Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval et travail

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par CaroDadou : le 12/10/15 à 19:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Certains le savent, j'ai eu trois petits vieux, ddésormais il ne m'en reste qu'une et je songe à reprendre un cheval, plus jeune pour recommencer une belle aventure, reconstruire à nouveau une relation etc.

Seulement je travaille, en région parisienne de surcroît et quitter Paris le soir en voiture est un véritable parcours du combattant.

La perspective de ne voir mon cheval que le week-end je l'ai vécu, je le vis encore et c'est extrêmement frustrant, je ne veux pas réitérer ça.

Comment faites-vous pour concilier horaires de bureau et visites équestres ? J'en vois beaucoup aller se balader le soir après le taff et ça me fait rêver, mais en vivant à Paris et en y travaillant je ne vois pas comment faire concrètement.

Merci à tous !

edit : topic parti trop vite !


Message édité le 12/10/15 à 19:33

Messages 1 à 27, Page : 1

Par swann : le 12/10/15 à 19:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ben dans ta situation ça parait insoluble, à moins de mettre ton cheval sur le parking...


Par pascale : le 12/10/15 à 19:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Comme swann!

Ou alors, faut vivre en proche banlieue (à 20 km de Paris maxi) et pouvoir te payer une pension à 550€/mois avec foret à côté, carrière éclairée

Par moncheval33 : le 12/10/15 à 20:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Idem que les autres. J'habite pas Paris par contre moi je fais pas des horaires de bureau, c'est du matin 9h au soir 19h, j'ai 30min de route pour aller à la pension donc comment dire ... ba je monte le dimanche et mon jour de repos que j'ai en semaine. Frustrant mais pas le choix Moi aussi je rêverais de finir à 17h mes journées j'aurais beaucoup plus de temps libre mais non, j'ai pas choisi le métier idéal pour ça

Par beeboylee : le 12/10/15 à 20:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds mon ex pension,les purs parisiens,le soir se faisaient effectivement leurs 20 bornes sortaient leur cheval du box ,de nuit en hiver,montaient en manège(Bondé à cette heure)et repartaient ensuite.
Ds ma new pension à 35 bornes de Paris,les purs parisiens viennent....le week-end
Pas grave. Les chevaux sont au pré.


Par Colomba : le 12/10/15 à 20:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Y a pas de solution Caro...

Par CaroDadou : le 12/10/15 à 21:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Franchement j'en ai tellement assez de Paris...

Je sais que la situation est inextricable, une fois on a mis deux heures pour rejoindre la pension au sud de l'Oise un soir, c'est dire...

Par pascale : le 12/10/15 à 21:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, le plus simple, c'est d'habiter en banlieue et d'aller bosser à Paris!

L'été, je partais de chez moi à 7H40 pour aller bosser à Paris. J'avais 2H de trajet AR. J'allais aux écuries vers 20H et je montais à ce moment là!!


Par Assimilee : le 12/10/15 à 21:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai envie de dire ca dépend de ton budget... Car il y a le polo club

Non mais c'est pour ca que j'ai quitté Paris et que je suis allée à Versailles. Mais même en banlieu les pensions restent cheres. Donc à la fin si tu veux t'en sortir il faut quand même que tu ais un méga bon salaire.

Par CaroDadou : le 12/10/15 à 22:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Ce qui me gonfle aussi c'est la gestion au quotidien qui est quand même nécessaire et encore plus en cas de problème. Le maréchal etc...

Par liteulorce : le 13/10/15 à 09:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Ba faut se mettre à la moto.
Autrement nous les gens venaient quasi H24,que ce soit le matin en récup je suppose ou en soirée, ou encore pendant la pause de midi. (ce, situé sur la 104)..
ou scooter...

Par Aquarium : le 13/10/15 à 10:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
J'habite Fontainebleau, bosse à Paris.
Je viens tôt pour partir entre 18h-18h30 (cadre boulot blabla...), j'arrive à 19h30 chez moi, 20min de voiture, à 20h je suis aux écuries. Installs éclairées mais le proprio de l'écurie me demande de finir à 21h.
J'y vais 1 fois minimum le soir, souvent 2.

J'ai besoin de ce contact, pour m'assurer que tout va, maintenir le lien (je fais beaucoup de choses avec mes juments) et je bosse pendant cette heure. Souvent à pieds mais aussi en selle.

Faut du courage, il faut enchainer, vite, il faut sortir dans le froid et le noir etc... je ne regrette jamais, c'est un sas de décompression incroyable. J'adore ces séances.

Bon courage...

Par 4patt : le 13/10/15 à 10:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Aquarium pour moi ta situation serait vraiment un stress permanent. en sachant que ta pension ferme a 21 hr et que tu arrives a 20 hr
1 hr pour penser/monter/soigner c'est juste impossible chez moi ou alors on enlève les 30 minutes de monte


Par Aquarium : le 13/10/15 à 12:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
On est OK que c'est hyper contraignant hein, bon en fait la règle c'est :
permission jusqu'au coucher du soleil ou 21h si il fait nuit tôt.

Mais je préfère ça à rien, puis bon moi je ne passe pas 1000ans à panser. Je vérifie que tout va bien "globalement" et je fais ma séance de travail en 30-40min.

C'est pas idéal du tout, mais c'est le prix pour voir mes juments le soir

Je suis la seule à faire ça, les proprios préfèrent ne pas venir que ne venir qu'une heure... Chacun son choix après.
Des proprios que je cotoie, je suis celle qui suis le plus orientée "travail" et le moins orientée "soins".
Je suis une cavalière de loisir, mais je considère que je fais plus de bien à mes juments en les montant 3h et en les pansant 20min qu'en montant 1h30 et en soignant 2h.
Et en fait autant je n'embête personne sur place quand je vais dans la carrière ou le manège, autant je suis sous la fenêtre des proprios sur l'aire de pansage avec des éclairages macifs etc, donc pas anodin en terme de nuisance pour eux. Donc le proprio est arrangeant avec moi qui selle en 5min à l'écart plutôt que les autres qui pourraient rester 1h à brosser etc sous ses fenêtres.

Je pare, coiffe etc le weekend

Par tyoc : le 13/10/15 à 12:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ce qui me gonfle aussi c'est la gestion au quotidien qui est quand même nécessaire et encore plus en cas de problème. Le maréchal etc...

Mouais, si je paye une pension c'est justement pour pas à avoir à m'occuper de la gestion au quotidien.

Hormis les urgences, les visites du WE suffisent pour gérer.


Par stephy92 : le 13/10/15 à 12:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
ben, le plus simple, c'est d'habiter en banlieue et d'aller bosser à Paris!

+1

Ah moins d'être blindée et de mettre ton compagnon à l'Etrier ou au Polo

Par liteulorce : le 13/10/15 à 12:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
oto, ..........la Moto......,la moto...................la moto,............

Par CaroDadou : le 13/10/15 à 12:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça m'étonnerait Que l'Etrier propose des pensions pré et puis j'ai horreur du ccôté prout prout...

Tyoc, on est d'accord que la pension est là pour gérer le quotidien, mais quand on est exigeant (voire chiante comme moi) si je pouvais je préférerai gérer un peu plus au quotidien, j'estime qu'on est jamais mieux servi que par soi même plutôt que de déléguer totalement et au final constater que ça n'est pas toujours comme on voudrait que ça soit.

Par moncheval33 : le 13/10/15 à 12:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec tyoc . Perso j'ai justement galéré à trouver une pension où ils s'occupent de tout et clairement j'ai plus qu'à y aller et poser les fesses sur mon cheval.
Je paye pour que mes 2 chevaux soient nourris, qu'ils aient de l'eau du foin et qu'ils soient surveillés quotidiennement. Si problème il y a un jour, je rapplique si non, ba c'est pendant mes jours de repos pour mon loisir.

Le soir en semaine j'ai les corvées de tous les jours .... la bouffe le ménage le linge les courses etc

Par tyoc : le 13/10/15 à 14:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais quand on est exigeant (voire chiante comme moi) si je pouvais je préférerai gérer un peu plus au quotidien

Dans ce cas, ça veut dire que le système de pension n'est pas fait pour toi.

Par nouvelle : le 13/10/15 à 15:07:25

Déconnecté
C'est vraiment une vie a part....Personne n'a d'enfants je suppose ?

Je ne pourrais jamais supporter ça...

Par noize49 : le 13/10/15 à 16:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
644 messages

11 remerciements
Dire merci
Je n'habite pas Paris mais Lille et niveau bouchons c'est pas mal non plus car je dois prendre l'A1 pour aller aux écuries. Je n'ai que 15km à faire depuis chez moi. Le weekend, il me faut 15min pour faire ce trajet. Vendredi soir j'ai mis 1h30.
Le plus dur c'est en ce moment avec les jours qui raccourcissent et le froid qui s'installe. Il faut se motiver pour se taper la route, se dire qu'on va arriver à la tombée de la nuit, préparer vite fait et tenter de profiter un peu du jour avant de finir dans le noir complet. Et encore j'ai une aire de pansage bien éclairée et la carrière l'est également (même si pour le coup, un deuxième lampadaire pourrait être pas mal).

Je suis cadre donc niveau horaire c'est assez variable également. J'essaye d'arriver au bureau vers 8h30 pour partir à 18h30 au plus tard. J'ai ramené ma ponette récemment, mais je vois déjà les premiers impacts sur ma vie sociale. J'ai moins de temps pour mes amis (honnêtement quand je rentre gelée chez moi à 21h un vendredi soir, que je pue le poney, que je suis crevée de ma semaine et d'être monté, j'ai pas vraiment envie de ressortir derrière). Je sens que je suis plus fatiguée parce que je cours partout et que mine de rien monter à cheval tous les jours ou presque c'est du sport ! J'ai également moins de temps pour me consacrer à la tenue de mon appartement. Je néglige de plus en plus le rangement (alors que je suis plutôt manique à ce niveau) et le ménage mais c'est vraiment dure de se motiver en rentrant. Bref avec l'hiver arrivant, je pense que je ne vais plus y aller tous les jours où alors tenter de passer le midi juste pour vérifier que tout va bien.

Donc oui clairement avec des horaires de cadres et de longs temps de trajets, c'est clairement compliqué.

Par swann : le 13/10/15 à 17:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Je paye pour que mes 2 chevaux soient nourris, qu'ils aient de l'eau du foin et qu'ils soient surveillés quotidiennement. Si problème il y a un jour, je rapplique si non, ba c'est pendant mes jours de repos pour mon loisir."
envisageable que si les chevaux sont au pré

"Le plus dur c'est en ce moment avec les jours qui raccourcissent et le froid qui s'installe. Il faut se motiver pour se taper la route, se dire qu'on va arriver à la tombée de la nuit, préparer vite fait et tenter de profiter un peu du jour avant de finir dans le noir complet. Et encore j'ai une aire de pansage bien éclairée et la carrière l'est également (même si pour le coup, un deuxième lampadaire pourrait être pas mal)."
oh la la les foutus souvenirs de ça quand ma jument était en box! et encore je n'ai jamais été très loin de la pension

on dira ce qu'on veut, y a des inconvénients, mais les avoir H24 au pré et chez soi, c'est le pied!

mais bon, vous êtes encore jeunes



Par dagob26 : le 13/10/15 à 18:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Fait comme moi > Quitte paris
J'ai exactement les mêmes horaires qu'à Paris et dans les bureaux globalement personne fini à 17 heures le travail mais même en finissant à 19h, je peux plus facilement me caler des balades à vélo et autres le soir, finies les 45 min de trajet aller et 45min retour rentrer. N'importe quelle soirée à Paris tu mets facile 40min pour y aller.

Mais bon en gros le constat est vite fait, Paris est surpeuplée et sur-urbanisée, et l'équitation s'est pas vraiment un sport urbain. Donc même en douillant 550€ de pension à vincennes ça m'intéressait pas car installations pas franchement au milieu de la nature. Oui parce que le bois de vincennes pour moi c'est pas la nature et ça pue la pollution.

Par dagob26 : le 13/10/15 à 18:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
A Lille je vivais dans le centre je mettais 15min pour aller au cheval et je le faisais 2 à 3x par semaine .
Nan franchement Paris moi j'ai donné et ça me manque pas.

J'avais permission jusque 20h30 je crois il m'est arrivé aussi de traîner le soir où il faisait nuit mais ça reste raisonnable quand t'es à 21h chez toi.

Et pareil je paye pas une pension pour devoir passer tous les jours.


Message édité le 13/10/15 à 18:14

Par pascale : le 13/10/15 à 18:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Faut du courage, il faut enchainer, vite, il faut sortir dans le froid et le noir etc... je ne regrette jamais, c'est un sas de décompression incroyable. J'adore ces séances."

ça me rappelle mon ancienne vie en bossant à paris en en ayant mon cheval ds 30 HA à 15 mn au sud de chez moi
Et si, j'ai fait ça des 0 au 5 ans de ma fille
J'allais au cheval 3/semaine.

Tyoc, perso, en pension, je n'ai jamais délégué les vaccins, le MF ou les soins à ma pension. D'abords, car on est jamais sur que c'est fait, et je veux faire moi même!
Pis bon, clairement, les pensions pré où quelqu'un fait le tour de ton cheval à moins d'1M tous les jours, ne doivent pas être légion
je parle même pas de curer les pieds ou de donner une ration individuelle.

Noize, à 15km de paris....ya pas de pré.... à 25, ya des pensions mais faut avoir un trés bon salaires pour y mettre son cheval. Et le sprés, c'est plutôt à 30/40 km de paris..... donc mini 1H de transport.

Nan mais ya pas à tortiller, la solution, c'est d'habiter en banlieue, je vois même pas pourquoi tu cherches autrement en fait



Par Colomba : le 13/10/15 à 18:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est vrai que la seule solution "vivable" c'est de déménager en banlieue, pour ne pas etre trop loin de ton écurie, et eviter le gros des embouteillages en prenant le train tous les jours. Ca veut dire aussi, plus de transport tous les jours... Mais c'est quand meme mieux quand on a un cheval!

Par pascale : le 13/10/15 à 19:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Clairement!

perso, je me tapais du trajet, mais j'habitais à 15 mn de mon cheval, ss aucun embouteillage. Et surtt, j'avais de quoi me balader à l'envie!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval