Forum cheval
Le Forum Cheval

Foin dans la grange et assurance habitation

Sujet commencé par : mirza - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza
2 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/10/15 à 21:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Dans la série il n'est jamais trop tard pour se poser les bonnes questions je me disais qu'on stockait du foin dans la grange depuis des années mais est-ce qu'on est assurés quand on est des particuliers?
La grange est attenante à l'habitation. Oui bon évidemmemt j'appelle l'assurance demain mais vous qui êtes dans le même cas, ça se passe comment? Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par tyoc : le 06/10/15 à 21:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais est-ce qu'on est assurés quand on est des particuliers?

Déjà que pour les pros c'est pas facile, alors un particulier.


ça se passe comment?

Ben tu vas payer une prime plus importante.

A la pension, les abris ne sont pas couvert par l'assurance. Pour qu'ils y soient c'est une prime en plus.

Par Colomba : le 06/10/15 à 22:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
Ca dépend vraimetn de ton assurance et du volume de foin. Certaines te prendront une grosse surtaxe si c'est le meme batiment que la maison, d'autres refuseront carrément, d'autres te limiteront le volume. D'après ce qu'on m'avait dit, au dela d'1 tonne, on considère que c'est un usage agricole, donc surcout réel a prévoir, mais ça vaut mieux que de se voir refuser la garantie!

Par kefiretlome : le 07/10/15 à 10:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
A la Macif, c'est niet : pas de foin sinon, pas assuré !!!
Quand on était dans les Pyrénées, on n'avait pas le foin à la maison, il restait stocké chez l'agri, qui apportait directement les boules au fur et à mesure des besoins au pré, où il y avait une petite remise, qui permettait de stocker 2 boules à la fois. Pas de souci donc.
Mais quand on a déménagé en Rhône Alpes, la Macif m'a appelée 2 jours après qu'on ait demandé le transfert d'assurance à cause du changement de maison, en me disant que ce ne serait pas possible d'assurer la maison chez eux.
Très surprise, j'ai demandé la raison de cette impossibilité, on m'a répondu "ben, vous avez des chevaux, donc du foin, donc on n'assure pas" (limite pas aimable d'ailleurs)
J'ai rétorqué que cela faisait plus de 20 ans que j'étais assurée chez eux, et que ça n'avait pas posé de problèmes quand on était à Pau. Et que de toute façon c'était n'importe quoi comme réflexion, car les chevaux vivaient au pré, j'avais pas acheté une maison avec 1 hectare de terrain pour les nourrir au foin, ils vivaient dehors, à l'herbe, et en hiver, je prenais le foin chez l'agri d'à côté au fur et à mesure des besoins....
(bon certes, là, ce n'était plus vrai....)
J'en avais en fait une petite quantité dans la grange attenante, le plus gros étant chez l'agri, mais vu qu'ici, on est en petites bottes, j'étais bien obligée d'en avoir une partie à la maison en hiver...
Depuis, on a construit un abri non attenant à la maison, et on a le foin là dessous. C'est con, parce que du coup, il prend quand même un peu l'humidité, alors qu'il serait beaucoup mieux dans la grange, mais je ne peux pas prendre le risque, en cas d'incendie, de ne pas être couverte par l'assurance...
Faut que tu te renseignes à ton assurance.

Par chris : le 07/10/15 à 11:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Mon foin est dans un hangar non attenant (y'a un petit mètre entre lol ), je crois que ça me préserve (pas du feu on est ok)... je n'ai rien signalé à l'assurance du coup

Par Colomba : le 07/10/15 à 11:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
Ben tu ferais mieux de te renseigner Chris, ça c'est un coup a se faire planter en cas de sinistre.

Mon garage est attenant à la maison (longère). J'ai stocké 3 t de foin la première année et j'ai payé un surcout auprès de ma compagnie d'assurance de l'époque, le GAN. Mais ce n'etait valable que pour un an, après je ne devais pas dépasser 1 tonne ou le mettre dans la grange en face (12 m environ de distance). Du coup, j'ai changé pour MMA, qui accepte le foin en quantité dans le garage attenant. Et depuis, j'ai viré le foin dans la grange, et je ne stocke plus énormément

Par chris : le 07/10/15 à 11:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Grange attenante ou à part ?

Par mirza : le 07/10/15 à 11:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci pour vos retours.
Alors comme quoi les conditions sont vraiment différentes selon les compagnies: la Maif qui nous assure me dit qu'on est couverts à deux conditions:
- activité de loisirs
- la surface des dépendances de la maison ne doit pas être supérieure à 200 m2 (surface au sol, non compte tenu des étages, par exemple dans l'abri de pâture il y a un "étage" pour stocker du foin, ça ne compte pas).
J'ai quand même bien fait d'appeler parce que la dernière modification datait et on avait plus de 200 m2 de dépendances dans le contrat donc on n'était théoriquement pas couverts Entretemps une partie des dépendances est devenue de la surface habitable. On a modifié le contrat et c'est OK.
@Chris faut que tu vérifies quand même

Par jcd : le 07/10/15 à 20:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
et si possible (même si ce n'est pas forcément facile... ) demander un écrit parce que la personne qui t'a répondu ne sera plus là (rééllement ou aux abonnés absents) quand tu auras le pépin.

pour ça, le mail c'est pas mal: tu imprimes et au moins tu as une trace.

Par Colomba : le 07/10/15 à 20:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
Tout à fait, j'avais d'ailleurs demander une attestation. Parce que le jour ou ça crame, que tu n'as aucune trace écrite, et qu'on te dit "ah non ça n'entre pas dans les garanties, vous avez du mal comprendre, on ne vous a jamais dit ça", c'est pour ta pomme!

Par dominique71 : le 07/10/15 à 20:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
En tout cas, une très bonne question, merci de nous y faire réfléchir !

Par mirza : le 07/10/15 à 20:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui vous avez raison pour l'écrit. Dominique71 merci

Par laureBrrrrr : le 07/10/15 à 22:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ça y est tu as demandé ? bon tu voila fixé !!!

Par kazegilken : le 08/10/15 à 08:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai appelé l'an passé parce que j'avais également entendu qu'on était limité à 1t et que j'en fais rentrer 4 tous les 2ans.
La dame m'a dit que c'était la première fois qu'on lui posait la question, et après des recherches m'a dit qu'il n'y avait rien d'écrit, que j'étais donc assurée sans sur-prime, sans limitation de tonnage... (maaf)

Par mirza : le 08/10/15 à 09:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui @Laure et, donc, on est restés 6 ans pas vraiment assurés depuis qu'on a fait le gîte

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval