Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit cheval solide: quelle race ?

Sujet commencé par : KiaraLM - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par KiaraLM : le 05/10/15 à 23:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Bonjour à tous, je crée ici un sujet peut être inutile, mais j'aurais besoin de vos connaissances en matière de "race" de chevaux.

J'aide une amie (pas très à l'aise avec les nouvelles technologies ) à trouver son futur loulou, mais elle est très indécise (ou plutôt trop précise). Elle sait ce qu'elle veut, mais ne sait pas ou chercher: un petit cheval porteur mais pas demi-trait non plus.
Pour de grandes balades quotidiennes, du TREC et du dressage. En somme, du loisir mais un petit peu sportif quand même. Voici les photos qu'elle m'a transmises: Elle ne peut pas choisir celles ci (criollo, franche montagne et irish) car elles dépassent le budget: 2000 euros. Elle cherche un hongre de moins de 10 ans.
Possible selon vous ?
Merci !
*Ces images ont toutes été trouvées via internet, je peux citer la source si nécessaire*

Irish cob
Hebergeur d'image" alt="" />
Franche montagne
Hebergeur d'image" alt="" />
Criollo
Hebergeur d'image" alt="" />





Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 07/10/15 à 19:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
elle n'a pas précisé qu'elle le voulait déjà dressé Mouais enfin moi, comme Oc, quand on parle de cheval d'une dizaine d'année, perso, je comprends un cheval dressé, sinon on précise.

Et pour tes histoires de bonnes affaires, ça arrive; mais ça revient à ce que je disais au début: évidemment ça existe, mais ce n'est pas la norme et ce n'est pas le genre de prix auquel doit s'attendre quelqu'un de réaliste (parce que bon attendre qu'un éleveur brade parce qu'en faillite, c'est pas ce qu'il y a de plus représentatif).
Et souvent les gens qui cherchent la bonne affaire avant tout se retrouvent avec un cheval pas cher, mais pas toujours une bonne affaire, sinon il n'y aurait pas autant de gens à galérer avec des réformés.

Par 4patt : le 07/10/15 à 20:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
erzi les gens galèrent avec un réformé car ils veulent un cheval de sport a papier, a vraiment pas chère et tout de suite.

des belles occasion y en a partout et tout le temps il faut juste faire les annonces. je viens de regarder les Camargues on en trouve pour moins de 2000 euro


Par Oc : le 07/10/15 à 20:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les belles occas ca existe, j'en ai une dans mon pré, mais voila, il est bien né, né dans un bon élevage, et je l'ai eu à un âge où personne ne voudrait sevrer (c'est le seul hic)

mais bon des belles occas sur leboncoin yen a plein jusqu'à ce qu'on aille y mettre son nez et on se retrouve vite avec un cheval qui n'est pas une aussi belle occas que cela

Par Erzebeth : le 07/10/15 à 20:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ton camargue pas cher, va le voir, essaye le et fais une visite véto avant d'affirmer que c'est une affaire.

Par beeboylee : le 07/10/15 à 20:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Camargue à 2000 euros sain, gentil ds le modele de la race et qui ne mesure pas un metre 30, je demande à voir.;
Il ya un marché fixé depuis des lustres et ce ne sont absolument pas les prix;
"Type camargue," c'est autre chose

Par beeboylee : le 07/10/15 à 20:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Erzie , Oc
il ya 4 mois, une "belle occasion" a bien failli nous envoyer à l hosto en même temps, pascale et moi

Par Oc : le 07/10/15 à 20:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
vi Bee m'en rappelle

comme quoi pour les vendeurs leur cheval est toujours une bonne occas... la réalité n'est pas toujours en accord avec eux

Par 4patt : le 07/10/15 à 20:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nan mais c'est sur qu'il faut aller voir se renseigner, essayer et faire une visite véto, je ne dis pas non plus d'acheter le premier venu

mais c'est une réalité le marché des chevaux a baissé, et trouver un cheval de loisir pour 2000 euro sa se trouve.

Par sheytana : le 07/10/15 à 20:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Evidemment qu'on trouve toujours de bonnes affaires, mais ça veut pas dire que c'est la véritable valeur marchande de l'animal pour autant....

(D'ailleurs, justement les bonnes affaires en sont parce que c'est en dessous de ce que vaut vraiment la marchandise )

Par 4patt : le 07/10/15 à 20:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui mais depuis quelques temps les bonnes affaires sont relativement monnaie courante a cause du marché saturé trop de production de chevaux pour peu d'acheteur forcément sa fait baisser les prix et ce qui était valable y a 2 ans ne l'est plus aujourd'hui.

après moi quand je parle de chevaux a 2000 euro clairement dans ma tête y a forcément du boulot dessus et pas qu'un peu. du clef en main de moins de 10 ans quelque soit le papier c'est forcément a plus de 2000 euro.

Par Erzebeth : le 07/10/15 à 20:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
C'est juste ce que tout le monde est en train de dire...

Donc un cheval a 2000 €... ben c'est qu'il y a une raison, si c'est qu'il y a du travail dessus. C'est donc pas une "bonne affaire". Comme dit Sheytana, une bonne affaire, c'est un cheval en dessous du prix du marché.

Le problème étant que pour beaucoup (trop) de gens, cheval pas cher = bonne affaire... or c'est loin d'être souvent le cas.

Par 4patt : le 07/10/15 à 20:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Erzi oui mais dans le premier message pour moi il n'y a pas marqué qu'elle veux du clef en main, donc je me suis basé la dessus

je pense que le mieux c'est d'attendre des précisions car pour moi "moins de 10 ans" c'est vague et rien de précis sur si elle veux débourré ou pas, dressé ou pas

Par Erzebeth : le 07/10/15 à 21:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben de toutes façons, avec ce budget, il va falloir qu'elle se fasse une raison.

Ou alors, si elle veut du clé en main, qu'elle attende en mettant un peu de côté pour augmenter son budget, c'est faisable aussi.

Par equifeel : le 08/10/15 à 09:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai récemment aidé une maman et sa fille, 13-14 ans, qui cherchait un cheval pour cette dernière niveau G3. un cheval pour faire du loisir, un peu de tout, pour vivre au pré avec son poney. idéalement, elle voulait un IC ou un paint ou un palomino (rêve d'ado). Elle avait flaché sur mon poulain, un 3 ans pas débourré (et pas à vendre). Je lui ai sorti le "à jeune cavalier, vieux cheval". Papiers ou pas, ca leur était égal. Budget 3000€. Ben je n'ai pas trouvé.... au bout de 6 mois, elles ont trouvé : un arabe pp de 6 ans à 1800€ ! jme suis renseigné, je connais l'élevage d'où il vient, pas très sérieux, j'attends de voir ce que ca va donner....

Par beeboylee : le 08/10/15 à 09:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum...à ce prix là,ou il est cassé ou il est taré.encore,venant d'un particulier,il y a pe une urgence financière,mais chez un éleveur...
OK on peut dire aussi qu il degraisse,mais ,à ce moment là,si un 6 ans debourre etc n'est pas encore parti,il faut se demander pourquoi

Par 4patt : le 08/10/15 à 10:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
equifeel sa se trouve j'ai vendu ma jument certes de 16 ans, mais clef en main, travail au sol niveau galop 6, assurance vie, frais de santé quasi inexistant, 1300 euro affaires comprise. pas d'urgence financière de mon coté, juste quelque soucis de santé et la sensation qu'elle serait heureuse ailleurs plutôt qu'avec moi a rien faire le nez 24/24 dans sont panier
aujourd'hui elle fait un tas de chose avec sont cavalier et elle adore ça. il l'a fait voir a 2 vétos qui l'on trouvé hyper bien pour sont age bref je ne regrette vraiment pas car elle le mérite de pouvoir s'éclater avec sont cavalier.

les gens oublient la valeur du travail sur un cheval, si on veux du clef en main donc carrière, balade, terrain varié ok
a moins de 10 ans sa se trouve mais pas a 2000 euro
mais a plus de 15 ans on en trouve et la c'est souvent des vrais assurance vie, mais sa reste pas longtemps en vente car beaucoup de cavalier adulte débutant recherchent ce type de chevaux je me suis rendu compte avec la mienne

Par equifeel : le 08/10/15 à 11:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
tout à fait d'accord avec toi, 4patt et je comprends ton choix d'avoir vendu ta jument. Dans l'histoire que je raconte plus haut, j'ai oublié de précisé qu'elles recherchaient un - de 10ans, idéalement un 6-8 ans, bref, pil poil ce que beaucoup recherche. Je pensais pouvoir trouver dans mon contact avec un budget de 3000€, mais non.
Au final, elles ont acheté un jeune, certes en dessous de leur budget mais l'argent mise dans la pension va vite le faire dépassé (pension sérieuse à 450€ /mois)qui leur posera probablement problème plus tard quand la gamine ne sera plus encadré (car elle ne vient plus à bout de son poney qui vit au pré, qui était pourtant une crème à l'achat et avant (poney de club bien mis).

beeboylee oui, tout à fait. Déjà, il n'est pas très beau et loin d'être parfais physiquement. Et vu l'élevage (que j'ai visité durant des heures car il cherchait à vendre ou à confié en gérance ou à employé il y a un an), le dit poulain a manqué dans sa jeunesse (juste herbe + foin ou paille, pas de complément), pour sûre.

Sinon, pour en revenir au sujet, oui, ca existe, faut faire marcher le bouche à oreille. Là, je connais un poulain hongre à vendre, 4.5 ans, débourré, ne fait que de l'extérieur, mignon, vert dans le travail quand même, père type paint, mère type haf, poulain onc mais papiers en règle, 800€. Evidement, faut un cavalier expérimenté.

Par 4patt : le 08/10/15 à 11:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
normal quoi je suis toujours étonné des exigences des gens
ça me fait penser a la mamie qu'on croise en balade et qui dit tout haut a sont chien "regarde lui comme il est obéissant tu pourrais faire pareil"
mais oui madame c'est bien connu je l'ai pris a 2 mois clef en main niveau éducation



Par Oc : le 08/10/15 à 11:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
equifeel mp pour l'élevage, parce que vu ta situation géographique j'ai une petite idée

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval