Forum cheval
Le Forum Cheval

MF qui laisse beaucoup de talon

Sujet commencé par : sabah12 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par sabah12 : le 26/09/15 à 14:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai une petite question, mon MF laisse beaucoup de talon quand il ferre (je vous ferrai une photo), est-ce que selon vous ça peut poser soucis au cheval? Visiblement c'est sa façon de ferrer, mais quelqu'un m'a dit aujourd'hui que c'était mauvais pour le cheval...J'avoue que je me suis jamais vraiment posé la question et à l'écurie beaucoup sont ferrés par lui et il n'y a pas de soucis particulier.
Mon ancien MF n'en laissait pas autant, c'est vrai. Je ne constate pas de changement chez ma jument, mais je me dis qu'à terme ça pourrait causer peut-être des soucis
Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dagob26 : le 26/09/15 à 14:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Mon poney a eu un maréchal pareil qui laissait beaucoup de talon pendant plusieurs années, résultat à 27 ans il a un affaissement important des antérieurs car les tendons sont très abimés. Ma nouvelle MF dit que c'est dû à ça. Elle l'a redescendu progressivement en talon mais les tendons c'était déjà trop tard.

Par liteulorce : le 26/09/15 à 14:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Sans rire, ton "on m'à dis" il est maréchal? Moi j'aime bien être jugé par mes paires.
Et je trouve au contraire que beaucoup coupent trop de talon 'c'est plus facile à faire et à faire tenir des deux pinçons,
Pourquoi ne pas en parler avec l'intéréssé?


Par liteulorce : le 26/09/15 à 14:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Heu, ????????? moi quand je mets des talonettes c'est justement pour soulager les tendons! Par contre pour les concours modéles ou dress pieds long pour que ça envoi (pied lesté) et que ça descende (la colonne osseuse en arriere du sabot! en jouant à fond sur les tendons.)(artificiellement faire un long jointé) :-)

Par manole : le 26/09/15 à 16:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai eu un MF qui faisait l'inverse. Je n'osait plus faire tr1vailler ma jument tant je craignai pour ses tendons.
Il a fallut 6 mois poue récupérer un pieds normal avec un nouveau maréchal.

Par noémmie : le 26/09/15 à 17:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai eu le même soucis et j'ai changé de MF (pour cette jument), sous prétexte que c'était une frison il fallait lui laisser plus de talon pour qu'elle est des allures relevés mais ça, moi, je m'enfoutais, du coup c'est une autre MF qui s'occupe de ma frison mais je l'ai gardé pour mes autres loulou tout de même car pour eux pas trop de talon

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval