K'vall autorisés en Trec?
Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar vertige08 : le 16/10/15 à 11:19:04
Dire merci | Bonjour, Je viens de lire le règlement de Trec, mais je ne trouve pas d'interdiction... Savez vous si les étriers K'vall sont autorisé en compétition de TREC ? Merci d'avance pour vos réponses! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par ciriolla : le 16/10/15 à 11:20:53
Dire merci | As tu lis le règlement général.... Car les K'vall sont interdit de toutes les compétition équestre |
Par Oc : le 16/10/15 à 13:28:31
Dire merci | NON les kval sont interdits de TOUTE compétition FFE !!!! tu peux les utiliser chez toi en rando ou en loisir mais dès que tu t'engages en concours tu ne peux plus les utiliser.. |
Par Oc : le 16/10/15 à 13:29:19
Dire merci | en plus de lire le réglement spécifique à une discipline il faut aussi lire le réglement général qui stipule pour l'ensemble des disciplines ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas |
Par Canaille : le 16/10/15 à 13:36:17
Dire merci | de toutes façons en trec, sur le ptv il faut pouvoir croiser ou remonter ses étriers, alors avec les k-vall c'est compliqué, et tu es censé avoir le même matériel sur le POR et le PTV donc |
Par vertige08 : le 16/10/15 à 13:37:56
Dire merci | Flutte! Je m'en doutais mais bon... Je vais ressortir mes simples coques alors... Si je demande au jury, y a des chances qu'ils me laisse partir sur le POR? |
Par Oc : le 16/10/15 à 13:38:55
Dire merci | j'ai toujours pu croiser mes Kval sur le haut de la selle, aucun souci, et ils avaient meme une meilleure tenue sur les sauts en main sur des étrivières normales |
Par dominique71 : le 17/10/15 à 14:43:36
Dire merci | Le PTV se fait sans étrier ou c'est juste quand on est à pied ? |
Par Oc : le 17/10/15 à 15:29:07
Dire merci | vertige08 je t'invite à lire le réglement TREC tu fais le POR avec un équipement, tu fais le PTV avec le meme, si tu as le malheur de changer entre temps tu es éliminée.... meme si il n'y a plus de présentation du matos.... donc tu ne changes pas de mors, tu ne passes pas du mors au licol ou au hack, tu ne changes pas de type d'étriers, tu peux changer de tapis par contre dominique71 relis toi désolée mais pour le coup tu m'as fait rire (je me moque pas hein ) si sur une selle il y a des étriers c'est pour les utiliser, donc le PTV se fait avec des étriers, tu les remontes pour passer les difficultés stipulées en main sinon tu perds des points |
Par dominique71 : le 18/10/15 à 09:16:46
Dire merci | Oc , ça fait toujours plaisir d'apporter un peu de bonne humeur ! L'essentiel c'est que tu m'aies comprise, donc oui, OK, c'est bien ce que je pensais mais je préférais poser la question, des fois on se fait des idées fausses sur certains trucs, merci ! |
Par Oc : le 18/10/15 à 10:56:46
Dire merci | dominique71 je t'adore bon après cela aurait pu, et aurait été comique, mais bon se taper un contre haut d'amateur élite GP sans étriers, ca doit etre chaud patate quand meme par contre on peut monter en amazone sans souci (avec la selle adéquate) on a une cavalière dans la région qui sort en trec en amazone, je trouve cela superbe à voir à chaque fois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous