Forum cheval
Le Forum Cheval

Saddle fitter et petit budget

Sujet commencé par : KiaraLM - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par KiaraLM : le 11/10/15 à 12:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Bonjour,
je cherche à acheter une selle pour un tf tout juste arrivé aux écuries. Plutôt que de lui acheter une selle "prêt à porter" de chez décath ou autre, qui ne lui ira pas forcément, je me posais la question de faire venir un saddle fitter, qui puisse me dire quelle type de selle choisir. Seulement, j'ai un petit budget: 500 euros maxi. Pensez-vous qu'il soit tout de même utile de faire venir quelqu'un ?
Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Cha1 : le 11/10/15 à 12:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Les premiers prix de chez thorowgood sont en dessous des 500€ et c'est une des marques vendues régulièrement chez les saddle fitters.

Par phil50 : le 11/10/15 à 13:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu peux déjà regarder ton cheval : avant la mode des saddle fitter, on arrivait quand même à poser des selles qui allaient aux chevaux

Par liteulorce : le 11/10/15 à 13:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
phil50 autre temps autres moeurs.. avant on fesais sa vidange, on redressait sa tôle ou son clou, on emmenchait ses outils en coupant une branche ,on tuais sa poule où son lapin..... mais ça ... c'était avant...

Par phil50 : le 11/10/15 à 13:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Putain ! je fais encore tout ça !!!

Chui d'un autre temps

Par Oc : le 11/10/15 à 13:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tout fout le camp mon pauvre vieux

Par sinequanone : le 11/10/15 à 17:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis pas d'accord avec toi phil
je flirte avec la quarantaine et je connais le cheval depuis ma plus tendre enfance et la différence entre avant et maintenant c'est qu'on se posait beaucoup moins de question !! ... un point c tout !
Avant on n'avait moins de connaissance sur le sujet , il y avait très peu d'arçons différents donc soit on en déduit que tout les chevaux étaient fait dans le meme moule soit nos aïeuls partaient du simple adage : qui ne dit mot consent !
En l'occurrence le cheval n'étant pas le plus bavard des animaux de la création , j'imagine qu'il était consentant a se faire torturer .
D'ailleurs ct courant de voir les chevaux blessés au garrot sans que cela n'inquiète personne
Et il y a 30ans a partir du moment que la selle restait en place on s'inquiétait de que dale et si toutefois elle bougeait on lui collait des colliers de chasse et croupières en tout genre pour palier au problème ... mais en fait a bien y réfléchir c'est encore d'actualité

Pour répondre a ta question kiara , faire appel a une saddle c'est accepter de se faire accompagner sur du long terme
car la morphologie de ton cheval maintenant ne sera forcément pas la meme que dans 2ans et il est évident que si tu veux une selle adaptée maintenant elle ne le sera plus dans 2ans ... un peu comme un gosse , tu ne vas pas aller acheter a un gosse de 5ans des vetements taille 10ans en lui demandant de les mettre aujourd'hui et de la meme manière si tu investis dans un manteau 5 ou 6ans maintenant t'es consciente que dans 1an tu devras changer ...

bah le cheval c'est pareil ... sauf que ce n'est pas qu'une question d'age et de taille , le travail influe aussi
alors si tu es dans l'optique d'acheter une selle adaptée garde dans un coin de ta tete que ca ne sera pas la derniere et effectivement l'aide d'une saddle serait la bienvenue mais si elle est professionnelle elle t'expliquera que pour le bien etre du cheval elle devra te suivre régulièrement...alors 500e ca risque d'etre juste .



Message édité le 11/10/15 à 17:58

Par swann : le 11/10/15 à 18:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
je suis en plein dedans, mais vrai, c'est dur de trouver un saddlefitter dans certaines régions, faut vraiment en avoir envie

Par sinequanone : le 11/10/15 à 20:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
@swann du est de quelle région ?.
Celle qui suit mon cheval a l'air de se déplacer pas mal dans l'hexagone elle a un fb , si tu veux je pourrais te filer le lien

Par swann : le 11/10/15 à 21:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
clémence?

Par dominique71 : le 12/10/15 à 06:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Même problème que swann pour le sud 71...
Le sellier de St-Etienne m'avait dit qu'il pouvait m'envoyer quelqu'un mais je ne sais pas si c'est une personne fiable, quelqu'un connaitrait ?

Par liteulorce : le 12/10/15 à 09:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Hey phil50 , faudrait qu'on fasse un reportage sur toi... pour la postérité... Où comment se sortir les d..... ou réfléchir et faire soit même......
Alors oui sinequanone il est arrivé qu'on se soucis guére d'outils à quelques francs... mais raconter que les anciens se moquais d'avoir des outils de travail qui ne puisse servir......... heu ? tu crois vraiment à ce que tu déclames? le cheval de guerre partais beau parce que réquisitionné dans des élevages qui savait ce qu'ils fesaient, donc oui ils tendaient tous vers le même model selon la destination de l'animal ce qui fait que l'on à pu standardiser les races. donc les modéles de chevaux différés peut. Peut en sont aussi revenus et de nos jours on marche au coup de cœur" oh il m'à souri,il m'à henni, il m'à suivi; c'est un coup de foudre" Heu........ évidemment y'à n'importe qui qui fait naitre n'importe quoi et qui est acheté par des gens qui n'ont ni le sous ni la connaissance; alors ça n'à rien de personnel mais oui avant ne fesais pas n'importe quoi et on étais apte à se prendre en charge et à assumer ses choix.


Message édité le 12/10/15 à 09:55


Message édité le 12/10/15 à 09:57

Par pitichat83 : le 12/10/15 à 10:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Le saddle fitter que j'ai fais venir vend toutes les gammes de selles de la wintec/ thorowgood à la sommer lol.
Donc thorowgood c de la bonne qualité dans ton budget à peu prés donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur

Par swann : le 12/10/15 à 11:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ah dominique, tu m'intéresses! mp!

Par Ice Queen : le 12/10/15 à 14:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
phil50 que c'est réducteur... Déjà avant on avait pas la même configuration qu'aujourd'hui à savoir l'élevage était bien plus homogène....

Et aussi, on arrivait à poser les selles sur les chevaux oui bien évidemment mais que ça allait je demande à voir..... Sur quel critère te base tu pour savoir? C'est loin d'être une évidence.... Alors oui si on raisonne comme ça si le cheval boîte pas allons y ok....

Mais c'est pas pour autant qu'il sera à l'aise et qu'il n'en patira pas. De toute façon c'est comme les ostéopathes ça. C'est comme la médecine aussi avant c'était pas aussi perfectionné on vivait bien quand même ouais ok mais si on peut vivre mieux?!
Pour une fois que des gens se posent des questions sur le bien être de leur monture on leur lance une pierre en disant qu'ils devraient se débrouiller... Pfffff.

Bref tu as une très bonne démarche Kiara, pour le bien être de ton cheval et et pour ton propre confort.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval