Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval ne parvient pas à maintenir le galop

Sujet commencé par : helene.maresch93 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par QuellyDD
Par helene.maresch93 : le 28/09/15 à 09:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2014
2 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je voudrais vous exposer un petit problème que je rencontre depuis toujours avec mon cheval.. Il a maintenant 10 ans et ne parvient pas à maintenir le galop en piste (mais bien en balade). Il n'a jamais eu énormément d'équilibre mais je tente de l'améliorer dès que je le monte, que ce soit sur des cercles, en faisant des sessions à la jambe, des "huit", des sessions pas-trot sur des lignes droites et des cercles, ... Bref, après 10 min de travail il est parfaitement en main et en équilibre. Il écoute beaucoup, je sens qu'il aime travailler et c'est vraiment un plaisir de le monter mais quand vient le moment de galoper, même s'il reste en équilibre au départ du galop, il va systématiquement retomber dans le trot. Soit il se trébuche donc repasse au trot, soit il change d'allure de lui-même même si je ne relâche pas mes aides. Je tiens à préciser qu'il y a de l'amélioration car il y a encore peu de temps, il chauffait au moment du galop et précipitait ses allures. J'essaye pourtant de l'encourager et je me rends compte que ça fonctionne mais ça reste néanmoins un gros problème car il ne parvient pas à maintenir le galop. Quelqu'un pourrait il m'aider afin de trouver une solution? Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec un cheval? Merci d'avance et bonne journée à tous!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par bluepearl : le 28/09/15 à 10:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
il a peut etre besoin d'un check osteo, ce n'est peut etre pas qu'il veut pas?

si ce n'est pas ça, il faut le motiver, et des qu'il repasse au trot, un coup de stick qu'il reparte, et bien galoper avec ton assiette

Par helene.maresch93 : le 28/09/15 à 11:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2014
2 messages
Dire merci
J'ai pensé aussi à l'ostéo, je vais l'appeler cette semaine histoire d'être clair à ce niveau là (et ça ne peut pas lui faire de mal de toute façon). En attendant qu'il vienne, je vais suivre tes conseils Je ne sais pas s'il n'a pas envie de galoper mais c'est fort probable ..! Il faut être aveugle pour ne pas voir son petit manège quand il n'a pas envie de travailler Merci pour ta réponse bluepearl!

Par Highty : le 28/09/15 à 12:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Peut-être essayer de travailler sur des variations d'allures au galop ?
En allongeant le galop il retombe dans le trot ?

Peut-être aussi demander le galop sur un certain nombre de foulées, au début seulement une dizaine de foulées et augmenter progressivement.

Dans tous les cas, dès qu'il repasse au trot spontanément redemander tout de suite le galop.

Par Borane : le 28/09/15 à 12:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Est-ce un trotteur ? Tu n'as pas précisé

Par Muesli08 : le 28/09/15 à 13:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
en longe tu as du galop ?


Par Colomba : le 28/09/15 à 13:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
+1 longe au galop?

Par BountyB : le 28/09/15 à 14:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Comme Highty, est-ce que tu as pensé à ne lui demander que quelques foulées de galop, et à le féliciter directement (en le laissant à l'arrêt)? Puis allonger les temps de galop progressivement, tout en félicitant à chaque fois la fin?

Par QuellyDD : le 28/09/15 à 14:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2015
227 messages

8 remerciements
Dire merci
J'avais ce souci là, pas totalement résolu encore mais il y a un net progrès, d'une jument qui était incapable (et pas qui n'avait pas envie hein, elle n'y arrivait vraiment pas) de maintenir un galop sur une courbe (elle s'est souvent rétamée d'ailleurs si elle gardait le galop dans un coin...), je suis passée à une jument qui reste au galop, même si pas encore un bon équilibre du tout.
Donc moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai commencé en demandant déjà seulement des départs au galop jusqu'à ce qu'ils soient parfaits, sur la ligne droite du manège. Puis, j'ai laissé galoper quelques foulées de plus, petit à petit, tranquille, jusqu'au moment où j'ai laissé continuer à galoper dans un coin au lieu de la repasser au trot avant, puis deux coins, puis 3, jusqu'à pouvoir faire le tour du manège au galop avec une jument capable de maintenir cette allure.
En fait la clé je dirais, c'est la patience... c'est vrai que c'est frustrant de faire 1/4 de manège au galop et d'arrêter, mais s'il faut en passer par là

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval