Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices pour "assoir" le cheval

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
Par nélimiha : le 19/09/15 à 00:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

bon en vrai mon titre est hyper pourri, mais je ne savais pas quoi mettre sans que ça fasse 10 km ..

bref , je montes actuellement une jument faite plutot en descente , c'est pas hyper flagrant (je veux dire qu'elle a pas le cul plus haut de 10 cm) mais je le ressens pas mal dans le boulot.

Alors du coup, j'essaies de pas mal bosser sur des transitions, histoire de chercher à la redresser un peu sur le plat.
je bosse aussi les choses de bases, à savoir les différents équilibres, les variations d'équilibres en restant stable dans l'attitude. J'ai depuis peu commencé l'apprentissage de la cession à la jambe, mais les EDD et hanche en dedans ne sont pas ok .

Cependant, j'avoue que je ne sais pas trop sur quoi concentrer mon taff afin de tenter d'orienter le travail pour modifier ses lacunes.

Si vous avez des idées, je prends à fond !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Lsan : le 19/09/15 à 01:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Tu veux simplement redresser un cheval sur les épaules, c'est ça que tu veux dire?

Par nélimiha : le 19/09/15 à 01:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ben disons qu'elle a une prédisposition à être légèrement sur les épaules. Donc y'a déjà un enjeux physique qu'on ne pourra pas changer.

mais oui en gros, je voudrais pouvoir la bosser sur des exo qui tendent à la redresser, car du fait de son physique (qui n'est absolument pas cata hein ! ) elle a tendance à vite tomber sur les épaules .

Par ttr0pchoutoi : le 19/09/15 à 11:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
perso je commencerai a pied avec des exercices de déplacements latéraux avant de les demander en selle

puis pour le reste, je poserai quand meme la question dans le forum dressage non?

Par doudonyx : le 19/09/15 à 13:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
pour moi tu bosses dans le bon sens. Pour équilibrer un cheval il faut travailler les transitions d'allures, varier les positions (basse, haute), les variations dans l'allure et les changements de main.
A force elle va se tenir et donc se redresser et petit à petit tu pourras remonter l'avant en gardant l'engagement.
Mais surtout ne pas tomber dans le piège de "tirer" pour lever devant en perdant l'engagement. Toujours travailler en recherchant l'engagement dans la souplesse et l'équilibre.

Par Amoureusement : le 19/09/15 à 13:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Alors pour moi cession à la jambe bcp moins utile que EED et mob des hanches pour ce pb là.
Une cession peut etre faite en degueulant devant...

Donc les exercices que j'aime bien moi:
- transitions rapprochées +++
- reculé - pas / reculé -trot / reculé -galop (selon le niveau de dressage du cheval) : il ne pas faut de temps d'arret entre le reculé et le mvt en avant.
- exercice de l'escargot: agrandir - retressir le cercle au trot
- cadence +++
- barres au sol

Par nélimiha : le 19/09/15 à 14:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
super merci les filles !

amoureusement ouais me semblait bien que la cession était moins utile, mais comme je n'arrivait pas à lui faire bouger les hanches (H en dedans etc ) me suis dis que j'allais essayer la cession, voir si là elle bouge.

du coup, je m'étais dis que ça l'aiderait ensuite à comprendre pour sortir ou rentrer les hanches.

cependant, la cession (bien sur pas dégueulante ahah) m'aide carrément dans le départ au galop, du coup comme elle est bien équilibrée, hop, le départ est hyper fluide et constant.

merci pour les pistes, je vais m'y atteler cet aprem ! maintenant, je sais exactement quoi bosser ! c'est plus facile en sachant plutot qu'en se disant "bon je verrais sur le tas"


Message édité le 19/09/15 à 14:39

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval