Forum cheval
Le Forum Cheval

Souci technique mors de bride

Sujet commencé par : gloubiboulgachou - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par gloubiboulgachou : le 02/10/15 à 00:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
62 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour la communauté

ma jument travaille la plupart du temps en filet,mon coach me fait de temps en temps monter en bride. la jument connait,je sors en amateur et n'avais aucun souci avec la bride sur mon ancien cheval.

ma bestiole n'a aucun mal avec son mors de filet classique (un double brisure assez épais,ne s'appuie pas,ne fuit pas,un bon contact franc.parfois un peu collante aux aides,mais c'est une pisseuse

en bride,tout se passe relativement bien,même si par moment elle se crispe et pèse,mais uniquement sur le mors de filet de bride,(rênes de bride laches,elle fait souvent ça en détente ou lors des pauses)qui ,étant a mon ancien cheval, est équipé d'un chantilly simple brisure assez fin en filet et d'un mors lhotte a pompe en mors de bride.
elle répond bien au mors de bride,retrouve sa mobilité de bouche,ne se crispe pas du tout dessus.c'est juste le contact avec le mors de filet de bride qui déconne de temps a autre.

peut on avoir une telle différence entre 2 mors? entre mon double brisure épais quotidien et mon filet de bride fin simple brisure? parce qu'elle peut s'appuyer dessus,alors qu'on aurait pu penser qu'au contraire,un mors plus contraignant aurait été plus "respecté" enfin moins franchi,dira t'on.
dans le doute,j'aimerais tester un truc plus doux...

vous en pensez quoi? un mors "dur" moins respecté qu'un mors "plus doux"?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Chrysalis : le 02/10/15 à 12:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Si tu dis que ta main change pas et que ta jument répond "mal" uniquement au mors de filet de bride,pourquoi ne pas essayer de changer pour un mors ressemblant a ton mors habituel?

Elle a déjà reçu un mors simple brisure en filet ?elle réagissait comment?

Par Erzebeth : le 02/10/15 à 13:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Pareil, je ferais le test du mors de filet qu'elle a sur la bride en mors de filet sans bride pour m'assurer que le problème vient bien de là.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval