j'avais visité également mais je ne saurais pas te renseigner sur ce club.

Sinon les DP ca reste le must
Sur le groupe facebook "demi pension rhone alpes" tu as de nombreuses propositions, tu trouveras peut être ton bonheur !

Par Lustibri : le 16/09/15 à 11:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2015
17 messages
Dire merci
Merci beaucoup,
Oui une Dp serait parfaite mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de budget et autour de lyon j'ai l'impression que les Dps sont plutôt chères, ce qui est logique vu les prix des pensions.
Je ne connaissais pas le haras de villedieu, je vais aller me renseigner.

J'ai fait pas mal de clubs et à chaque fois quelque chose n'allait pas, soit les horaires, soit l'ambiance soit la façon de traiter les chevaux. Pas facile

Par not_me : le 16/09/15 à 11:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2007
179 messages

5 remerciements
Dire merci
Je comprends, c'est pour cela que je suis parti et que j'ai une DP depuis février.
Les clubs je n'en pouvais plus !
Tu as monté dans quel club ? Par mp si tu préfères

Après tu peux toujours essayer de négocier le prix de la DP, je sais que je ne paye pas la moitié de la pension, et j'ai négocié pour la ferrure.
La proprio est très contente car malgré le prix elle sait qu'elle peut me faire confiance pour s'occuper de son dadou et cela compte beaucoup !

Par Lustibri : le 16/09/15 à 11:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2015
17 messages
Dire merci
Mp

D'accord, je vais peut être essayer alors

Par dominique71 : le 16/09/15 à 13:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Pour qu'on t'aide efficacement, il faudrait préciser de quel côté tu cherches ?
Vers l'ouest comme le haras de Villedieu, vers l'est comme St Bonnet de Mure ou autre direction, dire aussi si tu es motorisée ou non...

Par Sollyad : le 16/09/15 à 13:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2014
199 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut,
Tu as quel niveau ?
Tu es véhiculée et peut te déplacer un peu?

Ma jument est en pension dans un élevage à 30min au nord de Lyon, et la proprio des lieux cherche des cavaliers pour ses poneys D, ya pas mal de caractères et d'ages différents, et la DP est pas bien chère.
Une mono est souvent sur place pour donner des cours, ya des balades.

MP si ca t'interesse

Par camboui21 : le 16/09/15 à 14:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Avec ta localisation ça sera plus simple de t'aider et combien de temps de trajet tu es prete à faire.

Quel serait ton budget pour une DP?

Par Lustibri : le 16/09/15 à 21:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2015
17 messages
Dire merci
Oui c'est vrai que je n'ai pas été trop précise. Alors je monte depuis 10ans, principalement en club, j'ai passé mon galop 5 il y a 5 ans et depuis je n'ai plus essayé d'en passer. Je suis plus loisir mais j'ai travaillé en centre de cso les 8 derniers mois avec des jeunes et vieux chevaux.
Donc je peux faire un peu de tout sans être pour autant la meilleure cavalière, je travaille juste dans le respect du cheval quitte à prendre beaucoup plus de temps.

Je suis véhiculée, et je peux me déplacer jusqu'à 40min autour de lyon si le club/la Dp vaut le coup.

Par Lustibri : le 16/09/15 à 21:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2015
17 messages
Dire merci
en DP, au niveau budget, je pourrais mettre 60/70€ par mois, je suis étudiante et je travaille déjà pour me payer le loyer et le reste, donc c'est vraiment un maxi :/

Par azure84 : le 18/09/15 à 20:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Excuse moi de te demander ça Lustibri mais est ce que je pourrais savoir dans quel club tu es allé et ce que tu en as pensé ?
Je compte changer d'orientation et partir faire mes études à Lyon, je voulais donc avoir un avis sur les différents clubs environnants.

Bien sur tu peux me contacter par MP si tu veux.

Par ptitelouve : le 21/09/15 à 14:36:42

Par Lustibri : le 21/09/15 à 15:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2015
17 messages
Dire merci
J'en ai trouvé un dans l'ain qui a l'air bien. Mais rien de sur pour le moment, je n'ai pas eu le temps de me déplacer

Tu en connais ?

Par ptitelouve : le 21/09/15 à 16:09:16

Déconnecté
Oui ! En MP si tu veux

Par azure84 : le 21/09/15 à 17:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Je serais dans le centre à coté de l'université lumière Lyon 2 ptitelouve ! Pour ce qui est de club en partenariat avec la faculté il faudrait que je regarde à nouveau lesquels sont concernés

Par Lustibri : le 22/09/15 à 10:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2015
17 messages
Dire merci
Tu seras à Lyon parilly ?

Par azure84 : le 22/09/15 à 10:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Je pense prendre celui là en effet si mon transfert peut se faire.
Tu connais le centre équestre ? Si oui j'aimerais bien avoir ton impression sachant que si j'y vais je monterais une heure par semaine dans le cadre de mon UEO.

Par Lustibri : le 22/09/15 à 14:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2015
17 messages
Dire merci
Je n'y suis allée qu'une fois car pas super pratique pour moi. Mais de ce que j'en ai vu, les chevaux sont bien traités, il y a une bonne ambiance familiale et des cours pas surchargés
L'emplacement est un peu étrange, au bord d'une grande route, des écuries toutes petites et vieillissantes. Mais le proprio fait tout pour améliorer cela


Par irisetquiara39 : le 22/09/15 à 16:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
j'ai une copine qui cherchait pour son arabe du côté de Vernaison mais je sais pas si ca peut t'intéreser

Par azure84 : le 22/09/15 à 17:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah ça c'est bien ! Car l'ambiance grosse compétition c'est pas vraiment mon truc !
Après aussi non la faculté a des partenariats avec UCPA St Priest,Escadron du Grand Parc,Eq'Ain Miribel. Mais d'après ce que j'ai pu voir celui de Parilly est le plus pratique au niveau des transport en commun vu qu'il y a un arrêt à l'hippodrome

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval