Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail de mes chevaux.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tasy
Par kagnotte : le 21/09/15 à 13:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Donc voilà je viens une peu échanger sur le travail de mes chevaux, voir si vous avez des pistes.
Rien de grave loin de là mais pour le moment pas la possibilité de prendre des cours, et j'aimerai améliorer nos petit soucis avec des exercices auxquels je n'ai pas pensé.

Donc cheval n°1 ukaï, pas trop mal mis, qui commence à sauter un peu avec ma fille, mais voilà le défaut de sa qualité, cheval hyper cool, mais même dans le boulot. Il est pas mou loin de là, répond très bien à chaque demande, très à l'écoute et attentif, mais je dirais que ça manque de peps.
Il part au souffle de la botte, mais cool, ça n'explose pas on va dire. Sur les barres pareil, il y va, ne s'arrête pas, mais cool, il manque la petit niak. Même si je bosse les transition, il part toujours, mais cool.

Cheval n°2, Vaïna et bien elle c't autre chose, elle a décidé de ne bosser que tordu quoi qu'on fasse elle se colle les fesses à l'intérieur, la tête à l'extérieur, et bourrine. Donc là je reprends tout à la base, le droit et en avant qui était acquis mais qui ne l'est plus, c'est ma fille qui la monte et l c'est moi qui reprend pour gérer le soucis. Si je demande d'avancer plus elle précipite sur les épaules, et idem dans les tournant elle reprend sa mauvaise attitude. Là hier j'en étais à avoir seulement au pas des tours de carrière droit et en avant , mais bon il faudrait que je trouve du plus ludique autant pour elle que pour moi.

Donc osté, véto,... tout est ok

Mais bon je cherche de nouvelles pistes de travail que je n'ai pas encore exploré.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kagnotte : le 21/09/15 à 13:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Bon pour ukaï je pense que c'est son caractère qui veut ça, et il a du mal a être speed.

Vaïna le soucis à mon avis c'est 2 ans de balades rênes longues après le débourrage et la mise au boulot est un peu compliqué avec la musculature qu'elle s'est faite.
Là je commence à peine a obtenir quelques flexions. On fait pas mal de longe pour essayer d'améliorer le problème aussi, ainsi que des longues rênes.

Par marie12687 : le 21/09/15 à 14:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Tu as des barres ?

Mettre des dispositifs de barres au sol ? Des couloirs de barres avec un contrat d'allure à respecter, un parcours, des lignes..

Par kagnotte : le 21/09/15 à 14:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Oui ça on fait avec Ukaï, il fait bien, mais toujours cool
Mais bon pour le moment j'ai 4 barres alors ça ne va pas loin.

Vaïna je vais commencer à la mettre un peu sur les barres ça va peut être la concentrer sur autre chose, parce que là elle est pénible.

Par marie12687 : le 21/09/15 à 14:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
alors je pensais à ça surtout pour Vaïna désolée de pas avoir précisé.

Tu les travailles en carrière ?

Je sais que le mien ça le blase dès qu'il voit le sable. Si je fais le même boulot mais dans un terrain en herbe ça n'a rien à voir

Par kagnotte : le 21/09/15 à 14:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Oui j'ai une carrière en herbe.

Vaïna je vais essayer, mais là rien que tourner c'est compliqué, elle tourne mais comme un paquebot sur les épaules. J'avoue que ça me change d'Ukaï qui est super souple

La prochaine séance Pauline va travailler les trajectoires avec Ukaï sur des barres au sol, je vais peut être essayer avec Vaïna, peut être qu'en la concentrant sur autre chose elle va se détendre.

Par tasy : le 21/09/15 à 16:38:57

Déconnecté
Elle sait bouger ses hanches à pieds déjà cette jument?

Par kagnotte : le 21/09/15 à 16:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Oui pas de soucis pour bouger les hanches à pieds, les épaules aussi d'ailleurs.

Mais que ce soit à main droite ou à main gauche elle ne veut pas s'incurver, elle se fige, se durcit la tête l'extérieur et les hanches dedans, et là faut que j'insiste très très fort pour qu'elle veuille céder, et après elle ne le fait bien quelques foulées et zou c'est reparti au premier tournant. Elle se couche, tourne comme un paquebot et lève la fesse si on titille avec les jambes. Et on recommence.

J'avais beaucoup de mal obtenir les flexions mais ça vient bien maintenant, bon à l'arrêt, mais c'est déjà ça vu d'où je pars.


Message édité le 21/09/15 à 16:46

Par tasy : le 21/09/15 à 17:23:02

Déconnecté
Moi avec ce genre de chevaux ,je travaille beaucoup la mobilité des hanches et des épaules sur un cercle ,un huit de cercle,....très peu en ligne droite en fait ,juste qq foulées,au début le cheval va s'incurver 2 mns,puis de plus en plus ,les chevaux qui bossent sur les épaules ,par facilitée ou de part leurs conformations,ils faut chercher à les assoirs pour libérer l'avant main,et faire attention à me pas les avoirs trop "rond" au début,car ils traversent souvent la main pour ce mettre dans le vide et ça ne résoud pas le probléme,désolée pour les fautes ,pas trop de temps en fait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval