Imperméabilisant pour couverture
Sujet commencé par : PrincesseDouchka - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincesseDouchka2 personnes suivent ce sujet.
Par PrincesseDouchka : le 29/09/15 à 14:20:00
Dire merci | Bonjour, Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais je suis à la recherche d'un bon imperméabilisant pour couvertures, que je pourrais mettre dans la machine à laver. Qu'avez-vous à me conseiller? Merci d'avance! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par ninipinou : le 29/09/15 à 14:31:41
Dire merci | En fait il ne faut pas laver les couvertures avec de la lessive normale. Les rincer puis les laver avec Lien Ensuite imperméabiliser avec un produit pour tentes et auvents qui revient moins cher que la petite bombe ci-dessous Lien Lien |
Par Canaille : le 29/09/15 à 16:38:13
Dire merci | J'utilise du Nikwax aussi. C'est très bien en machine |
Par PrincesseDouchka : le 30/09/15 à 13:55:53
Dire merci | canaille al j'ai vu que vous utilisez le Nikwax qui semble très apprécié: je viens de commander le lot de 2 (Nikwax Tx. Direct Wash In Imperméabilisant + Nikwax Tech Wash Nettoyant technique non détergent) mais je me demandais comment on l'utilise? J'ai bien compris qu'il faut laver la couverture avec le flacon vert en mettant le produit directement dans la machine à laver, mais comment on fait avec l'imperméabilisant violet? On le rajoute dans la même machine ou on fait un deuxième "lavage" uniquement pour imperméabiliser? J'ai un doute là... Merci pour vos éclairages! |
Par PrincesseDouchka : le 30/09/15 à 13:56:40
Dire merci | ninipinou merci pour le lien |
Par Shadok : le 30/09/15 à 19:44:29
Dire merci | Tu fais un premier lavage avec le tech wash, en ayant bien brossé/dégrossi la couverture avant... et en ayant enlevé tous les résidus de lessive de ton bac à lessive, puis tu fais un autre cycle (pas besoin de faire sécher entre) avec le TXdirect... par contre prévoir un seau ou une serpillère, l'eau ruisselle sur la couverture à la sortie de la machine, et fait vite une flaque par terre ! |
Par al : le 01/10/15 à 00:17:49
Dire merci | j'avais un seul produit nikwax, et l'an dernier j'ai découvert, grace à ce forum, un produit à passer au pinceau, c'est encore mieux que nikwax! |
Par PrincesseDouchka : le 01/10/15 à 13:34:33
Dire merci | Merci shadok pour ta réponse al tu peux me donner le nom du produit stp? (Que je me couche moins bête! ) |
Par al : le 01/10/15 à 14:11:10
Dire merci | je l'ai perdu, faudrait regarder dans les topics que j'avais fait l'an dernier |
Par macocel : le 25/10/15 à 10:18:12
Déconnecté Dire merci | bonjour, pour le nikwax, quelle dose vous mettez dans la machine pour une couverture? merci |
Par Shadok : le 25/10/15 à 13:21:59
Dire merci | De mémoire, grosso modo 1/2L par couverture de réimperméabilisant - mais c'est marqué sur la bouteille... |
Par macocel : le 29/10/15 à 08:14:51
Déconnecté Dire merci | merci pour l'info, je vais commander le lot des 2 produits |
Par arwen73100 : le 29/10/15 à 14:32:54
Dire merci | Et avec ces produit elle redevient vraiment imperméable ? Ma horze après un hiver laisse passer l'eau ......... |
Par PrincesseDouchka : le 29/10/15 à 16:55:56
Dire merci | Sur la bouteille il est marqué de mettre 200 ml de produit dans la machine (la bouteille fait 1 litre) J'ai fait le traitement mais je n'ai pas encore couvert ma jument donc je ne peux pas encore vous dire si c'est vraiment efficace... |
Par Shadok : le 29/10/15 à 20:17:24
Dire merci | Si je me souviens bien (mais j'ai plus les bouteilles à la maison), 200mL, c'était juste pour la lessive - çà améliore l'imperméabilité, mais çà ne refait pas tout. |
Par PrincesseDouchka : le 30/10/15 à 16:39:57
Dire merci | 200 ml pour la lessive avec le produit pour laver puis nouveau tour de machine avec le deuxième produit (200 ml aussi) pour vraiment réimperméabiliser |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous