Forum cheval
Le Forum Cheval

Tinker

Sujet commencé par : Friesian.n.me - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Friesian.n.me
1 personne suit ce sujet
Par Friesian.n.me : le 12/10/15 à 16:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Je viens juste de craquer sur le tinker d'un amie et il saute 1m20 sans probleme, je voulait un frison mais ca saut pas. Apparament ca saut mieux est ce que c'est vrai?

Messages 1 à 31, Page : 1

Par beeboylee : le 12/10/15 à 16:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Purée un irish qui saute,enfin enchaine , un metre 20 sans souci !RESPECT

et si tu arrêtais de craquer ttes les cinq minutes et commençais d'abord par monter des chevaux basiques taillés pour le CSO ?

Par equifeel : le 12/10/15 à 16:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je viens donc d'aller voir ce qu'était un tinker. Bon, en gros, c'est de l'irish cob...
là encore, tu souhaite une race lourde ou semi-lourde pour sauter.
Ce ne sera pas mieux que le frison,
là encore, les 2 races ne sont à la base pas faite pour sauter, sauf si croisée avec du sang.

Bon ceci dit, on a bien vu récemment sur un autre poste une photo d'un breton sur un cross club élite. Mais flingué bien jeune et arrêté pour cause d'arthrose.

Donc même conseil que dans ton précédent post :
-soit tu veux un cheval de loisir qui puisse faire un peu d etout mais sans que le travail ne soit pousser dans aucune discipline (pas de saut à plus d'1m, pas de rando des jours et des jours, pas de dressage à haut niveau) et en gros, tu peux prendre ce que tu veux. Mais si ce n'est pas fait pour ca, un frison pourra te faire des promenades et petites rando, des petits saut et bien sûre du dressage. mais il ne te trainera pas des jours durant en rando, il ne pourra te faire une boucle d'endurance au plus en club 3 ni enchainer un parcourt de 120 cm
-soit tu veux un cheval qui saute, qui peut enchainer 120, 130, ou + (et toi aussi alors) et alors tu te dirige vers une race prédisposé pour.

Mais aller contre la nature du cheval, c'est ruiner sa santé (sauf en épreuve club petits niveaux)

Par equifeel : le 12/10/15 à 16:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
sinon, oui, j'avais une amie qui avait un IC qui sautait 1m. Après, il faut voir comment et dans quelle condition. Dans son cas, elle faisait du loisir (promenade, travail sur le plat, trec) et de l'équifeel et son cheval était capable de sauter 1m mais sur un obstacle isolé et en liberté. Monté, quand elle avait réussit à lui faire sauter une barre à 50cm, elle était contente !

Par Aquarium : le 12/10/15 à 17:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Je vais être déplacée mais, tu cherches un lourd parce que tu as des soucis de poids?

Parce que c'est un peu monomaniaque ta recherche de chevaux lourds "mais beau" tout en souhaitant faire comme les copines.

Si tu n'as même pas cette contrainte là, c'est encore pire que ce que je pensais

Par tyoc : le 12/10/15 à 17:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je vais être déplacée mais, tu cherches un lourd parce que tu as des soucis de poids?

Parce que c'est un peu monomaniaque ta recherche de chevaux lourds "mais beau" tout en souhaitant faire comme les copines.


Gné

On a pas besoin d'être gros pour aimer les chevaux de trait, ça n'a rien à voir.


Par beeboylee : le 12/10/15 à 17:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vrai, mais on pourrait imaginer que qq de tres tres lourd adoorant le CSo et ne montant pas leger , raisonnablement, se tournerait vers du super costaud pour encaisser son poids et ses defauts d equilibre..
mais je ne pense pas que cela soit ça, en effet


Message édité le 12/10/15 à 17:12

Par equifeel : le 12/10/15 à 17:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Tout à fait, on peut aimer le trait sans être grosse, heureusement -ou les shet et dépasser les 1.20m)
et bien des chevaux sautent et supporte un cavalier en surpoids
ou le poids tout court.
Par ex, une jeune de 13 ans qui serait en surpoids et pèserait 80kg serait plus légère (en poids, pas au niveau de l'assiette) qu'un grand cavalier de 90kg par ex.

par contre, en mettre plein les yeux à soit même ou aux copines c'est fort possible, c'est une recherche très çà la mode, les IC, frison, paint, palomino et autre du genre

Par tyoc : le 12/10/15 à 17:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai encore jamais vu une cavalière forte monter un trait pour faire du CSO ou du CCE. Elles montaient toujours des chevaux "standards".


Par beeboylee : le 12/10/15 à 17:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais ds le fond on est Ok et ce d autant plus que les chevaux standarts de CSO, il y en a des tankés,hyper porteurs .et que de tte façon les lourds se flinguent les articulations quand ils sautent régulièrement
En fait on cherche juste à comprendre les motivations quasi obsessionnelles de l auteur du post , qui doit etre tres jeune

Par Aquarium : le 12/10/15 à 18:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Non mais si on aime les lourds ce n'est pas pour les faire sauter!!
Y'a une incompatibilité que tout le monde voit, quelqu'un qui aime les lourds au point d'en vouloir ne rêve pas d'enchainer avec ce même cheval.

Donc moi je la soupçonne de ne pas aimer les lourds

Par beeboylee : le 12/10/15 à 18:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Remarquable raisonnement tordu

Par luck40 : le 12/10/15 à 19:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne comprends vraiment pas tes choix ! Tes goûts ça c'est autre chose mais mince aparemment ce qui t importe c'est 1)sauter plus d 1m et 2) avoir un demi trait avec plein de crins qui font rêver.
Désolé mais réfléchi et soit réaliste...leur morphologie n'est pas adaptée au saut d obstacle de compétition de plus 1 m...
Si j'avais voulu enchaîner 1m ou même 1m20 je n'aurai pas acheté mon paint horse.
Pour faire gros comme exemple c'est comme si tu prenais un chihuahua pour faire la garde en sécurité ou un saint Bernard pour vivre en appartement de 20 mètres carrés...alors oui tu as tout à fait le droit d'aimer les demi traits mais à toi de t adapter à lui a ses disciplines et non l inverse

Par luck40 : le 12/10/15 à 19:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Sache que jusqu'à maintenant je suis toujours restée correcte sur tous tes posts mais à un moment réveille toi bon sang. Grand bien lui fasse à ton amie de lui faire sauter 1m20 mais je j'aimerai pas voir son cheval quand il sera vieux... C'est comme si moi je te disais j adore le shetland !!! (Ce qui est vrai !). Je rêve de ne monter qu'à shetland tellement je les aime. Mais je fais 1m75 vois tu. Donc j'en ai un mais il sera attelé ! Et j'ai mon paint horse pour monter. Alors oui je pourrai le monter ce shetland. Il me portera. Mais imagine l impact sur son dos, ses articulations etc
Mince ça me dépasse ! Jusqu'à maintenant je pouvais concevoir que tu étais tellement fan de frison que voilà tu t étais laissée dépasser jusqu'au deraisonnement. Mais la c'est le tinker et out le frison. J'en convient que : tu veux un cheval avec plein de crins et de fanons comme les posters de ta chambre et point.


Message édité le 12/10/15 à 19:07

Par beeboylee : le 12/10/15 à 19:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ho ,les gens. La petite a 13 ans...
Âge de tous les fantasmes bêtas et de toute façon,soumis à papa,maman

Par luck40 : le 12/10/15 à 19:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai...m enfin mince elle vient sur un forum on lui explique et elle comprends. Puis bim la revoilà avec la même chose mais avec une race différente...13 ans d'accord mais à cet âge là compréhension est quand même développée

Par azure84 : le 12/10/15 à 19:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Soumis à papa et maman oui, mais si papa et maman cède c'est foutu
Et là on aura une gamine potentiellement pourri gâté et un cheval "malheureux".

Ah un moment donner faut se réveiller et réaliser que tout les chevaux ne peuvent pas tout faire et choisir un cheval juste parce qu'il en jette c'est pas possible. Soit on veut un cheval de "barbie" que tout le monde admire (je stéréotype bien sur), soit au prend un cheval en fonction de ce qu'on veux faire. Mais c'est à toi de d'adapter et pas l'inverse.

Et le rêve c'est beau mais la réalité c'est autre chose... Alors prend des cours en club, fait toi encadré et puis qui sait autant dans quelque année le cheval tu t'en ficheras complètement et tu préfèrera sortir, courir les garçons... Puis vouloir un cheval c'est beau mais t'as penser à l'après, les sous que ça coute par mois ? Non parce que c'est pas une moto qu'on met au placard quand ça marche plus.

Et qu'est ce que tu comprend pas dans les trait ou demi-trait ne peuvent pas sauter ce que tu désire ?
Si tu veux sauter tourne toi vers un selle français, un allemand, un pur-sang... Oh pardon j'oubliais y a pas les beaux crins. Désoler mais c'est comme ça qu'on le perçois à force

Par kefiretlome : le 12/10/15 à 19:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Et un pur sang avec une perruque, ça pourrait le faire ??

Désolée, à force, c'est tentant...

13 ans peut-être. Pas sûr en fait, parce que j'ai 2 nièces de 13 ans, franchement, elles raisonnent un peu plus que là...
Parce que celle de 10 ans, elle parle comme ça, par contre...
On dirait plus une gamine plus jeune, qui a mis 13 ans pour pouvoir créer son compte...

Par Friesian.n.me : le 13/10/15 à 09:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Je suis grosse? Moi?
Bon bah merci... Quand meme, si j'ai un probleme de poids c parce que je n'arrive pas a en prendre...

Par beeboylee : le 13/10/15 à 09:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
nan mais ecoute ce que te disent les adultes..
Ok t'as pas de souci de poids et quelque part , c'etait à la base une boutade.
Tu as parfaitement le droit de preferer les lourds mais les faire sauter c'est juste crétin ;
pis à cette heure, tu ne devrais pas etre à l ecole ?
Petit ( ou grand troll?)

Par liteulorce : le 13/10/15 à 09:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
bo! ,pis à 13 ans tu va à peine avoir le temps de t'y interesser que tu va passer aux garçons ;puis au "grandes études" et un gosse et un deuxieme parce que c'est bientçot l'heure; alors tu as bien le temps....... reviens dans 20ans....


Spoiler
je lol, je lol, mais c'est tellement bon...........

Par Friesian.n.me : le 13/10/15 à 12:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
Oulala!
Je pense que maintenent je peux m'en passer du saut... Jai vu une video d'un chute desatreuse d'un frison sur un parcours de saut d'obstacle de 1m 20 et le cheval est mort. Donc, oui, maintenant je pense que je veu faire du dressage, et du travail a pied...
Maintenant la chasse au tresor (cheval) est ouverte, jai eu 13 ans samdi et pour mon prochain anniv' j'aurait un cheval... J'ai saute avec le tinker de mon amie mais c'est vraiment pas confortable, ils sont trops lents et ils font limite des arrets devant le saut pour sauter. . Par contre, jai appris la pirouette au cheval de mon grand-oncle il y a deux ans (sans aide si vous demandez), et j'ai meme reussi a apprendre les bases de la ruade au frison du kine de ma mere. Je me demande mainenant quel cheval je veux, J'aime le frison pour sa forme mais jai peur que, comme vous, mes amies pensent j'en prends un que pour frimer... (alors que c'est pas du tout ca) ou un shire parce que c'est super confort a monter, mais j'ai peur de meme si c'est un 'geant gentil' je me fasse marcher sur les pieds par un poids de literalement une tonne...

Merci beacoup...

Par luck40 : le 13/10/15 à 13:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Il n'y a que toi qui peux choisir ton cheval avec l'aide bien entendu de ton moniteur ou d'un pro en ce qui concerne ton niveau et évaluer le niveau du cheval. Mais sinon la race et les goûts c'est à toi de voir ;-) suivant ce que tu aimes, ce que tu voudrai faire, ce que tu aimerai éviter.
Essaie de te poser plein de question quitte à faire un tableau avec points que tu veux et points que tu ne veux pas. (Oui oui même à bientôt 28 ans je le fait encore parfois :-) )
Par exemple si tu n'aimes pas les allures pas confortable on évite le trotteur. Si tu veux un cheval qui dresse alors choisir un modèle et une race adaptée à la discipline et à ton niveau et gabarit.

Par swann : le 13/10/15 à 13:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
explique "boutade", bee

Par equifeel : le 13/10/15 à 13:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
même conseils que luck40
il faut voir quelles conditions de vie tu peux offrir à ton cheval et avec quel budget, ca va éliminé quelques races, certaines étant bien plus couteuses à entretenir que d'autres.
Voir ce que tu veux vraiment faire avec et choisir la race qui te plait à toi.

Par azure84 : le 13/10/15 à 17:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Du pareil au même, réfléchis bien avant de te lancer mais je pensais à un truc pourquoi pas un espagnol, c'est des chevaux qui ont de l'allure et qui sont plus polyvalent que les traits ou semi-trait. Au vu de ce que tu recherche ça peut largement le faire.

Par beeboylee : le 13/10/15 à 18:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
"J'ai appris la pirouette au cheval de mon oncle"

Va aussi falloir que j'explique mythomanie swann


Message édité le 13/10/15 à 18:19

Par ninidogskin : le 13/10/15 à 18:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Le kiné de ta mère te prête son cheval?

ben contente toi de monter celui-là , c'est deja bien de te voir confier un cheval si facilement....

Par faust : le 13/10/15 à 20:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
c'est déjà les vacances ???

Par Erzebeth : le 13/10/15 à 20:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Comme les autres, il va falloir que tu comprenne qu'obstacle et trait/demi-trait et assimilé, ce sera incompatible.
Tu peux refaire autant de post que tu veux, mais tant que dans l'énoncé, tu auras "CSO" ou "sauter 1m et plus" et frison ou tinker, ou demi-trait, ou shire, ou ardennais, ou cob normand, ou trait breton, ou clydesdale, ou comtois, ou n'importe quoi d'autre... tu auras la même réponse!
Ensuite tu dis que le saut c'est pas ta priorité... Bien. Sauf que deux semaine après tu reviens avec un autre post du même style. Donc c'est que si, le saut te tiens à coeur.
Le jour où tu feras un post avec saut + selle-français, promis, les réactions seront tout ç fait différentes.

Et pour la pirouette... Ca laisse perplexe venant de quelqu'un qui pense que les éperons servent à faire avancer des chevaux "lents".
Alors je ne dis pas ça pour me moquer ni rien en fait, mais juste pour essayer de te faire comprendre qu'il y a sans doute un certain nombre de bases que tu ne maîtrise pas. Alors la vraie pirouette... ce sera sans doute pour plus tard.

Tu devrais peut-être prendre une DP d'abord, et demander conseil à ton moniteur. Si tes parents peuvent t'offrir un cheval maintenant, ils pourront toujours te l'offrir dans un ou deux ans.
Et, d'ici là, tu en sauras peut-être un peu plus sur toi-même et sur ce que tu veux.

Par Friesian.n.me : le 13/10/15 à 23:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
J'ai apris la pirouette a pied et non sur le cheval... Et j'ai bien le droit de ne pas savoir a quoi ca servait... Il y avait un mois je vous dirais que c'est un mash... Galop 4 c rien du tout c pour ca que l'ette prochain je passe mon 5 et 6...

Par Friesian.n.me : le 13/10/15 à 23:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2015
42 messages
Dire merci
ete avec un t deso faute de frappe...
(m'enerve de ne pas avoir d'accents c serait plus pratique pour m'exprimer...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval