Ca bourgeonne?
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabah12Par naala147 : le 30/09/15 à 22:20:10
Dire merci | Bonjour Plaie de 15 jours de environ 1cm. Desinfecte+picribaume tt les soirs. J'ai l'impression que ca bourgeonne non?? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Soleil of Dream : le 30/09/15 à 22:54:39
Dire merci | Le bourgeonnement est le processus normal de la cicatrisation. C est un bourgeonnement extrême qui n est pas bon, mais ce n est pas le cas de cette plaie. |
Par papyrus : le 01/10/15 à 05:57:16
Dire merci | Arrêtes d'y toucher! Mets une noisette d'argile et laisses faire la nature! Un petit bobo comme ça moins on y touche mieux c'est. |
Par veronik : le 01/10/15 à 06:46:57
Dire merci | Il faut laisser du temps aux lèvres de "pousser" Eau + savon quand nécessaire. Pas plus. Et rien d'autre. Un bourgeon se traiterait au AgNi ou au Corticotulle. |
Par naala147 : le 01/10/15 à 10:05:40
Dire merci | la derniere fois que j'ai laisse une plaie exactement au meme endroit, ca a fait un gros surplus de corne au final.... qu'il aurait fallu scalper sous anesthesie... donc oui je m'inquiete un poil, et je n'ai pas specialement envie que ca recommence.... |
Par naala147 : le 01/10/15 à 10:10:56
Par Oc : le 01/10/15 à 13:07:02
Dire merci | mon jeune a exactement la même chose que ta dernière photo mais cela n'a jamais bourgeonné chez moi c'est du à un manque de soin car je n'avais pas vu la blessure à temps (râpé sur une grosse pierre lors d'un passage entre deux prés) c'est pas parce qu'une des plaies a pris une drôle de tournure que l'autre suivra le même chemin, là tu peux jouer avec du miel ou de l'argile mais ne la touche plus.. laisse faire en surveillant |
Par sabah12 : le 01/10/15 à 19:31:18
Dire merci | Je dirai de laisser faire, en gardant la plaie propre (eau + savon ) si jamais tu vois que le centre de la plaie grossit et empêche les bords de se rapprocher, une micro noisette de diprosone suffira Pour ta dernière photo ma jument a fait la même chose sur le boulet antérieur, une plaie minuscule que je n'avais pas vue car sous les poils, bah c'est une galère ça a fait une bonne couche de corne, que j'enlève dès que ça commence à partir en miettes, mais dessous ça s'ouvre, ça fait de petites entailles qui ne cicatrisent jamais entièrement je ne sais pas comment en venir à bout, la corne en elle-même c'est pas embêtant mais c'est le fait que ça s'ouvre de temps en temps qui est pénible Message édité le 01/10/15 à 19:32 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous