Suspicion de fourbure
Sujet commencé par : Marjo62 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette41Par Marjo62 : le 21/09/15 à 15:47:25
Dire merci | ma ponette est sujette à des micro fourbures liées à un problème métabolique. suite à analyse de sang en février un léger problème de reins a été détecté. on essaie de faire attention à l'alimentation. nous n'arrivons pas à percevoir ces micro fourbures malgré prise du pouls régulièrement et vérification chaleur des pieds. par contre visiblement aujourd'hui elle semble faire une crise de fourbure. je précise que je ne l'ai pas vue ce sont des personnes de ma pension qui m'ont appelé. marque fortement de l antérieur droit. pieds chauds et pouls digité dans les 2 antérieurs. le veto était prévu cette aprem pour prise de sang quand on m'a appelé ce midi j'ai demandé à la montrer. malheureusement il a une urgence colique et ne passera que demain... en attendant j'ai demandé aux filles de doucher les pieds et de la placer en paddock. je ne peux pas la mettre en box sur paille elle fait de l'emphysème. je ne peux pas donner d'anti inflammatoire pour les reins ou en tout cas sans laval du vétérinaire. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par luck40 : le 21/09/15 à 18:23:19
Dire merci | Surtout marjo pas d eau froide ! La veto à expliqué à l autre fille de ma pension qui a une ponette qui a le même soucis que la tienne qu'il ne fallait surtout pas ça aggrave. Il ne faut rien mettre. (Dixit la veto) |
Par laureBrrrrr : le 21/09/15 à 18:59:49
Dire merci | complément type Chrysanphyton ? diéte et repos |
Par Marjo62 : le 21/09/15 à 19:25:38
Dire merci | Repos obligé c'est une vraie retraitée Là elle est dans un paddock où il n'y a presque rien à grignoter Ma pareuse m'a toujours dit de doucher en cas de fourbure du coup je suis perdue... Bon pour avoir été la voir ce soir je pense aussi que c'est ça. on avait un doute sur le fait qu'elle ne semble pas soulager en pince mais plus le talon mais visiblement c'est aussi un signe pour soulager le pied en général. |
Par Marjo62 : le 23/09/15 à 12:24:40
Dire merci | bon finalement gros doute lundi soir confirmé mardi matin. la fourbure ne semblait pas logique vu les appuis sur les pinces et mardi matin plus de pouls sur l'autre antérieurs. verdict veto elle fait un abcès. |
Par nanette41 : le 23/09/15 à 13:07:47
Dire merci | Pour info selon ma vété : Les premières 24h, bains de pied chauds (encore faut-il voir les premiers symptômes), ensuite seulement douches froides. Et drainage hépatique rapide. J'ai soigné deux débuts de crise de cette manière, et en quelques jours, tout était terminé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous