Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel caoutchouc pour mon camion

Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
3 personnes suivent ce sujet.
Par laprincedu88 : le 17/10/15 à 17:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai besoin de changer le caoutchouc de mon camion.
Actuellement j'ai un caoutchouc strié dans la longueur, je l'ai acheté comme ça.
Seulement c'est très compliqué à nettoyer.
Je fais donc appel à vous pour savoir si je peux envisager d'autres motifs sur mes caoutchouc antidérapants et lesquels seraient aussi plus facile d'entretien.
Jusque là passer le jet dans le camion est compliqué car pas d'écoulement prévu. Nous allons remédier à cela en supprimant la petite marche qu'il y a près du pont.

Ci-dessous à l'achat, depuis le revêtement a énormément souffert




J'ai repéré ce caoutchouc, qu'en pensez-vous?
Est-ce envisageable pour des chevaux? Je ne souhaite pas de caoutchouc liquide.









Messages 1 à 11, Page : 1

Par TATADRAGON : le 17/10/15 à 17:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Il me parait léger, mince. Il ne va pas faire long feu pour peu qu'un cheval aime gratter le sol pour passer le temps lors d'un transport

Par luck40 : le 17/10/15 à 17:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je profite de ce post pour poser une question sans recréer un nouveau post. Entre caoutchouc liquide ou tapis quel est le mieux ? Actuellement mon van à du liquide. Je l'ai acheté tel quel. Mais le plancher va être refait donc le caoutchouc à faire aussi. La le caoutchouc liquide ressemble à un patchwork. On voit qu'il y a eu des rajouts de caoutchouc ça fait vraiment moche. Du coup je me demande...

Par Pili : le 17/10/15 à 18:08:59

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
caoutchouc liquide sans hésiter, bien mis, sur une couche assez épaisse. c'est amortissant, anti dérapant et il n'y a pas de crasses qui se glissent en dessous quand on passe au jet. Mais c'est très cher ???

Pour le reste il faut vraiment acheter du caoutchouc 'fait pour' et pas n'importe quelle crasse pas chère. Si le cheval glisse il va se casser la gueule et la facture véto va être conséquente. Il faut aussi penser aux gratteurs, surtout s'ils sont ferrés. donc mini 1cm d'épaisseur. De toute façon un fameux budget mais l'investissement en vaut la peine ...

Surtout éviter les bande de récup lisses qui deviennent une vrai pâtinoire

Par cici : le 17/10/15 à 18:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
http://www.sagustu.de/fr/produits/revetements-sol-caoutchouc-vans-camions/revetements-caoutchouc.php

Nous on était le chercher chez eux ... Prix correct (si ma mémoire est bonne on s'en est sortis pour 180€ de caoutchouc pour un van de 2m56 de long sur 1m55 de large), mais on habite à 80km donc on est allés le chercher nous même

Par laprincedu88 : le 17/10/15 à 18:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Le caoutchouc en place actuellement est effectivement très fin.
Mes chevaux sont sages et ne grattent pas j'ai donc de la chance. En revanche j'ai véhiculé l'an dernier une autre jument et c'est là qu'elle m'a défoncé tout, du coup avec l'usage, mes chevaux ont sans le vouloir abîmé le reste.

@Pili chez quels fournisseurs trouves-tu ce caoutchouc "fait pour"?
Et pour les motifs, hors mis le lisse, y a-t-il des motifs plus agrippants que d'autres?

Par luck40 : le 17/10/15 à 19:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour ma part (et vraiment désolé de polluer ton post !!!) Je viens de recevoir le devis de chez barbot (la marque de mon van) ils me proposent un tapis caoutchouc exprès à 365 euros.
Mais du coup chez sagustu ça a l'air moins cher à ce que je vois. Mais aussi bonne qualité ? Car ce qui m'intéresse c'est un bon rapport qualité prix. Cher ou pas cher mais que ce soit solide et adapté.
Je prends en compte l avis de pili. Cependant certains disent que le liquide est moins résistant. D'autres avis ? Ce sera pour mettre par dessus un plancher alu

Par loulou_maiso : le 19/10/15 à 17:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
J'avais du Cybélastic/ Granulastic dans mon camion. Posé trop fin, il était vite troué par les chevaux qui grattaient. Je suis passé à un tapis caoutchouc de 2 cm d'épaisseurs il est lourd mais il est top les chevaux glissent pas et c'est amortissant aussi. Bon je déconseille le vendeur j'ai attendu plus de 5 mois pour avoir le tapis....

Par cici : le 19/10/15 à 17:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
@luck40 j'ai le sagutsu depuis plus d'un an dans le van et nickel pourtant on transporte qd même régulièrement (des grands, des petits, des sympas et des moins sympas )

Par luck40 : le 19/10/15 à 20:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
OK je vais tenter chez sagustu. C'est des dalles de tapis à assembler ou un grand tapis à couper à la bonne forme ? Première fois que je refais un van et peut être une question débile ! La deuxième option serait celle qui me conviendrai le mieux ;-)

Par cici : le 19/10/15 à 22:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
T'as les 2, moi j'ai pris le tapis à découper moi même en un seul morceau du coup, juste les joints sur les côté, nickel !

Par Pili : le 21/10/15 à 09:09:16

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
le problème c'est qu'il faut quand même sortir le caoutchouc de temps en temps pour nettoyer en dessous (c'est comme ça que les planchers pourrissent et que ça devient 300% anti-hygiénique) et un grand morceau de vrai bon caoutchouc ça pèse un âne mort voilà pourquoi, chez moi ce sont 4 morceaux taillés sur mesure et ça fait 20 ans que ça tient et je transporte au moins 1 fois par semaine. le caoutchouc est un 'rainuré' en long, oui c'est pas hyper facile à nettoyer mais ça ne glisse en aucune circonstance et il n'a pas bougé depuis tout ce temps (et pourtant j'en ai transporté quelques raides dingues qui grattaient ou galopaient sur place dans le camion)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval