Forum cheval
Le Forum Cheval

Allergique à la luzerne, comment faire ?

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par nélimiha : le 28/09/15 à 22:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

depuis qu'on a acheté Vanille, gratteuse, je soupçonnait que cela provienne de l'alimentation.
Le mois dernier, nous avons passé le pas, et fait faire un PDS + analyse chez alergovet.

Il en ressort qu'elle est positive à l'avoine, le seigle, mais surtout la luzerne.
Sauf que, le foin n'est-il pas fait de luzerne ?

Si oui, comment éliminer cet apport de luzerne ?
Si non, j'ai rien compris, au quel cas, faudra m'expliquer ...

à savoir que la jument n'a pas forcément besoin de recevoir de gros complément durant l'hiver puisqu'elle ne travail quasiment pas, le foin seul lui suffit normalement largement à rester en état.

Merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par salsababy : le 28/09/15 à 22:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
bah bien souvent quand on dit foin c'est...de l'herbe ray grass/trèfle ou un mélange avec d'autres espèces si c'est de la prairie naturelle par ex mais en général pas de luzerne.

Par chez moi en tout cas la luzerne ça se cultive bien à part, et ça se déshydrate pour en faire des gros big ballers + granulés.
Et ça coute beaucoup plus cher que du foin!



Par sheytana : le 28/09/15 à 22:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Le foin c'est pas de la luzerne

Y'a du foin de luzerne qu'on rajoute parfois parce que c'est très bon pour les chevaux (qui sont pas allergiques...) mais sinon, il est pas censé y avoir de la luzerne dans le foin "normal" ...

Par nélimiha : le 28/09/15 à 22:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ok, donc la luzerne, si elle en consomme, doit normalement se trouver dans les granulés ?
ou un truc spécifique à base de luzerne quoi ?

je vais me renseigner savoir si le proprio ajoute du foin de luzerne mais ça m'étonnerait grandement quand même .. et il fait ses foins lui même

Par salsababy : le 28/09/15 à 22:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
après si tu donnes des granulés/floconnés du commerce il peut y avoir de la luzerne dedans.

là tu pourrais donner de l'orge aplatie ou trempée + CMV si elle n'est pas allergique.

Si le gars fait le foin lui même, y'a de très grande chance qu'il fauche juste ses parcelles d'herbe. Faut regarder ses rounds


Par cicitt : le 28/09/15 à 22:33:12

Déconnecté
Ça va à gérer comme allergie
Chez Reverdy par ex y a de la luzerne dans les granulés. Ça s'appelle aussi Alfalfa

Par conny : le 29/09/15 à 00:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
sinon faire soi-même son mélange de granulés, enfin floconnés: orge,maïs, pulpe de betterave...
et CMV
avec foin à volonté

n'hésites pas à envoyer des mails aux compagnies d'aliments pour chevaux...comme ça tu es sure si il y a de la luzerne ou non car c'est peut-être pas toujours marqué sur les sacs


Message édité le 29/09/15 à 00:25

Par nélimiha : le 29/09/15 à 11:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Jusque là, l'hiver elle recoit du foin à volonté (l'été aussi) + de l'aliment destrier (le plus simple) .

du coup je vais regarder la compo, mais je pense que ça vient de là !
Cet été, la gratte avait diminué de plus de la moitié par rapport à l'année dernière.
Mais elle avait repris à fond l'hiver dernier quand on lui a donné du mélange (orge-avoine-mais et plein d'autre truc)

on a direct stoppé, puis redonné du destrier, mais elle continuais à se gratter quand même.

Après sincèrement, selon moi, elle n'a besoin de rien l'hiver en plus du foin, elle reste hyper en état, donc à voir, mais limite on va réflechir à carrément supprimer les compléments quoi ...

Par cicitt : le 29/09/15 à 21:25:58

Déconnecté
Ça va à gérer comme allergie
Chez Reverdy par ex y a de la luzerne dans les granulés. Ça s'appelle aussi Alfalfa

Par cicitt : le 29/09/15 à 22:19:35

Déconnecté
Mais c'est quoi ce binz


Par nélimiha : le 29/09/15 à 23:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'ai pas répondu, mais j'ai failli te dire "merci cicitt, promis j'ai noté"

Par Muesli08 : le 30/09/15 à 12:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
bah muesli était dermiteuse aussi et elle c'est l'orge (j'ai pas fait de tests, j'ai pratiqué l'éviction)

du coup elle n'a plus du tout de compléments, mais en même temps : elle n'en a pas besoin.

quand mon cheval de sang reçoit son seau : elle a des carottes dans son seau comme ça pas de frustration

et puis une pierre à sel aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval