Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure glome ?

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par CaroDadou : le 30/09/15 à 10:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Il y a deux semaines après enfin passage du maréchal, j'ai trouvé ma jument ainsi :



Haut du glome/talon abîmé, elle boitait légèrement au trot de ce postérieur, et posait son pied en pince.

Après, je n'ai rien diagnostiqué venant du pied, le maréchal venait de passer et je n'avais eu aucun retour de sa part concernant quoi que ce soit.
Et cette morue en kit Ikea (28ans) pose toujours ses postérieurs en pince en cassant force l'arrière main quand elle est à l'attache.
Le tendon était légèrement engorgé (voir ci-dessous) :



Pas de pied chaud, pas de membre chaud non plus.
Le véto est passé elle ne boitait plus, il n'a rien remarqué hormis qu'elle était très raide de l'arrière-main mais rien de nouveau. Il n'a pas regardé le pied par contre.

Un avis selon vous ? Elle s'est touchée au pré ? Abcès qui sort ? Pourtant elle a déjà eu des abcès et elle refusait de poser le pied pendant des jours...
Je vais mettre de la teinture d'iode en attendant de voir comment ça évolue.

Merci de vos avis

Messages 1 à 2, Page : 1

Par CaroDadou : le 30/09/15 à 11:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah, et elle a une qualité de corne de MERDE, jamais vu ça, la muraille s'effrite à la vitesse grand V sur le devant, ça fissure, ça casse...

Je suis passée à la graisse noire avant humidification avant, + Keratex....

Par CaroDadou : le 30/09/15 à 21:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
J'up au cas ou, j'ai maile le maréchal pour voir ce qu'il va me dire. Je crains l'abcès.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval