Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument gestante?

Sujet commencé par : Alkane19 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alkane19
2 personnes suivent ce sujet.
Par Alkane19 : le 17/10/15 à 19:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et tous. Je viens bien souvent lire les postes de ce forum et je me suis enfin décidée à M inscrire.

Voilà j'ai une jument de 5 ans à la maison depuis 7 mois maintenant. Nous avons jamais eu de problèmes avec elle auparavant.

Depuis 2 mois elle a énormément grossit, elle a du lait et quand on la montait elle devenait infecte (secouait sa tête dans tous les sens et se cabrait) j'ai appelé les anciens propriétaires qui M ont juré qu elle n était pas pleine. Jamais été au pré avec des étalons...

Bon... J appelle le veto qui refuse la fouille de peur de décrocher le placenta et pense que vu ses "formes" doit être pleine. J attend le résultat de la PDS pour me le confirmer.

Seulement voilà on est en octobre, comment vais je savoir quand est ce qu elle va pouliner? Pas de date de saillie c'est pratique... normalement les jument pouliner au printemps mais je me doute bien qu elle n ira pas jusque là. ..

Il reste encore l option de la grossesse nerveuse.

Comment pourrais je savoir quand elle sera prête ?
Je n'ai aucune expérience en poulinage...

Merci de m aider

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par Erzebeth : le 23/10/15 à 15:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
J'ai juste dit que dans le doute, peut-être serait-il judicieux de se montrer prudent et d'attendre un peu pour coller la jument au régime.
Et je maintiens que je te trouve bien sûre de toi sur la base de deux photos. Moi aussi j'ai eu une jument grosse qui n'était pas pleine. Ca n'en fait pas une généralité pour autant.

Par 4patt : le 23/10/15 à 15:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui sauf qu'une jument pleine n'a pas le même ventre qu'une jument grosse.

De toute manière au vu des premières photo ou les cotes doivent être loin sous la couche de graisse ben ça ne lui fera de toute façon pas de mal d’être au régime car même si elle était potentiellement pleine pouliner en étant aussi grasse ne l'aidera pas

Par Alkane19 : le 24/10/15 à 09:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
En effet même si elle était pleine elle a des boules de graisse sur le ventre, l encolure et le poitrail sont pleins de gras. Je vais la faire perdre très doucement au cas où mais j y crois plus. Il n'y a plus aucune évolution au niveau du pis, pour le lait je ne regarde plus la consistance afin de ne pas lui en faire produire davantage si elle vide. Pour le travail ce e sont que des balades au pas tranquille rien qui pourrait lui nuire je ne la monte pas. Pour l écho en effet je suis pas équipée ni pour la fouille vraiment je me répète au cas où elle serait pleine je ne la transporte pas car elle stresse énormément et je vais attendre une évolution dans un sens comme dans l autre pour prévoir d autres frais. Mon vétérinaire à l air sur de lui il a rappelé le laboratoire pour faire les tests une seconde fois et le verdict est le même.

Par Alkane19 : le 24/10/15 à 20:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
En effet même si elle était pleine elle a des boules de graisse sur le ventre, l encolure et le poitrail sont pleins de gras. Je vais la faire perdre très doucement au cas où mais j y crois plus. Il n'y a plus aucune évolution au niveau du pis, pour le lait je ne regarde plus la consistance afin de ne pas lui en faire produire davantage si elle vide. Pour le travail ce e sont que des balades au pas tranquille rien qui pourrait lui nuire je ne la monte pas. Pour l écho en effet je suis pas équipée ni pour la fouille vraiment je me répète au cas où elle serait pleine je ne la transporte pas car elle stresse énormément et je vais attendre une évolution dans un sens comme dans l autre pour prévoir d autres frais. Mon vétérinaire à l air sur de lui il a rappelé le laboratoire pour faire les tests une seconde fois et le verdict est le même.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval