Forum cheval
Le Forum Cheval

Colocation pré... bonne idée? ou, comment?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertz
Par doudonyx : le 07/10/15 à 07:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Mi novembre, ma vieille ma se retrouver toute seule au pré car mon jeunot vient d'être vendu et partira donc mi novembre.

Comme je ne veux pas la laisser toute seule, ni racheter un autre cheval, je me disais que la coloc' pourrait être une solution.

D'où mes questions:
- Pensez-vous que ça puisse intéresser?
Je loue 1,5 hectares, plat, avec arbres mais sans cabane. Je m'occupe de l'eau et du foin l'hivers. Je demanderais une participation pour la location du pré (pré loué 400€/an) et l'achat du foin (aujourd'hui 25€ le round), et que la personne puisse passer dans la semaine (si possible) et surtout les semaines ou on est pas là (vacances, environ 3 semaines/an). Je m'occupe de la maintenance autre (cloture...) Il y a plein de ballades et un gros CE à 15 minutes pour prendre des cours. C'est en nord isère, vers Bourgoin.

- Vous pensez quoi des collocations de pré?
bien ou source à problème?

- ou puis-je mettre des annonces? y a t'il des sites plus spécifiques pour ça?

Merci à tous!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par polette : le 07/10/15 à 09:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
comme tu le présente : source a probleme

pour moi et mes experiences :

fais une annonce ou tu proposes une place au pré pour tel prix (prix ou tu comprends le tout location, foin et ton taff de maintenance) tu présentes les conditions de vie de l'animal + ce que tu met CE, balade...... et c'est tout

à part si tu as vraiment besoin ne demande pas que la personne de passer dans la semaine et pour les vacances n'en parle pas tu verras sur qui tu tombes cela peut ce negocier plus tard si la personne est serieuse, de confiance et dispo
(perso je ne le fait meme plus quand je part je paye une amie en qui j'ai total confiance et c'est bcp plus simple)

echanges de service égale source à problèmes, apres si la personne qui met son cheval est correct de confiance tu pourras toujours lui proposser par la suite par ex de baisser le prix en echange de visites dans la semaine, pour les vacances...... mais n'en parle pas avant de savoir à qui tu a à faire

Par 4patt : le 07/10/15 à 09:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai essayé de chercher je suis tombé que sur des personnes qui voulaient payer pas chère mais par contre n'étaient pas prête a mettre la main a la pâte

dommage que tu cherches maintenant car il y a quelques probable chance que je déménage vers bourgoin si je ne trouve vraiment pas de boulot ni de maison dans mon coin actuel

Par liteulorce : le 07/10/15 à 09:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Pas d'expérience plus que d'autres, comme pour toute coloc' s'assurer de qui viens et quel programme ,du feeling du feeling du feeling..

Par JuKillou : le 07/10/15 à 10:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
Moi je gère de la colloc et ma foi tout se passe bien.

Les colloc payent un petit prix mensuelle pour la prairie, cloture..., elles payent chacun leur part de foin/paille et en hiver vu qu'on est 3 proprios, chaque colloc vient 2 fois/semaine s'occuper de nourrir et nettoyer l'abri.

On a fait ça l'hiver passé, et tout le monde a fait son job (bien qu'une colloc fait moins que les autres pour aider à rentrer le foin par ex)

Mais ça me permet de coompter sur des gens pour me soulager en semaine et quand je pars en vacance

Par Mylie53 : le 07/10/15 à 10:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
ça peut être une cata comme un super bon plan.

Quand j'ai ramené Orion chez moi, je l'ai mis en colloc avec une jument déjà sur place avec le deal de on gère à deux la bouffe, les clotures ect. Je me suis retrouvée à gérer seule, à nourrir seule même en plein hiver et en début de grossesse où j'étais malade (du coup mon chéri s'y collait), à gérer les fugues des poneys seule (en plus la jument était trèèèès douée pour ça, je me suis vue les ramener au pré en pleine nuit...) bref je me suis retrouvée du jour au lendemain "proprio" de 2 chevaux...

Aujourd'hui la dite jument est morte/ J'ai pu garder les prés car les proprios des prés (différents des proprios de la juments" sont bien contents que j'entretienne les prés. Et vu qu'ils ont bien vu que je gérais très bien l'entretien, les clotures etc, je me retrouve avec près de 2ha pour mon poney car j'en ai récupéré d'autre.

Aujourd'hui j'ai trouvé une autre jument (une vieille mémé) pour tenir compagnie à Orion. Et là c'est le bonheur. La proprio a proposé de suite de payé la moitié du foin, m'aide à faire les clotures etc et vient nourrir dès que je peux pas. Sachant qu'elle est surbookée la semaine, je gère les deux la semaine car je suis à la maison. Mais là sur la fin de la grossesse, dès que vraiment je ne me sens pas pour quelque chose elle vient quand même entre midi et deux ou le soir.

Bref faut tomber sur un proprio un minimum concerné ou sinon tu vas te retrouver avec un cheval supplémentaire sur les bras et ça peut vite être galère

Par kefiretlome : le 07/10/15 à 10:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est un peu le poker ce genre de chose.
ça peut être parfait, comme ça peut être source de problèmes.
Tout dépend du sérieux de la personne que tu prendras en colocation, et ça, c'est pas écrit sur leur figure...

Par faust : le 07/10/15 à 12:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
pour ma part ça a toujours été une source à problème. La seule fois où ça ne l'a pas été, c'est avec un ami cavalier de longue date qui a exactement la même vision des chevaux, de l'entretien des chevaux et du temps que ça peut être que moi....
Les autres fois où j'ai essayés ben je ne me referais plus prendre.... ou sinon, je ne fais plus un prix d'ami, et je ferais payer une blinde ...

Par doudonyx : le 07/10/15 à 13:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
perso le pré est dans ma commune, à 3km de ma maison.
Aujourd'hui je m'occupe de tout car ce sont mes chevaux, donc ça ne me dérange pas de continuer à le faire. Eau, foin, clôture, réparations, bouf si ya besoin...
Par contre j'aimerai pouvoir compter sur l'autre personne un petit peu quand même: d'un point de vue financier qu'elle paye sa partie du foin et de la bouf et une partie de la location du pré (je fais pas de gratte, juste le coût réel des choses), et d'un point de vue pratique qu'elle puisse venir si je suis pas là (vacances, certains week end... et idéalement 2 fois par semaine).

Bon, on va voir ce que je peux trouver lol!

sinon, vous avez des sites sérieux ou je pourrais mettre des annonces?

Par nuf : le 07/10/15 à 21:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est pas par ici que je trouverais ca ou alors pareil les gens ont peur
prtt je suis en pension et je gere pas mal, je viens quasi tous lesjours pour la raiton soins de ma ponette et cet été avec un autre proprio ont a fait un systeme de couloir paddock, j'etais tjrs la pour l'aider et faire si il n'etait pas là,il a été absent 3 semaines d'affilé, j'ai refait tous les paddocks, enlever les crottins, toutes les semaines je lui demandais quand il n'etait pas là dans la semaine, je regardais si sa jument n'avait pas de bobo etc...
bref si on trouve un jour une pature...on a trouvé notre coloc respectif

Par sab46 : le 07/10/15 à 22:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ca peut etre bien comme pourri

regardes, mon cas

j'ai recuperé l anesse de la colloc qd la jument est morte pour pas la laisser seule
je lui avais dit les conditions, payer sa partie de location du pré, sa partie de foin, nettoyer crottins, eau baignoires et nettoyer si possible qd trop sale, si soins a faire, aider a rentrer le foin

elle le fait, sauf les baignoires a nettoyer, mais je suis souvent sur son dos a lui demander ci ou ca et ca me gave car c est des trucs logiques qd meme

je lui demande meme pas de m aider a virer le gros tas de merde devant les rateliers avant l hiver, ni de m aider a entretenir le pré a debroussailler, si je lui cours pas apres pr me payer sa part de foin ou de location elle te dit rien au cas ou que tu oublies....

c est pas le cas extreme mais je suis un peu souvent sur son dos qd je vois qu elle se la coule douce et que je me tape tout, surtout cet été qu il y a eu secheresse et qu il fallait charger l eau a la maison en bidons de 10l....

elle veut les avantages d un cheval sans les inconvenients

prends un poney pour tes enfants

Par qwertz : le 08/10/15 à 08:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'avais aussi pris un cheval dans mon pré pour ne pas laisser le mien seul contre coup de main uniquement.

Ca m'a semblé louche quand le "colocataire" a interrogé le voisinage pour connaitre le propriétaire du prés. Pas de chance car c'est mon pré mais pourquoi il cherchait à connaitre le propriétaire du prés ???? ...

C'est un coup à se faire piquer sa location.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval