Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle affaire viande cheval??

Sujet commencé par : liteulorce - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par liteulorce : le 08/10/15 à 09:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Bon, l'ancienne, au moins on mangeait du "bon"; là il semblerai qu'ont ait mangé du "pas bon" cheval. mais du français. Dont de joyeux roncins en provenance de clubs.. "qui n'en sait plus?"

Messages 1 à 7, Page : 1

Par equifeel : le 08/10/15 à 09:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
de quoi parles -tu? Je ne suis pas au courant !
il y a eu un nouveau scandale?


Message édité le 08/10/15 à 09:50

Par tyoc : le 08/10/15 à 09:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
là il semblerai qu'ont ait mangé du "pas bon" cheval. mais du français. Dont de joyeux roncins en provenance de clubs..

Tu découvres aujourd’hui la provenance de la viande de cheval ??

La production française de chevaux à viande est vendu principalement aux Italiens (poulains engraissé en Italie). Les boucheries chevaline vendent principalement de la mer*e des pays de l'Est, les réformés des courses et autres pauvres rossinantes de club.

C'est pour ça que j'ai arrêté de manger du cheval depuis pas mal d'année.

Par kefiretlome : le 08/10/15 à 10:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Sur France info hier soir ils parlaient de la suite de l'affaire des lasagnes.
9 vétérinaires (entre autres) de la région de Narbonne ont été arrêtés pour avoir falsifié des documents, afin de permettre (je cite) "l'écoulement de viande impropre à la consommation" .
Je pense que le journaliste a fait un raccourci, car jamais la viande de cheval qui était mise dans les plats cuisinés n'a été "impropre" à la consommation, il s'agissait en fait de tromperie sur la qualité de la marchandise. Ils ont mis de la viande de cheval (moins chère) dans les plats à la place de viande de bœuf (plus coûteuse) en disant (et étiquetant) que c'était du bœuf. Mais la viande de cheval n'était pas "impropre" à la consommation. Du moins, à l'époque où le scandale a éclaté, ça n'a jamais été dit...

Par casimir : le 08/10/15 à 10:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
personnellement c'est mon principales arguments contre la viande de cheval

le peut de suivi réelle des animaux qu'on retrouve en barquette , tant qu'il y auras pas deux filière bien distincte entre le cheval de loisirs et celui de boucherie

on auras des scandales et des animaux impropre a la consommation dans l'assiette

Par casimir : le 08/10/15 à 10:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
kefiretlome pas tout a fait vrai lors du précédent scandale il y avait au moins 6
carcasses arrivé d'Angleterre impropre a la consommation
dont on avait perdue la trace en France lasagne ou nourriture pour chat/chien il ne savait pas

pour des question de gros sous je pense que la premiére filliére rapporte plus

Par phoeb : le 08/10/15 à 11:28:48

Déconnecté
Et encore, ceux la sont ceux dont on entend parler et qui aboutissent...imaginez le nombre d'enquêtes encore en cours, celles qui n'ont pas pu démarrer malgré les soupçons, et celles encore qui sont toujours passées inaperçues...

Je ne suis pas contre la viande de cheval au contraire. Mais je refuse de manger du cheval de club par éthique. Et c'est facile de retrouver du cheval au couteau qui devrait normalement être interdit de boucherie...j'en ai croisé quelques uns

Par liteulorce : le 08/10/15 à 12:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
tyoc heu, non,je ne découvre pas le fait que, quand on fasse repartir ou partir des animaux ,ils puissent aller au couteau, mais je pensais qu'ils partais en croquettes ou cosmétique, pas en conso humaine.
Je penssai cela réservé aux chevaux élevés pour la viande. Ou le cas échéant venant de l'Est sans trop situer d'où exactement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval