Forum cheval
Le Forum Cheval

Matière Longues Rênes

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par naturalhorse
Par naturalhorse : le 15/10/15 à 10:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Coucou 1cheval.com !

J'ai une petite question peut être que quelqu'un aura une idée pour m'aiguiller.
Je me demandais en qu'elle matière (nylon, coton, polypropylène ...) sont les sangles des Longues rênes, ou juste rênes d'ailleurs ?

Je viens de valider le premier niveau de formation en longe et LR avec une experte fédérale et j'ai fabriqué moi même mes LR avec d'autres LR que j'avais en stock, car celles du commerce sont trop longues, mal étudiées, ou trop épaisses etc ... du coup toutes les autres participantes a la formation m'ont demandé si je pouvais leur en faire des sur mesures, mais je dois commander de la sanlge du coup et je ne sais pas quelle matière ...

Et si vous avez des avis personnels, de matière que vous préférez n'hésitez pas à me conseiller. Je cherche quelque chose de pas trop épais, et surtout de souple, qui ne brûle pas les mains.


Messages 1 à 8, Page : 1

Par Ice Queen : le 16/10/15 à 13:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Le mieux reste tout en cuir lisse

Par pticoq : le 16/10/15 à 20:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
si je ne dis pas de bêtise c'est du polyester.
Les miennes débutent par de la corde puis finissent en rênes plates.
Mon idéal serait du polyester touché coton mais je n'en trouve pas

Par curiosité c'est quoi : premier niveau de formation en longe et LR avec une experte fédérale ?


Par naturalhorse : le 18/10/15 à 12:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui ice queen mais je n'ai pas les moyens de travailler du cuir et ça revient beaucoup plus cher.

Oui c'est ça pticoq au début de la corde et après des rênes plates. Du polyester ? Je vais regarder ce que je trouve merci =)

Pour le premier niveau de longe
/LR c'est travail à la longe technique (enrêné, travail en vue de l'amélioration de la locomotion du cheval, au centre du cercle, sur des lignes droite et sur du travail à côté, avec contre épaule en dedans, épaules en dedans et sorties de cercles)
Puis longues rênes élémentaire c'est à dire les longues rênes passent derrière le cheval, tenues à 1 main, pour bien utiliser son déplacement plutôt que que d'avoir le reflex de tirer à gauche pour aller à gauche. Aux 3 allures cercles lignes droites transitions etc..

Le niveau 2. Il a y a une partie de peda (c'est une formation pour les enseignants) et l'autre travail aux LR technique (passent sur le dos du cheval tenues à 2 mains) 3 allures, transitions, cercles lignes droite, contre et épaules en dedans, reculer.

Niveau 3, toujours de la peda, et travail au longues rênes qui va vers le rassemblé, changement de pieds au galop et obstacle

Par Erzebeth : le 18/10/15 à 12:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai fait en corde d'escalade et ça reste ce que je préfère. Ca coulisse bien dans les anneaux, et on peut la choisir du diamètre qu'on préfère pour la prise en main, et de la longueur qu'on veut selon ce qu'on souhaite en faire.


Message édité le 18/10/15 à 12:26

Par pticoq : le 18/10/15 à 12:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour tes explications

c'est donc juste des examens pour les professionnels pour cela que je ne connais pas.

Par naturalhorse : le 19/10/15 à 09:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
oui erzebeth j'ai de la corde d'escalade sur le premier metre pour que ça coulisse effectivement bien dans les anneaux, mais après nous préférons de la sangle plate (meilleure prise en main, s’emmêle moins)

oui pticoq ce sont des formations pour les professionels.
Mais il va y avoir des formations/stages pour les particuliers, car la ffe vient d'accepter la proposition de notre experte fédérale pour l'ouverture de concours officiels de LR

Par Erzebeth : le 19/10/15 à 12:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
C'est assez perso quand même parce que pour avoir les deux (sangles plates et corde d'escalade), je trouve justement que c'est la corde qui s'emmêle moins et offre une meilleure prise en main. Comme quoi.

Par naturalhorse : le 21/10/15 à 09:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui erzebeth c'est les goûts et les couleurs.
J'ai aussi les 2, la drisse prend moins de place dans la main, mais on suit la formation avec Vital Lepouriel (ENE) et lui souhaite que l'on utilise des LR en drisse puis sangle.
Bon jai commandé, du coup en coton. Je vais voir ce que ça donne à la livraison et puis après c'est parti pour la fabrication.

merci de votre aide en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval