Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle prestige, essai, détaillants...

Sujet commencé par : swann - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par swann : le 30/09/15 à 14:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Bonjour,,

il y a plein de posts sur cette marque de selle, mais ça date

et je voudrais savoir surtout comment vous avez fait pour acheter cette marque de selle; avez-vous eu un commercial qui s'est déplacé? avez-vous eu une selle à l'essai? ce commercial est-il un simple vendeur ou a-t-il eu une formation de saddle-fitter? avez-vous fait faire une selle sur mesures? en envoyant des mesures ou grâce à un pro qui s'est déplacé? avez-vous déjà eu à refaire ou à adapter votre selle et comment ça s'est passé?

merci!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par fandecheval : le 30/09/15 à 16:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
A l'époque j'étais passée par la sellerie Baude, puisque tout près de chez moi.
Le vendeur s'était déplacé, avait pris les mesures du dos de ma jument pour commander la selle. En revanche il n'avait que peu de modeles à l'essai

Par cicitt : le 30/09/15 à 16:23:53

Déconnecté
Tu es d'où? Il y a des bons et des moins bons...

Par laureBrrrrr : le 30/09/15 à 16:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'allais dire comme cicitt ...

Par horsewild15 : le 30/09/15 à 16:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
285 messages
Dire merci
Bonjour,

Je sors de mon sous-marin pour apporter ma faible contribution.

J’ai deux selles Prestige (une mixte à prédominance obstacle et une dressage) que j’ai toutes les deux achetées chez Fouilloux à Saint-Étienne, ils m’ont assez bien conseillée et j’ai pu en prendre plusieurs à l’essai pour comparer. Je sais qu’ils se déplacent et peuvent les adapter au dos du cheval mais je ne sais pas s’ils ont une formation en saddle-fitting. Je n’ai pas fait faire mes selles sur mesure, elles sont toutes les deux "standard" mais plus ça va plus je me dis qu’il faudrait que je fasse adapter ma mixte, j’ai l’impression qu’elle ne va pas si bien que ça à mon cheval mais je ne trouve justement pas de saddle-fitter dans mon coin. J’attends Equita’Lyon pour montrer des photos de ma selle à Fouilloux et voir ce qu’ils pourront me proposer.

Par polette : le 30/09/15 à 17:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
tout depend du sellier

idem je suis allée chez fouilloux , il est venu me faire essayer les selles, pdre les mesures et a aussi vu les selles poser sur la jument, maintenant prestige fournit aussi un quit pour prendre les mesures

quand j'ai passé ma selle sur mon autre jument il est venu reprendre les mesures a modifier l'arçon et j'ai récupérer la selle

qu'appelles tu sur mesure? là c'est l'arçon qui est adaptable, une veritable selle sur mesure ce n'est pas tout a fait ca

horsewild15 tu peux contacter fouilloux pour qu'ils viennent voir et si besoin reprendre les mesures et modifier l'arçon car c'est bien l'avantage des prestige

Par swann : le 30/09/15 à 17:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
je suis de Bourgogne, mais toutes mes selles viennent de la Tannerie du Clos Rimbaud (Meuse) qui vend aussi la Prestige

ah oui, pas sur mesure, donc, que l'arçon

c'est que j'ai lu ça:

"SELLES SUR MESURE
Prestige Italia a développé un système de mesure du dos du cheval unique et absolument novateur. A l’aide d’un garrotmètre, un instrument spécial en forme de
bâton qui a la caractéristique de maintenir toutes les formes qu’on lui fait prendre et présente quelques crans de référence, il est possible de noter sur une feuille de papier les caractéristiques morphologiques exactes des chevaux.
Prestige dispose également d’un niveau spécial qui lui permet de déterminer le point exact où le cheval est horizontal, de manière à réaliser des coussins
spécifiques en fonction de sa morphologie. Le but est de construire des coussins plus hauts ou plus bas pour que le cavalier soit toujours en équilibre sur la selle.
Selle sur mesure pour le cheval : Le schéma des caractéristiques techniques (page 10) présente les dix différentes mesures d’ouverture du garrot des selles Prestige : de 28 à 37. Grâce à la possibilité de créer des coussins épaissis ou rabaissés, on parvient à seller parfaitement le cheval selon sa propre morphologie.
Selle sur mesure pour le cavalier : Le schéma met également bien évidence que les selles Prestige peuvent être créées sur mesure pour le cavalier lui aussi. Toutes les selles (à l’exception des modèles TREKKER) disposent de 5 longueurs de quartier : de XS à XXL. Les selles de saut disposent également de trois mesures de projection : standard, +2 cm, +4 cm, de taquettes grandes, moyennes ou petites, pour pouvoir satisfaire au style de monte du cavalier. "

Par polette : le 30/09/15 à 18:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
ah peut etre alors d'apres le descriptif pose la question directement à ton sellier

pour la première fois ca fait longtps alors je ne pourrais pas te redire toutes les mesures qu'il a prise... par contre quand j'ai rappeler pour la faire adapter a mon autre jument il n'y avait que l'arçon qui était modulable

Par laureBrrrrr : le 30/09/15 à 20:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Si si prestige est tout a fait capable de faire des selles vraiment sur mesure, mais la qualité va dépendre du commercial qui va venir.
Si c'est le même que celui qui est coté haut savoyard je crois qu'il est plutôt bien,

Par Juliie : le 30/09/15 à 20:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Laure, tu aurais le nom de celui de Haute Savoie ?

Par milouz87 : le 01/10/15 à 12:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
J'ai acheté 2 Prestige pour de l'endurance et j'ai fait appel à un sellier qui a une vraie formation de saddle fitter , Thierry Civel pour ne pas le nommer.
Il est très pro, explique son boulot et sait prendre les mesures. Quand j'ai changé la 1ère pour acheter la 2de il m'a fait une super reprise.

Et en cas de modifications à apporter (évolution de la morphologie du cheval) il peut les faire lui-même ou envoyer la selle en Italie.

Par swann : le 01/10/15 à 13:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
c'est lui que m'a conseillé la saddlefitteuse, mais il habite loin

Par laureBrrrrr : le 01/10/15 à 13:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Non pas de nom sorry !

Par Medina : le 01/10/15 à 13:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
frachement pour avoir fait venir tous les comemrciaux des pludes grandes marques, je te souhaite bien du courage

ils te diront tous qu'ils sont saddle fitter et tous ne sont pas déconnants dans leurs argumentaires loin s'en faut, ce sont loin d'être tous des buses finis, par contre clairement et TRES CLAIREMENT ils sont là pour vendre.
Et qu'ils s'y connaissent très bien ou non ça ne les empechera pas de te jurer leur grands dieux rien qu'au telephone en écoutant ton de scriptif qu'ils ont LA selle qu'il te faut, de te faire une selle sur mesure en évaluant le gabarit du cheval par dessus à travers les barreaux du box (véridique !), même si leurs connaissances sont bonnes.
Et si tu fais venir un saddle fitter indépendant qui te donne les mesures, ben ils en ont rien à foutre
Prestige n'échappe pas à la règle.
Alors moi j'ai pris le pari de prendre une selle qui garde une bonne valeur marchande pr pouvoir la revendre dans qq années ( car la ju change énormément) mais clairement si la selle est TB je ne veux rien à voir à faire avec le service après vente de la marque concernée pcq pas envie de perdre des points de vie
La prochaine , la "vraie" sur mesure quand ma bique aura 8-9 ans bien tassée je pense que je la prendrai chez un artisan type Macel ou Belloir où tu parles direct avec le grand chef qui vient te prendre les mesures et qui n'a pas d'intermediaire commercial...
suis vaccinée.
Suis très contente de ma selle et Prestige est aussi une très bonne marque mais je suis grave revenue des conseils en tout genre pr trouver la selle parfaite et idéale car c'est devenu un business à part entière qui m'a pas l'air plus sain qu'un autre ...

Par swann : le 01/10/15 à 16:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
pas drôle tout ça

Par Ice Queen : le 02/10/15 à 00:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Prestige n'est pas du vrai vrai sur mesure dans le sens où ce sont des modèles standard qu'on vient adapter donc on va venir choisir l'ouverture d'arcade et le choix entre quelques épaisseurs de panneaux. Côté cavalier on a la taille du siège et la projection de quartier. C'est déjà pas mal me direz vous mais c'est pas encore on part d'un arçon et on construit tout autour.

Après voilà c'est du bon matos et y'a moyen de seller pas mal de chevaux avec mais il faut trouver bien entendu la bonne personne pour le faire et qui assure le service après vente.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval