Location van : assurance ?
Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOMPar Cocktail_jet : le 15/10/15 à 09:43:54
Dire merci | Bonjour, Je viens d'acquérir une 407 136CV avec un attelage. J'envisage de louer régulièrement 1 van 1place et demi pour pouvoir enmener mon cheval en concours etc... J'ai assuré ma voiture en tout risque, je n'ai pas précisé que j'avais un attelage. est ce que je dois le faire ? est ce que je dois préciser à mon assurance que je vais tracter un van avec ? ou est ce que c'est l'assurance de van qui fait foi ? elle doit assurer quoi l'assurance du van ? le van ? le van et le cheval ? bref je suis un peu perdue si vous pouvez me renseigner...merci |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par 4patt : le 15/10/15 à 09:49:51
Dire merci | l'assurance de la voiture couvre juste la voiture sauf qu'il doivent être mis au courant que tu vas tracter une remorque de plus de 750 kg car certaine font payer un supplément pour ça. l'assurance du van assure juste le van si tu veux assurer ton cheval il te faut prendre une assurance spécifique type cavalassur |
Par Cocktail_jet : le 15/10/15 à 10:35:46
Dire merci | d'accord je vais donc les rappeler. Oui je voudrais assurer le cheval quand il est dans le van...ca passe par cavalassur ca ? |
Par koukiss0409 : le 15/10/15 à 13:35:20
Dire merci | renseigne toi bien auprès de ton assurance car la mienne ne couvre pas mon van si je le loue à quelqu'un d'autre. donc je loue mon van uniquement si la personne peut le faire assurer chez son propre assureur, sinon je refuse. |
Par Nanouille : le 15/10/15 à 14:57:05
Dire merci | tu dois déclarer à ton assurance que tu es susceptible de tracter plus de 750kg. l'assurance de van et bien ça dépend de comment il est assurer par le proprio... avec certaine assurance tu ne peux tracter que avec le véhicule X mentionné, avec d'autres peut-importe... quand au cheval qui est transporté si tu veux l'assurer ça passe via une assurance du cheval et j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux aller frapper chez les assureurs qui parlent cheval (cavalassur, equitanet...etc) |
Par Cocktail_jet : le 19/10/15 à 20:12:39
Dire merci | merci pour les infos ! |
Par nuf : le 22/03/16 à 21:15:02
Dire merci | Up on va me prêter un van la semaine prochaine Demain je vais contacter mon assurance voiture, quelles informations sur le van je dois connaître. ? |
Par SANNOM : le 22/03/16 à 21:53:42
Dire merci | Tu dois donner la marque (éventuellement le modèle), son année de mise en circulation, son immatriculation, son PV et son PTAC. |
Par nuf : le 23/03/16 à 08:51:15
Dire merci | Mon assurance ( banque postale) fait pas assurance pour ça Je peux faire comment ? |
Par SANNOM : le 23/03/16 à 09:13:30
Dire merci | Et bien tu ne pourras pas assurer le van, car normalement, c'est l'assurance du véhicule tracteur qui doit prendre en charge l'assurance. Après, je ne sais pas si une autre assurance peut le faire, mais j'en doute... |
Par nuf : le 23/03/16 à 10:27:30
Dire merci | Ce qui est fou c est srtt de ne pas pouvoir déclarer qu on tracte une plus grosse remorque.... Donc tous les clients de la banque postale ne tractent pas plus de 750kg.... |
Par liteulorce : le 23/03/16 à 11:29:13
Dire merci | Heu oui, c'est bizarre, une assurance qui refuse des sous??! |
Par westhani : le 23/03/16 à 12:42:07
Dire merci | a mon avis c'est surtout le fait qu'on t'en prête un et que tu demandes à assurer juste ponctuellement...après est-ce qu'ils ont bien compris aussi ? Parceque des fois ils comprennent rien. |
Par nuf : le 23/03/16 à 13:34:49
Dire merci | non non on peut pas du tout chez eux meme si c'est le mien a l'année...(et je viens de le voir sur des forums...) a la recherche d'un nouvel assureur voiture pour la prochaine fois... |
Par pascale : le 23/03/16 à 16:00:53
Dire merci | Je suis à la matmut et je ne pouvais pas assurer le van des copines qd je leur empruntais. |
Par Quelkune : le 23/03/16 à 20:12:38
Dire merci | Il me semble que soit l'assurance de la voiture assure le van quelle tracte soit le van peut avoir son assurance propre. Il faut se renseigner auprès du propriétaire du van. Moi par exemple je ne peux pas assurer ponctuellement un van avec mon assurance auto mais je loue des vans qui sont assurés indépendamment. (Par contre ma voiture est assurée quand elle tracte) |
Par pascale : le 23/03/16 à 20:38:16
Dire merci | le hic, c'est que c'est vachement cher d'assurer le van seul // à l'assurer avec la voiture. |
Par nuf : le 23/03/16 à 21:52:47
Dire merci | Le moins cher que j ai trouvé c est caval asdur Mais faut prendre trois mois mini soit 12*3+ 12 de frais de dossier..... |
Par Quelkune : le 23/03/16 à 22:21:40
Dire merci | Il me semble que soit l'assurance de la voiture assure le van quelle tracte soit le van peut avoir son assurance propre. Il faut se renseigner auprès du propriétaire du van. Moi par exemple je ne peux pas assurer ponctuellement un van avec mon assurance auto mais je loue des vans qui sont assurés indépendamment. (Par contre ma voiture est assurée quand elle tracte) |
Par nuf : le 24/03/16 à 15:22:20
Dire merci | qui veut aller chez cavalassur qu'ils me remboursent un mois de cotisation ? |
Par ameca : le 24/03/16 à 19:25:27
Dire merci | Dans ton cas LA bonne solution c'est de louer un van assuré, tout simplement.... ça se fait. Mon van est assuré pour la location aux particuliers; et je ne suis pas du tout une professionnelle de la location. Il est couvert "vol" et "tous risques" quel que soit le véhicule tracteur et la conducteur, même en location donc payante. faut écumer leboncoincoin.... |
Par SANNOM : le 24/03/16 à 22:11:02
Dire merci | Tu l'as fait assurer chez qui ameca ? |
Par ameca : le 25/03/16 à 15:20:05
Dire merci | ch'ai plus, un truc sur le Net; j'ai pas le papier ici. par contre c'est bien 4 fois plus cher qu'une assu classique, forcément. Message édité le 25/03/16 à 15:20 |
Par pascale : le 25/03/16 à 16:51:09
Dire merci | Sur le devis que j'avais fait faire, c'était plus de 4 fois plus cher Ex: van valeur 7000€. Assuré avec al voiture, 79€./an. Seul 520€/an. |
Par liteulorce : le 25/03/16 à 17:01:29
Dire merci | Pour éviter de payer cher, mon van est assuré au tiers,donc pour rien ,mais c'est le mien. Autrement ,effectivement en location c'est le loueur qui doit l'assurer. Tout dépends de l'éloignement du loueur et du nombre de locations à l'année. |
Par gavroche_forever : le 25/03/16 à 18:11:03
Dire merci | Ça me chiffonne Perso j'ai un vieux van une place déclaré à valeur de 1500€ Il a sa propre assurance puisque carte grise car "remorque" de plus de 750kg Je paie 30€ par an en tout risque Il est assuré au même endroit que le véhicule tracteur pour éviter les soucis mais il a bien sa propre assurance Ayant changé de véhicule j ai fait des devis chez plusieurs enseigne et tout m ont dit la même chose L assurance de la voiture couvre pour les remorque de -750kg sans supplément Et au dessus de 750kg c est la propre assurance du van Par contre oui ils m ont conseillé d assurer les deux au même endroit mais ce n est pas l assurance de la voiture qui couvre le van Par contre je n ai pas demandé dans Le cas d un prêt ou d une location |
Par SANNOM : le 25/03/16 à 21:08:58
Dire merci | Ok, de toute façon, je ne loue plus ni ne prête plus mon van, le soucis est réglé pour moi. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous