C'est quoi ??
Sujet commencé par : TIPY02 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par PicochamoPar TIPY02 : le 19/09/15 à 19:46:20
Déconnecté Dire merci | Je viens de retrouver mon cheval avec ces marques sur la croupe, je ne vois pas comment il a pu se faire cela.... |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Chrysalis : le 19/09/15 à 20:04:55
Dire merci | ça pue la teigne,non? |
Par tianma : le 19/09/15 à 20:07:38
Dire merci | Il pleut beaucoup en ce moment chez toi? si oui, vu la localisation, je dirais dermatophilose. |
Par Plectrude : le 19/09/15 à 20:07:40
Dire merci | +1 avec Chrysalis, en avant pour l'Imavéral |
Par Halaska : le 19/09/15 à 20:10:59
Dire merci | Teigne... |
Par TIPY02 : le 19/09/15 à 20:31:35
Déconnecté Dire merci | Oui, il pleut beaucoup ! |
Par Mhu : le 19/09/15 à 20:34:04
Dire merci | Teigne Traite avec de l'imaveral tres vite avant qu'il se pèle de partout |
Par TIPY02 : le 19/09/15 à 21:03:05
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos conseils. Demain c'est dimanche, compliqué de trouver le produit... Dois je le traiter en entier avec ce produit ? Et mes autres chevaux...je les traite en préventif ? |
Par Eclair : le 19/09/15 à 21:33:10
Dire merci | Oh oui rond comme ça... Ça sent la teigne a plein nez. Oui tu le traites en entier, les autres chevaux en théorie on traite aussi après dans les fait quand tu as un cas de teigne ça veut pas forcément dire qu'ils vont tous l'avoir... |
Par kefiretlome : le 20/09/15 à 01:01:20
Dire merci | Et surveille ta peau ! Car c'est contagieux, et transmissible à l'homme. Ce n'est pas grave, ça se traite, mais il faut absolument traiter pour éviter de contaminer encore plus. Sur la peau, ça ressemble à ça |
Par al : le 20/09/15 à 01:33:05
Dire merci | mmmm...je ne serais pas aussi sure, pour la teigne. (déjà, pour se procurer le produit, faut passer par un véto, l'imavéral c'est pas des fraises tagada....) ensuite, si tu dis qu'il pleut beaucoup, ça fait assez dermatophilose (à ne pas confondre avec dermatophYTose = teigne), c'est à dire des infections de peau localisées. dans tous les cas, en première intention, ce qu'il faut faire avant que le véto ne vienne: - savonner - rincer - sécher puis - appliquer de la bétadine pure 2 fois par jour ça limitera déjà les dégats (PS: un shampoing de tout le dos ne sera pas du luxe, en enlevant délicatement les croutes à l'eau tiède.... puis sécher le cheval et le couvrir pour qu'il soit protégé) |
Par EquusTalk : le 20/09/15 à 10:40:58
Dire merci | Si mes souvenirs sont bons, la dermatophilose atteint souvent les membres lorsque le cheval est dans un pré boueux et qu'il pleut beaucoup. La teigne en revanche ce sont des tâches très rondes, et ici j'ai l'impression que c'est plus ça. Appelle direct ton véto demain matin ! Courage! Message édité le 20/09/15 à 10:41 |
Par tianma : le 20/09/15 à 10:45:27
Dire merci | non, dermatophilose, c'est bien croupe et dos (ce qui se mouille le plus quand il pleut). Je rejoint l'avis de Al fait ce qu'elle te dit, si c'est la dermatophilose, çà va vite arreter de s'étendre avec le lavage (+ séchage minutieux) à la bétadine et surtout en couvrant (juste une petite imperméable). Sinon, pour savoir si c'est la teigne, il faut faire faire un prélèvement par véto... |
Par Medina : le 20/09/15 à 10:54:17
Dire merci | pareil pour moi : dermatophilose |
Par TIPY02 : le 20/09/15 à 12:33:00
Déconnecté Dire merci | Merci encore, je penche sur la dermatophilose. Je lui ai lavé tout le dos à la bétamine rouge, puis j'ai bien séché. Je lui ai trouvé une autre plaie de l'autre côté sous une croute. J'ai tenté les HE.... Lavande aspic et Tea Tree. Je lui en ai passé partout. J'en remettrai sur les plaies ce soir. Heureusement aujourd'hui il fait beau. |
Par Amghar : le 20/09/15 à 14:35:20
Dire merci | Idem : dermatophilose |
Par Navis : le 20/09/15 à 17:20:31
Dire merci | Pr moi dermatophyloséaussi, mon cheval en a déjà fait en période de grande humidité, et c'était identique à'ça. |
Par al : le 20/09/15 à 18:41:05
Dire merci | attention aux huiles essentielles, c'est super concentré, à la limite du caustique..... c'est pas forcément l'idée du siècle sur une peau déjà agressée.... |
Par Picochamo : le 20/09/15 à 23:02:56
Dire merci | On m'a déjà fait appliquer un mélange sulfate de cuivre/huile de paraffine... caustique aussi... efficace mais douloureux, très douloureux... un remède du Moyen âge. Ça doit juste fout brûler et du coup la peau repousse neuve j'imagine. Sinon lorsque c'est possible tondre fait du bien. Virer toutes les croûtes c'est fastidieux mais nécessaire (dans la mesure du possible). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous