Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin conseil remise au travail d'une ponette

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par sandrine5483 : le 02/10/15 à 14:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour a tous
voila donc j'ai recuperer une ponette pour 2mois

je compte la travailler un max pour la remettre un minimum en etat


donc d'après vous sachant qu'elle ne fait plus rien cette ete mes filles l'ont monte 1a2 fois par semaine tenue en main 20a30 min
soit pas grand chose

la se matin je l'ai longer 10 min d'un cote puis 10 de l'autre juste au pas mais dans un parc en cote elle soufflait comme un boeuf puis après une pose 10 min sur le plat avec pas , trot et 2 tours de galop
puis retour au ecurie en longue rene

es ce trop?? je compte la ressortir un peu cette apres midi résonable ???mais faire quoi ???longe encore??
si je veux continuer j'augment tous les 2j ,3j ou quand
mes filles vont la remonter un peu se week end tenue en longe je diminue la longe du coup
que feriez vous programme ??? j'ai jamais des obese pareils

image pour illustrer



merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Eclair : le 02/10/15 à 14:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Déjà longer tout les jours non! Pense aux articulations surtout que si elle souffle comme un bœuf après 20 min de pas c'est qu'elle est loin d'être suffisamment en souffle pour supporter des séances de longe de 30 min.... Elle serait même un peu grasse sur les photos et poids + longe en rond c'est la combinaison qui tue les articulations.

Ballade en main monté ou non, dans du dénivelé et la laisser adapter son rythme au départ.

Ensuite si elle travaille un peu aux longues rênes, ballade en LR. Et régime!!!!

Par sandrine5483 : le 02/10/15 à 14:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
merci
oups tu a bien fais de repondre je n'ai pas penser du tous au articulation que je suis bete
se sera donc longe de temps en temps juste au pas balade en main ou longue rene


pour le regime sa oui elle est dans un paddock de 500M° ou il y avait qu'un peu d'herbe très grosse et a partir de demain elle aura droit a du foin de bonne qualite mais de l'an passer

et ceux au moins 15j après on ajustera

Par Alinemagg : le 02/10/15 à 14:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
Pareil qu'Eclair, avec le poids les articulations doivent déjà bien souffrir, pas besoin de rajouter la contrainte de la longe en plus.

Donc des balades tranquillement pour l'instant, régime, et pré dans lequel elle puisse bouger. Et surtout prendre son temps pour que son corps s'habitue aux changements, pas y aller trop fort trop vite. Une fois qu'elle pourra bouger plus facilement et qu'elle aura plus de souffle, elle pourra travailler plus normalement.

Par Eclair : le 02/10/15 à 14:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
De toute façon du moment qu'elle supporte pas de marcher un moment sans souffler comme un bœuf, vouloir le mettre au travail c'est juste pas possible sans nuire à sa santé et à son intégrité physique. Je vois qu'en plus tu ne l'as que pour 2 mois... Ça risque d'être le temps qu'il va lui falloir pour pouvoir promener un moment sans être essouffler alors bosser...


Message édité le 02/10/15 à 14:38

Par sandrine5483 : le 02/10/15 à 21:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
euhhhhhhh
quand je dis bosser pour moi s'est juste pouvoir lui faire refaire des balade tranquille avec les enfants et qu'elle perde un peu de poids
je parle pas de dressage ni de saut ni rien juste la remettre en route car le proprio etait un papi et sa fille va s'en occuper a partir de maintenant elle est ancienne cavaliere et se sera pour sa fille 4ans
donc juste la remettre en route genre balade tranquille au pas et trot genre 30 min quoi

Par luck40 : le 02/10/15 à 22:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui on comprends bien que tu ne veux juste faire que quelques ballade. Mais la la remise en route que tu lui proposes est...rude je dirai ! Pour remettre en souffle rien de mieux que le pas. Aller la balader en main ou longue renes si elle connais. 10 min puis 15 puis 20 puis 30 etc etc

Par sandrine5483 : le 02/10/15 à 22:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
oui sa j'ai compris je vais faire 2a3 seances par jour avec balade en main et longues rene

cette après midi j'ai fais 1km de balde en main avec 2 petits trots
je vais continuer comme cela en augmentant la distance tous les jours et lui faire faire 2a3 monte descente du champs voisin qui est en cote
voila pour le moment et j'ajusterais si elle ne souffle plus comme un boeuf

Par dominique71 : le 03/10/15 à 07:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
2 à 3 séances par jour ? Mêmes courtes, ça me parait beaucoup, non ?
Déjà balader tous les jours jusqu'à ce qu'elle perde un peu de poids et regagne du souffle, ça sera bien, sinon tu vas lui user le moral aussi (avis perso)
Je crois que tu gères trop en cavalière, pas assez en "maman" vu que tu ne prévois pour la suite que des balades avec très jeune enfant, tenu en main, la préparation physique est très secondaire (sauf perte de poids)
Donc la sortir de son petit parc de régime, OK, mais sans aucun objectif de type "travail" : ce n'est pas comme si vous envisagiez une mise à l'attelage par exemple.
D'autant que la petite de 4 ans, si elle tient 20 min à poney, ce sera déjà beaucoup, sauf si elle fait du baby-poney et encore...


Message édité le 03/10/15 à 07:58

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval