Pension qu'attendez vous comme services??
Sujet commencé par : carpediemcarpediem - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertzPar carpediemcarpediem : le 19/09/15 à 21:30:54
Déconnecté | coucou alors voilà avec mon mari on a des vues sur une structure équestre (bon à remettre en état hein) qui à terme devrait finir en pension sauf que voilà on a des idées mais le mieux est encore de demander l'avis des 1ers concernés donc vous!! en gros structure avec box , carrière manège (petit hein mais ça dépanne bien surtout en Bretagne car on est pas réputé pour avoir un taux d'ensoleillement très élevé ) 2hectares de prairies attenant mais possibilité d'en avoir d'autres et un batiment qu'on aimerait mettre a dispo pour les proprios avec une table , cafetière micro onde frigo et une sellerie voilà les grandes lignes sauf que en terme de tarif on ne sait pas du tout sur quoi se baser et on aimerait savoir ce que vous en tant que proprio ce que vous attendez d'une pension et ce qui est rédhibitoire et à quel tarif? |
Par laureBrrrrr : le 20/09/15 à 12:28:12
Dire merci | Pour du prés / Box ou juste du prés - Box sur paille propre et paillé avec volume - quantité de foin suffisante (pas a volonté sur du bon foin moi j'ai des chevaux aprés énormes) et foin de qualité - alimentation au floconné (granulé rédhibitoire pour moi, comme du foin qui serait de la paille) - Ecuries avec stockage du fourrage éloigné pour éviter la poussière, box avec fenêtre - prés ou paddock avec clôture ruban - point d'eau propre au prés ou paddock - alimentation en foin au prés "dispersé" pour accés pour tous - groupe de chevaux de 5 ou 6 maxi - dans la mesure du possible pas d'hongres + des juments si chevaux dominant casse bonbon dans le prés - endroit ou les chevaux peuvent s'abriter au prés réellement - carrière avec sol correcte et entretenue - possibilité de ballade avec accès facile - possibilité de payé un surplus pour faire les soins si besoin - accés aux écuries pour le proprios sans restriction d'heure (compliqué quand les gens vivent sur place) - surveillance des chevaux matins et soir Pour tous ça coté tarifs entre 300 pour du prés et 420 euros pour du prés box dans une regions hors RP ou endroit sans prés ou ça coute plus cher |
Par beeboylee : le 20/09/15 à 18:12:44
Dire merci | Le pré box est toujours moins cher que le box integral, du moins en region parisienne , sans doute parce que des prés en RP , ça coûte un bras... Apres , pour trouver l integralité de ce que decrit, Laure, walou... Ex tt con:le foin à volonté.. Excellent pour certains chevaux qui travaillent ++ ou ne sont tt simplement pas des goinfres, cata pour les chevaux gloutons ou qui bossent rarement . Donc ça implique de faire des groupes selon besoins et affinités des chevaux, en d autres termes , un casse tete chinois d'autant que les prés ne sont pas extensibles... La pension ideale c'est celle que tu te fais à ta sauce ...chez toi.. Sinon, il faut composer. .Idem pour le sec.;je connais pléthore de proprios qui ne sont pas prêts à passer aux floconnés , et ce parce que globalement plus chers que les granulés de base et j ai vecu ,ds une ecurie de sport ,des gens qui hurlaient parce que les granulés "de sport" faisaient monter leurs chevaux au plafond. Bref gerer les chevaux, c'est une chose, mais faut aussi gerer les cavaliers |
Par Oc : le 20/09/15 à 18:23:10
Dire merci | j'ai toujours vu les pensions prés/boxes moins chères que les pensions tout boxes (meme chez moi) |
Par beeboylee : le 20/09/15 à 18:29:10
Dire merci | Pe parce qu'au niveau logistique c'est tt de même moins contraignant? Ok faut sortir et rentrer les chevaux,( et ds certaines pensions, c'est vachement optimisé,) mais une fois qu'ils sont dehors, tu fais les boxs quand tu veux, tu ne nourris pas 3 fois/jour , et les boxs sont tt de même moins sales, donc plus rapides à curer. Puis les pensions box sont generalement en ville et donc ds des endroits qui coutent hyper cher niveau amortissement de la location ou de l achat |
Par Oc : le 20/09/15 à 18:30:38
Dire merci | vi c'est ce que tu disais page précédente il me semble moins de contraintes dans pas mal de chose |
Par faust : le 20/09/15 à 18:42:37
Dire merci | moi je vise plus une clientèle familiale qui va pas me souler parce que la nana acheter le dernier pantalon de chez equithème à la mode tu sais une clientèle familiale peut aussi te souler pour d'autres choses !!!! Fais une bonne étude de marché avant de te lancer. Cible ta clientèle. As tu l'expérience de gérer déjà par toi même des chevaux ? Seras tu seule ? Employé, Aide ? Fais de bons contrats: il est parfois difficile de se faire payer les pensions et pendant ce temps là les factures continuent à tomber. 10 ha, ça me semble juste pour faire du tout pré... Tu as tout intérêt à proposer de la pension pré/box. Pour moi, le plus important et c'est ce qui justifie que je puisse mettre mes chevaux en pension (ils ne le sont pas, ils sont dans des prés que je gère moi même) - une surveillance journalière - des installations: à minima, une carrière, une sellerie, une zone de douche |
Par beeboylee : le 20/09/15 à 18:56:39
Dire merci | Chuis Ok avec faust.. une clientele familiale peut tres bien ne rien y connaitre du tt et te saouler pour ..rien. ; De te façon, le principe d'une pension c'est que statistiquement, tu as toujours des emmerdeurs d'où la necessité à mon avis de definir clairement les règles de base et de ne pas vouloir faire plaisir à tt le monde, sous peine de doléances continuelles Message édité le 20/09/15 à 18:57 |
Par laureBrrrrr : le 20/09/15 à 19:45:33
Dire merci | Bee je répond juste a la question "qu'attendez vous comme service" et que ce qui convient a certains ne l'est pas pour d'autres. Ceci dit je connais des pensions de ce type (mais pas en RP) et ça coute cher. |
Par laureBrrrrr : le 20/09/15 à 19:47:11
Dire merci | Pe parce qu'au niveau logistique c'est tt de même moins contraignant? Dans certaines écuries c'est plus cher une pension prés paddock donc c'est loin d'être moins cher partout. Et pour avoir eu a faire des écuries franchement y'a pas moins de boulot en prés box. Aprés ça dépend de l'implication de l'écuries dans la gestion |
Par laureBrrrrr : le 20/09/15 à 19:48:33
Dire merci | et un prés box de prend la place d'un box H24 d'un point de vue financié c'est une perte si ton prés box est moins cher. les écuries que je connais ou c'est plus cher, facture "juste" en plus le temps de mise au prés, bref ça revient même plus cher que le prés box |
Par laureBrrrrr : le 20/09/15 à 19:49:59
Dire merci | Il y a aussi de plus en plus d'écuries qui ne nourrisse plus au granulé parce que c'est un facteur collique vu la flotte qu'il faut avec les granulés. Même les "poney club" tournent de plus en plus sur du floconné. |
Par pascale : le 20/09/15 à 20:01:20
Dire merci | Idem bee, en RP, ds ttes les pensions que je connais, le pré/box est moins cher que le box intégral (ds la même pension, bien sur!!!!). Normal, en box intégral, ya un repas de plus à distribuer, faut faire les boxs plus svt et donner plus de foin et de paille que qd chevx à l'herbe en journée. Franchement, perso, j'attends surtt d'une pension qu'elle tienne ses engagements. Qd t'arrives et que les chvx sortent 8H par jour et que , d'année en année, ils sortent de moins en moins, ben moi, je me barre! Perso, actuellement, j'ai un truc génial. Un pré pour mes 2 chvx, ds lequel j'ai monté une stabu (quasi introuvable en IDF ça ). Donc chvx dehors qd ils veulent. Stabu transformable en 2 boxs si temps affreux. Je gère le petit pré (ramassage crottins, cloture, eau...), j'achete ma bouffe et c'est la pension qui la distribue matin et soir. J'ai accés à une super sellerie, au barns pour préparer mon cheval, à 3 carrières et à un manège pour un prix plafond correct. impossible de trouver ça ailleurs ds mon coin |
Par beeboylee : le 20/09/15 à 20:40:45
Dire merci | Ttes les écuries que je connais,en rp s'entend,nourrissent aux granulés ,sans que ça gêne aucunement les proprios,sauf coliques,ou bouchons ...et sont très rapiates en foin. Il y en a même où il faut pleurer pour en avoir...ou payer en plus pour en avoir correctement.. J'ai vraiment l impression que selon les regions,tout peut changer radicalement. Ex tt bête. L'herbe. D'évidence chez nous,mais utopique de le midi. Ben oui ,l'été,ça grille... Mes copines du sud ,vers Nîmes,ont leurs chevaux sur de la terre. Pas moyen de faire autrement En revanche foin de crau,facile à avoir. |
Par carpediemcarpediem : le 20/09/15 à 20:41:53
Déconnecté | merci beaucoup pour vos réponses alors je vais essayer de repondre à tout le monde désolée d'avance s'y j'en oublie donc pour l'expérience pas de soucis j'en ai eu jusque 18 à la maison de tout vieux jeunes malades hongre jument jeune etc on fait une contre visite demain car du coup avec tout ce que vous m'avez dit j'arrive à concrétiser un peu plus ce qu'on fera car je pense qu'entre ce qu'on aimerait et ce qu'il sera proposé y aura forcément des choses différentes !!! bon ce qui est se dégager un salaire c'est pas forcément une obligation puisque là on vit déjà qu'avec le salaire de mon mari choix murement réfléchit pour offrir a nos enfants une qualité de vie (bref ça d'est un autre débat!!!!) ce qu'on veut par contre c 'est au moins rentrer dans nos frais donc que les pensions payent au moins la nourriture et la litière après je sais que même une clientèle familiale peut me souler surtout que j'ai un caractère de m***e et une grande bouche donc faudra que j'apprenne à me taire pascale c'est top ta pension j'avais pas du tout penser à ce système là |
Par laureBrrrrr : le 20/09/15 à 20:54:05
Dire merci | Je parle effectivement pas en RP - mais Alsace (dans le bas) Loire atlantique par exemple pays de Loire, franche comté. Les mentalités changent (heureusement) coté de l'alimentation des chevaux de sport et pas que dans certains coin. bon ce qui est se dégager un salaire c'est pas forcément une obligation oui et non on est quand même souvent moins motivé quand on" bosse" pour rien , une écurie c'est un boulot a pleins temps, sans week end et sans vacances... c'est assez ingrat et difficile, ça mérite salaire . |
Par Erzebeth : le 21/09/15 à 11:53:52
Dire merci | J'aime bien l'idée de pascale sur le respect des engagements. Effectivement il y a tellement de conceptions différentes du cheval et d'exigences différentes que c'est impossible de faire la pension idéale pour tout le monde. Par contre que les prestation soient claires et respectées, ça évite les déconvenues, et il suffit de lire ce forum pour se rendre compte qu'elles sont nombreuses. |
Par stephy92 : le 21/09/15 à 12:00:46
Dire merci | Le pré box est toujours moins cher que le box integral, En RP proche Paris, en général c'est du box/paddock plutôt que du box/pré. Et là par contre c'est plus cher que du box intégral (surplus de 30 à 70€ selon les pensions). Pour avoir eu mes 2 chevaux en pension : 1 dans une écurie loisirs / familiale et l'autre en écurie sport / compet, il est idyllique de croire que la clientèle familiale est moins casse cou**** |
Par pascale : le 21/09/15 à 17:25:38
Dire merci | ben oui, stephy, mais ya beaucoup de pension en Rp qui ne sont pas tout à côté de paris Oui, c'est top notre arrangement. Mais clairement, va trouver des gens près a payer pour acheter leur bouffe, acheter leur foin, le rentrer, le stocker, entretenir les pâtures, les clôtures, .... Ya que des barjots comme nous que ça peut intéresser |
Par qwertz : le 23/09/15 à 15:06:34
Déconnecté Dire merci | - pas de boxe 24h/24 - abri dispo en permanence - sortie en paddock stabilisé (en tous cas pas de boue jusqu'aux genoux) au moins 12h par jour si les prairies ne sont pas accessibles - ramassage des crottins si petite surface - nourriture adaptée (je fournis le grain) deux fois pas jour et accepte de donner les medocs - nourriture en permanence au moins de la paille et foin deux fois par jour si pas assez d'herbe. - et une vrai surveillance, pas juste les regarder de loin les miens je fais une inspection complète tous les jours Je pense que ca n'existe pas sauf à la maison Si mon cheval est en pension je veux pouvoir partir sans me tracasser. Ils sont à la maison. Message édité le 23/09/15 à 15:08 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous