Forum cheval
Le Forum Cheval

Massage uniquement pour son "plaisir"

Sujet commencé par : UnaJouvance - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par UnaJouvance : le 20/09/15 à 17:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2015
37 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
je poste ici car j'ai découvert un livre sur le shiatsu équin. En le feuilletant, je me suis rendu compte qu'il semblait plus orienté vers une "optimisation" de la locomotion etc...

Je cherche donc à savoir s'il existe une technique de massage uniquement pour détendre le cheval sur le moment, comme un humain irait se faire masser en institut, juste pour le plaisir Cela pour passer un moment privilégié avec le cheval et surtout un petit bout de temps sympa pour lui.

Le shiatsu peut il répondre à cela ? En fait, mon cheval (contrairement à pratiquement tout les chevaux du monde), ne montre aucun signe apparent d'une faiblesse à une gratouille, ni au garrot/base de la queue/poitrail/ventre/tête/oreille ou autre. Du coup, j'essaie de trouver une technique qui va à peu près à tout les chevaux.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Halaska : le 20/09/15 à 20:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Oui le shiatsu peut tout à fait convenir un shiatsu de detente, pas thérapeutique

Par taraa : le 20/09/15 à 21:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, une amie pratique le shiatsu de confort pour le cheval.

Le mien a eu une séance dernièrement, et mon cheval a visiblement beaucoup apprécié.
Donc je suppose que le tien apprécierait également.

Par phoeb : le 20/09/15 à 23:21:23

Déconnecté
Y'a rien de mieux qu'une bonne brosse (étrille en caoutchouc pour les délicats, étrille finlandaise pour les maso) et les gratter là où ils ne peuvent pas toujours et là où ils le font entre chevaux dans leurs séances grooming.
Il faut faire attention aux chatouilleux mais ils apprécient souvent entre les cuisses, au Grasset, sous la pointe de la hanche, sous le ventre, le nombril, le passage de sangle (le sternum surtout), la base de la crinière, la base du toupet...

La t'en a pour un moment déjà...

Sinon massage tout simple avec les mains ou les ongles sans forcer, sur le dos, de l'avant vers l'arrière pour tirer un peu la peau. Et là où c'est possible notamment l'encolure, prendre un pli de peau et le malaxer un peu, faire "glisser/rouler" le pli de peau dans le sens du poil le long de l'encolure, certains aiment bien.

Par Chrysalis : le 20/09/15 à 23:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
C'est toujours sympa les séances de grooming
Après c'est sur que certains chevaux ne sont pas très démonstratifs. M'enfin...tant que ça reste sous les mains/brosses,c'est que ça doit plaire

Une petite brosse qui fait masse d'effet, c'est la magic brush,en petites touchettes aux endroits clefs (sauf mon jeune qui boufferait la brosse tellement il déteste)

Un truc hyper sympa aussi, un bidule vibrant normalement fait pour les humains mais recyclé pour les poneys.on peut le passer sur toutes les parties charnues. (Bon...le même jeune adore se masser les gencives avec...)

Il existe aussi des gants de massage.je trouve ça bof car trop léger ( à la rigueur pour faire pénétrer des produits )

Tu peux aussi faire des étirements des membres,de la queue,et de l'encolure. Il ne s'agit pas de tirer,évidemment mais juste d'étirer





Message édité le 20/09/15 à 23:51

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval