Forum cheval
Le Forum Cheval

Arcade thermo formable Tekna

Sujet commencé par : coeurdepirate - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par coeurdepirate
Par coeurdepirate : le 18/10/15 à 01:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
Bonjour,
Quelqu'un peut il me renseigner sur ce type d'arcade car je ne trouve pas grand chose comme explication. J'ai cru comprendre que l'arcade était formée en atelier mais est ce que l'arcade peut convenir telle quelle (sans modification) ou obligatoirement a l'empreinte du garrot?
Un avis en passant sur ce type de modèle: Tekna dressage avec arcade thermo formable. Désolée je n'ai pas plus de référence concernant le produit.
Je cherche une selle de dressage et je surveille LBC mais la je suis tombée sur une vente exceptionnelle donc je me renseigne au plus vite...

Merci pour votre partage d'informations

Messages 1 à 6, Page : 1

Par louloute91 : le 18/10/15 à 09:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
203 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai fait modifier une tek n'a mixte avec arc on thermoformable. Je l'avais eu au salon equitalyon à un super prix. Je savais que ça n'irai pas tel quel car c'était pour mon cheval de trait! ... j'en suis très contente.
Pour modifier larcon, c'est avec la machine des selles prestiges . Donc il faut trouver soit un revendeur proche de chez toi, soit l'envoyer à kvalcade je crois, qui ont la machine. Ça coûte une 60 aine d'euros.
Et tu peux effectivement ne pas la faire modifier si l'ouverture convient . C'est une ouverture "standard "

Par coeurdepirate : le 18/10/15 à 11:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
Ah cool. Merci pour les infos.
Je suis surprise cr j'avais cru lire que les tekna était des selles destinées a des chevaux standards. Que ça posait vite soucis sur des chevaux soit fins, soit mastoc.
Ta selle va parfaitement a ton cheval de trait?

Par marine30 : le 18/10/15 à 12:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui tu peux adapter la forme de l'arcade mais il faut que l'arçon aille aussi au dos de ton cheval. D'après ce que j'ai vu des post sur les teckna les gens ne remettait pas en cause le système de moulage d'arcade mais si on peut dire de la "forme" de la selle, une fille avait essayé la teckna dress et c'était au niveau de la gouttière et de l'arçon que ça n'aller pas, la selle faisait pont je crois. Le cheval était un pur sang arabe je crois avec un dos fins et plat.


Par coeurdepirate : le 18/10/15 à 12:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
Ce qui m'embête fortement c'est que je suis tombée sur une belle occasion sur le net (coloris, taille que je veux) et j'ai peur de la louper. Et si elle ne va pas au dos de mon cheval je serais verte.
J'essaye de trouver qq'un qui a le même modèle pour l'essayer mais aucune réponse.

Par marine30 : le 18/10/15 à 12:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Tiens le précédant post : Lien

Tu n'a pas la possibilité de faire un essai avec le vendeur ?

Par coeurdepirate : le 18/10/15 à 13:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
Non justement je ne peux pas l'essayer car la vente est depuis un site de vente de matériel d'équitation
Je vais scrutter le sujet que tu m'as mis en lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval