Forum cheval
Le Forum Cheval

Ouai, j'aurais pu ...

Sujet commencé par : phil50 - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par phil50 : le 17/10/15 à 23:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
... et peut-être même que j'aurais dû la poster dans les "annonces zarbes", mais en fait j'en suis resté tellement sur le c*l que je me suis dit que ça méritais son propre sujet

Lien

Après, c'est peut-être juste moi qui ne suis plus connecté avec la vraie vie ...


Message édité le 17/10/15 à 23:21

Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par Esquisse : le 18/10/15 à 13:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
"alors non, ça ne me choque pas tant que ça, si la fille est sincère
et une cour de 6 Ares, c'est toujours mieux qu'un box
"

Ah ben oui, le tableau est charmant. Deux chevaux vivant H24 dans une cour de 6 ares avec juste un peu d'eau de pluie et des clébards. Un chenil, quoi. Ah et du pain et des pommes en guise de ration. J'imagine très bien qu'au moment de les faire parer, vermifuger et vacciner, elle fait aussi appel aux dons? J'aimerais bien voir l'état de sa jument, quelque chose m dit que ça pourrait faire hausser les sourcils. Les gens sont complètement barrés.

Par phil50 : le 18/10/15 à 14:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
s'il y avait des gens prêts à bien s'occuper d'un cheval même montable même gratuit, il y en aurait moins dans les refuges (gratuits ET montables)

Je vois souvent passer des annonces de refuge, mais je n'y ai encore jamais vu un cheval dans ce style là .... quelques fois des TF sains (enfin sains ... TF quoi !), mais 99 fois sur 100, c'est de éclopés, ... Récemment j'ai vu une annonce de "bêtes de scène" pour une jument gratteuse de 22 ans atteinte de Cushing.
On est loin du demi-trait de 8 ans, sain, net et top en extérieur !

Et même cette jument là n'était pas à donner, il y a des frais d'adoption !

Par 4patt : le 18/10/15 à 15:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+1000 avec phil

des chevaux sans problème de santé
a jour papier et soin annuel
qui est débourré et montable je suppose également accessible a des petits niveaux
qui ne soit pas un réformé des courses
qui ai un bon mentale
qui ai entre 5 et 15 ans


le tout gratos euh nan il ne faut pas rever.
même les assos font payer, et au vu des conditions de vie proposé c'est même pas la peine sa sera un non net et définitif de la part du gérant


Par swann : le 18/10/15 à 16:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
sur des saisies, ou des gens qui ont eu un coup dur, si, ça arrive qu'il y ait des chevaux montables, même si ce n'est pas le cas général

une amie a pas mal aidé dans un refuge qui recevaient les saisies, et oui, il arrive qu'il y ait des animaux sains (du moins à peu près, à retaper et à remettre droit dans la tête)

et puis j'ai vu des gens qui collent des chevaux au box, et qui se contentent de les lâcher une demi heure en carrière le we...pas vous?

dans ce cas, si le couple est sincère, 6 ares et beaucoup d'amour, c'est toujours mieux

mais de loin, c'est sûr, je ne leur donnerai pas une de mes juments

Par phoeb : le 18/10/15 à 17:00:10

Déconnecté
Saisie= chevaux en mauvais état = coût
Saisie cause financière: chevaux pas soignés, malades, blessés, mal nourris, voire pas identifiés, pas castrés, pas vaccinnés, sauvages...
Saisie cause maltraitance: soins véto, maréchal, ré-éducation etc.

Quant au fait qu'il sera bien: eau de pluie = a trainé sur toits et gouttières: excréments d'oiseaux, poussières, déchets organiques (feuilles mortes etc), dépôts de matériaux (ardoise, taule, les traitements qui vont avec...).
Et puis faut quand même pas être intelligent et du milieu pour savoir que étalon/entier + jument ça donnera du poulain, et dans ces conditions...

Et puis tous les gens ne sont intelligents et doté du bon sens. S'il y a aujourd'hui des consignes absurdes sur les notices, ce n'est pas sans raison...

Par 4patt : le 18/10/15 à 17:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
phoeb tu m'as devancé +100.
les saisies cela veut souvent dire des frais derrière même minime (vaccin, vermifuge, parage)
et de toute façon il y aurait quand même des frais d'adoption donc entre 500 et ?????


la on parle d'une personne qui n'a pas prévu d'adopter un cheval a qui il est arrivé une misère
non c'est une personne qui souhaite qu'on lui donne l'un de nos chevaux bien entretenue et soigné, tout beau etc etc.....
bref si il existait un site adopteuncheval.com elle serait dessus

pour moi il y a un vrais manque de maturité dans cette annonce c'est ce qui me fait franchement froid dans le dos. car derrière tout ça on peu se demander si sa jument actuelle est aussi bien entretenue que le cheval parfait qu'elle souhaiterait obtenir

Par Oc : le 18/10/15 à 17:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est une personne qui souhaite qu'on lui donne l'un de nos chevaux bien entretenue et soigné, tout beau etc etc..... pour le voir sûrement en plus mauvais état au fil des mois qu'il passera chez elle


Par coccina : le 18/10/15 à 18:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben moi j'ai pas posé ce genre d'annonce, pourtant j'ai eu le beurre et l'argent du beurre

Une Gypsy Cob plein papier de 12 ans montable (pas débourrée mais bon, pour moi c'est un détail) avec sa compagne de pré, la même, qu'une amie a pris (je pouvais/voulais pas 2 d'un coup)

Donc comme quoi, ya pas que ceux qui jouent au loto qui gagnent

Pis c'est la plus belle des poponettes en plus

Spoiler

Par equifeel : le 18/10/15 à 18:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
effectivement, tu as gagné au loto, coccina ! mais ceux qui te l'ont donné te connaissait?

Sinon, je suis d'accord avec la plupart des avis : un bon cheval pour l'extérieur, déjà mis, ca vaut un mini de sous quand même ! (pour moi, dans les 2000€ )
quant à la saisie, je pense qu'il reste rarement de bons chevaux, je pense que les proprios endetté les ont vendus avant (enfin, je suppose)

Par phoeb : le 18/10/15 à 18:52:18

Déconnecté
Coccina: mais ce n'est pas du tout ce que la nana de l'annonce veut! Ta situation n'est pas comparable, il manque un gros tiers de ce qui est recherché: dressé clé en main pour l'extérieur niveau débutant. Même avec 3000€ tu galères à trouver! Ce genre de cheval c'est si rare, ceux qui les ont les gardent ou les vendent cher.

Si elle trouvait vraiment ce qu'elle cherche et exactement dans ses critères (sans faire l'impasse sur un seul) ce serait un énorme concours de circonstances...ou un cadeau!

Par coccina : le 18/10/15 à 19:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
@equifeel : La dame connaissait mon père (son véto), mais elle avait mis une annonce sur leboncoin pour donner les 2, et j'ai répondu dans les premiers, c'est ça qui a compté (puis ensuite, le fait qu'elle connaisse mon père l'a rassurée).

à 1 ou 2 jours près elle me passait sous le nez.

J'ai longuement hésité, à cause de la couleur Non c'est pas vrai, j'adore le pie, mais un cheval de plus, c'est pas une petite charge en plus.
Je regrette pas.

Par contre, je suis bien entendu 1 000 fois d'accord avec vous.

Et si pas de budget pour acheter un cheval, où sera-t-il en cas de maladie?

Ne pas vouloir payer un cheval trop cher, OK, je suis la première à aimer ne pas dépenser mes sous, mais gratuit, faut pas trop rêver non plus.
Enfin sur une annonce quoi.

Récupérer un bon cheval montable via des connaissances, OK, mais là, mouaif...

Si un jour je dois placer un cheval, je cherche pas sur leboncoin qui cherche un top cheval gratos. ça me met pas en confiance

Par 4patt : le 18/10/15 à 19:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
y en a beaucoup qui ont eu ou peuvent avoir un cheval gratuit par connaissance mais c'est très souvent par connaissance

Par Desroses : le 18/10/15 à 19:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Une amie jument, des amies chiens, un ami chat

C'est la phrase la plus mignonne que j'ai pu lire depuis un moment !

Par sheytana : le 18/10/15 à 19:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je me demande si pour avoir le matériel adapté et bien entretenu, ils font des cagnottes leetchi

Par 4patt : le 18/10/15 à 20:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour le voir sûrement en plus mauvais état au fil des mois qu'il passera chez elle

purée l'angoisse je crois que je ne le supporterais en tant que proprio

si je devais donner mon cheval y a pas photo je proposerais aux copines ou des personnes de mon entourage 100% fiable mais a personne d'autre et surtout pas via leboncoin


desroses mouai j'aurais dit la plus bête mais pourquoi pas c'est bien connu le cheval adore avoir des amis chiens et chats
par contre pour le cheval je suis d'accord

Par pascale : le 20/10/15 à 09:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"et oui, il arrive qu'il y ait des animaux sains (du moins à peu près"

déja, ya un gouffre entre "sains" et "à peu près"

Et puis, tu as vu le bilan véto de ces chevx?

Par swann : le 20/10/15 à 10:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ramdam a récupéré un âne tout ce qu'il y a de sain juste offert en cadeau d'anniv et laissé dans un garage comme un chien...

mais bien nourri

Par 4patt : le 20/10/15 à 10:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
swann
cet âne, il était paré, vermifugé, a jour vaccin, dent, et papier ? complémenté correctement avec des CMV, des beaux aplomb pas trop dégueux ? castré si c'est un mâle ?
es ce qu'il était sociable utilisable en randonné

c'est tout ça aussi avoir un animal soignée et bien entretenue a mes yeux


il faut aussi penser aussi que les gens sont plus enclin a donner un âne, sa coute quasi rien a l'achat surtout si il n'est affilié a aucune race.

quand tu achètes un jeune cheval 1500 euro déjà tu es plus regardant


Message édité le 20/10/15 à 10:13

Par swann : le 20/10/15 à 11:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
oui, il était à jour, le refuge d'ailleurs les confie, ne les cède pas
j'ai vu des chevaux pris dans des saisies, maigres mais pas malades, et retapés, devenir de très bons chevaux de randos

faut pas croire que c'est la misère partout, les chevaux ont de sacrées ressources

mon pareur me disait même avoir fait les pieds de tout un troupeau laissé à l'abandon, et avoir constaté à son grand étonnement que les pieds, une fois parés, n'étaient pas si dégueu...comme si des fois, on en faisait finalement trop

"cet âne, il était paré, vermifugé, a jour vaccin, dent, et papier ? complémenté correctement avec des CMV, des beaux aplomb pas trop dégueux ? castré si c'est un mâle ?
es ce qu'il était sociable utilisable en randonné"
y a plusieurs points que tu peux rayer même avec un cheval vendu ce qu'il vaut, paré? sociable? utilisable en rando?

oui faut pas rêver

et vu par un dentiste..je doute un peu que même si on faisait des statistiques sur ce forum...

", complémenté en CMV." là c'est réservé même à l'élite


mais on s'éloigne

Par malaka4 : le 20/10/15 à 12:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Pffff et moi j'ai un cheval que je cherche à donner depuis x temps (montable, sain, entretenu et tout) et je n'y arrive pas.
Bah oui j'attends la perle rare, la personne qui répondra à toutes les conditions pour lui : au pré (oui, pré, pas jardin), avec copain, qui ne cherche pas à monter à un rythme soutenu, qui se satisfasse du fait que mon cheval n'aime pas le contact de l'homme.... leboncoin, j'ai abandonné.


Par pascale : le 20/10/15 à 12:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"au pré (oui, pré, pas jardin)"

Ouai, enfin, on a pas tous 1 ha par chevx ...

Mes 2 chvx vivent ds 2500M carrés, c'est pas "idéal", mais ya un top abri de 24M carrés presque fermé comme une stabu, 50M carrés stabilisés donc PAS de boue l'hiver ET ils sortent régulièrement.

Faut pas tjs s'arrêter sur un seul critère!

Par pitichat83 : le 20/10/15 à 12:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Pourquoi le donne tu malaka ?

Par lisis : le 20/10/15 à 12:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
heu oui enfin swann, désolée mais le cheval récupéré il peut certes DEVENIR une très bonne monture, mais y'a toujours un minimum de boulot à faire dessus. Soit soucis physique, soit traumatisme (une bestiole restée enfermée dans un garage, je mets pas un débutant dessus et zou !), soit juste à retaper mais long et cher !
dans les asso y'a certes des perles mais :
- il faut s'investir un minimum pour que la bestiole retrouve toutes ses capacités (et en être capable)
- et/ou il faut payer
- les asso confient souvent sous contrat (ou facturent des frais d'adoption) ce qui est NORMAL mais pas du tt ce que recherchent nos deux clients venus du monde des bisounours qui eux attendent... un don !

Un cheval sain sur tous les plans, et capable de trimbaler un débutant en extérieur ça se paye, ou alors on se le fait juste confier. ça ne se donne pas, sauf à tomber sur un sacré pigeon !!! même dans les assos les pigeons c'est rare ! ils ont des frais, je ne vois pas trop pourquoi ils donneraient un cheval qui partout ailleurs se vend.

Par swann : le 20/10/15 à 12:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
oui c'est sûr

cela dit, sur la plupart des chevaux vendus, y a du boulot aussi, même si on n'a pas d'ambition

Par phil50 : le 20/10/15 à 12:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
En même temps, on parle d'équitation, pas de mobylettes ...

Par Cliona : le 20/10/15 à 13:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Et y'a que moi que ça choque le fait que ce loulou sera abreuvé avec de l'eau de pluie ? (mais à volonté attention !!!)

Si il ne pleut pas ils font comment ?

Par phil50 : le 20/10/15 à 13:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Par malaka4 : le 20/10/15 à 13:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
pascale Quand je parle de jardin, je ne parle pas seulement de la surface, mais aussi de l'aménagement. Tu as été obligée de stabiliser une partie du lieu de vie de tes chevaux, réfléchir au mieux l'agencement de l'abris, bac à eau, ratelier à foin, etc....

Dans ces conditions ça ne me dérangerait pas.

Quand je parle de jardin, je veux dire un espace réduit pas pensé pour accueillir des chevaux.

pitichat83 on va dire que je le donne pour incompatibilité d'humeur. Je cherche à le donner plus ou moins depuis que je l'ai récupéré, mais comme j'avais la place, il est resté, mais maintenant j'ai besoin de place, et hors de question de me séparer de mon autre cheval (et la ponette de ma fille non plus). Bon, si je pouvais le donner ce serais bien, sinon il restera et on se poussera un peu pour les ânesse

Par 4patt : le 20/10/15 à 13:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Swann oui mais voila dans l'annonce la fille transmet quand même un peu ce message
et dans tonexemple on est encore une fois dans une démarche différente du "donner un cheval gratuit" la il est prêté gratuitement

je veux le cheval a 400% entretenue et montable, mais gratuit
et a coté de ça elle ne vend pas du rêve de sont coté.

la cour pavé avec l'abri a eau de pluie, et les copains chien et chat sa connaissance du cheval qui semble ras les pâquerettes
je suppose également que le cheval au foin a l'année enfin si elle a les moyens on espère...........

bref si on souhaite avoir un cheval gratuit c'est aussi du donnant donnant déjà les exigences on s'assoie dessus et ensuite ben on propose en échanges des conditions optimales donc pré avec des copains une alimentation adapté etc etc.......

Par pitichat83 : le 20/10/15 à 16:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Répond aux annonces alors malaka4 qui sait lol

Par Plumees : le 20/10/15 à 16:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Moi ce que je trouve royalisme c est l eau de pluie ....mais attention a volonté !!! Si c est pas grand seigneur ça !!

Par goodnightmoon : le 20/10/15 à 16:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
elle dit cour mais en même temps elle parle d'herbe qu'elle a en trop grande quantité ,alors moi ça ça me rend jalouse ,j'ai 1.5 hectare pour mes 2 chevaux ,que dis je poneys et je suis juste de chez juste en herbe..
Après 6500 m2 ça me choque pas ,beaucoup de chevaux vivent dans moins que ça..

Par elphe : le 21/10/15 à 10:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
oui mais toute l'année, c'est chaud quand même j'ai 50ares soit 5000m² chez moi pour mes chevaux avec un système de 3 paddocks et heureusement qu'ils y passent pas toute l'année, sinon le terrain serait plus que tassé et ils auraient rien à manger et j'avais 2 chevaux à l'époque


Message édité le 21/10/15 à 10:10

Par JuKillou : le 21/10/15 à 10:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
Je crois que l'herbe ça dépend des régions. J'ai 4 chevaux sur 2 hectares de mai à fin octobre. Ben en Belgique il pleut beaucoup du coup j'ai toujours de l'herbe et actuellement ils sont rond comme des ballons

Par elphe : le 21/10/15 à 10:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je crois que l'herbe ça dépend des régions +1

Par goodnightmoon : le 21/10/15 à 10:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
je suis en normandie mais quand même 1,5 hectare pour 2 chevaux c'est juste.
Du coup maintenant l'hiver ils vont en pension ,ça me permet de les avoir a l'herbe de mars a octobre! avec un systeme de parcelles tournantes.
Mais quand je vivais en RP ,en pension les chevaux étaient loin d'avoir 6500 m 2 et ils etaient pas que 2 dessus

Par 4patt : le 21/10/15 à 10:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
qui dit beaucoup d'herbe dit pâture grasse et donc rapidement enclin a devenir un bourbier aussi

et puis j'aimerais savoir qu'es ce que la personne entend par beaucoup d'herbe parce que si elle inclue les refus, oui la en effet il peut y en avoir beaucoup
il faut aussi savoir sur les 6500 m2 combien y a en herbe. si il y a 3000 m2 ben pour 1 cheval tendance obèse, sa peut passer pour 2 déjà il va falloir limiter l'accès au paddock.

good bien sur que beaucoup de chevaux vivent dans moins, mais beaucoup de chevaux ont aussi tout ce qu'il faut a coté sa inclut le foin parfois a volontés ou presque. certain ont même accès a des prés une période de l'année.




Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval