Forum cheval
Le Forum Cheval

Distance entre chevaux

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 01/10/15 à 21:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
allez encore une question aujourd'hui
voila hier est arrivé une ponette chez moi elle est la pour 1a 2 mois le temps que sont partis ses proprios je vais en profiter pour la remette au travail (balade ) et surtout qu'elle maigrisse un peu

elle est seul pour le moment dans quelque jour je vais la mettre avec dadou
elle a l'habitude d'etre seul depuis 1.5ans

moi je possède 3 dadou dont la mère de la ponette

aujourd'hui j'ai voulu travailler la nouvelle ponette elle pas de soucis juste crier un coup et la cata mes chevaux a 500m l'on entendu on tous casse et se sont barré Grrrrrr

pourtant ils ont l'habitude de voir d'autre dadou ,certain passe le long de leur cloture et cela n'est jamais arrivé

alors quand pensez vous la mere a reconnus de cette distance sa fille???
il me faut combien de distance pour que si elle cri elle ne l'entende plus???
je ne veux pas les mettre ensemble avant quelque jour car elle ne se laisse pas mettre le licol et a besoin d'une bonne reprise en main donc avant de la mettre dans les parc et devoir lui courir après des heures je prefere un paddock quelque jour





Messages 1 à 3, Page : 1

Par Soleil of Dream : le 02/10/15 à 13:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Un dadou Désolée mais cette expression me fait toujours alluciner.
Je sais je suis méchante. Je m en vais de ce pas ....

Par MissMoody : le 02/10/15 à 13:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Dadou moi j'adore! Je vais aux dadous!!

Sinon pour répondre à la question, je dirais que la distance n'est pas tant le souci (un hennissement ça porte de toute façon plutôt loin). Il faudrait voir à plusieurs niveaux:

- Etat des clôtures (ont-ils tout défoncé? passé dessous? électricité suffisante?)
- Comportement au départ de la ponette, voir à quel moment ça commence à s'agiter.

Si ça bouge beaucoup, rester d'abord à proximité genre quelques minutes de broutage pour calmer tout le monde, et s'éloigner progressivement. Sinon, ce qui aide bien (perso ça m'a évité bien des soucis avec mon ancien cheval) c'est de balancer quelques bouts de pain dur ou autre (carotte/pomme) aux chevaux qui restent, le temps qu'ils grapillent les morceaux ils zappent le départ de l'autre et sont moins speed.

Après si tes chevaux ne bougent pas d'habitude, c'est peut-être un incident isolé, ça arrive aussi, ça ne veut pas dire qu'ils ressortiront la prochaine fois.

Par sandrine5483 : le 02/10/15 à 13:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
merci de la réponse

a vrai dire ils ne sont pas ensemble du tout mais a 500m les un des autres

cloture ok ,ils ont tous défoncer mais aujourd'hui la ponette seule a appelé alors que j'étais dans le parc des 3 autres ils ont fait les cons mais rien défoncer hier ils ont d'eu se faire surprendre car aujourd'hui il gardait une bonne distance avec les fils

et pour le travail je suis partis encore plus loin


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval