Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a déjà été au ventes de brightwells de welsh

Sujet commencé par : anthony44 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par anthony44
Par anthony44 : le 18/10/15 à 08:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
16 messages
Dire merci
bonjour a tous

si quelqu'un a été au vente de brightwells en Angleterre et peux nous raconter sont expérience ( achat transport papier véto ect ect )

merci d'avance

Messages 1 à 19, Page : 1

Par anthony44 : le 18/10/15 à 08:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
16 messages
Dire merci
j'oubliait car nous voulons avec ma compagne allez voir la vente (l'année prochaine car la vente est aujourd’hui ) et peux être faire un achat

merci de vos réponse

Par Sa_Black_Rah : le 18/10/15 à 19:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
PAYS DE GALLES!! Elles sont au Pays de Galles (oui oui, Builth Wells, c'est encore BIEN loin de l'Angleterre!)!

Pour ce qui est transport and co, je ne pourrais pas t'aider mais ils existent des transporteurs qui font régulièrement des traversées outre-Atlantique et qui seront davantage capables de te renseigner.

Après, les ventes d'Octobre sont sur 3 jours (ce week end pour les C et les D, et c'était il y a deux-trois semaines pour les A et B). Si tu achètes et comptes rester tout le week end, il y a possibilité de louer un boxe afin d'y "stocker" ton achat.

En tant qu'acheteur, il faut aller s'enregistrer auprès du "sale office" qui te donnera il me semble un numéro. Après, c'est un système d'enchères.

Il y a vraiment possibilité d'y acheter de très bons poneys pour une bouchée de pain. Perso, j'y suis allée hier, et j'en avais mal au coeur de voir tous ses poulains se vendre une misère (certains partaient pour £150 voir moins).

Par Sa_Black_Rah : le 18/10/15 à 19:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
J'oublie de préciser que tu peux commander le catalogue des ventes en avance, afin de voir quels poneys t'intéresseraient davantage et faire une pré-sélection via leur site. Il est ensuite envoyé par la poste un peu avant les ventes une fois qu'ils ont la liste complète des chevaux mis en vente.

Globalement, c'est intéressant à voir, et pour acheter, définitivement le bon endroit pour faire une bonne affaire. Mais à moins d'y aller pour acheter, perso, je n'y remettrai pas les pieds.

Par Sa_Black_Rah : le 18/10/15 à 19:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Lien

Tu as à peu près toutes les infos qu'il te faut ici pour la partie acheteur.

Par dominique71 : le 18/10/15 à 20:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Sa_Black_Rah : pourquoi n'y remettrais-tu plus les pieds ? Ambiance ? Organisation ? Maltraitances ?

Par Sa_Black_Rah : le 18/10/15 à 20:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
dominique71 > Disons que j'ai trouvé très dur de voir des jolis poneys, qui avaient l'air bien sympa se vendre à des prix dérisoires.

A ça, tu ajoutes le fait que la grosse majorité que j'ai vu étaient des jeunes (poulains de cette année ou d'un an), sortant tout juste de leur pré / du sevrage, à peine manipulé, à qui on impose un transport plus ou moins long pour aller jusqu'aux ventes, et qu'ensuite on leur demande de trotter en main au milieu d'une foule de gens et d'un bruit infernal. J'ai halluciné devant certains petiots qui étaient hyper cools et détendus, mais en grosse partie, tu pouvais lire la peur dans leur regard. Les pauvres devaient se demander ce qui leur arrivaient.

Et vu les prix auxquels ça avait l'air de se vendre, tu ne peux qu'espérer qu'ils partent dans une bonne maison... Et là, c'est la lotterie!

Dans un genre encore plus glauque, tu as les ventes de Llanybydder qui se tiennent une fois par mois. Autant à Builth, il y a au moins un prix minimum à payer par cheval (de £120, sinon, ils ne vendent pas), autant là-bas ça n'est pas le cas. Et quand tu vois des poneys se vendre pour la somme ridicule de £5 ou £10, en général, tu sais dans quel camion ça va partir.

Je pourrai en écrire un roman sur le système d'élevage ici, car au final, c'est le fond du problème et c'est ce qui tirent les prix vers le bas. Résultat: tu as beaucoup de gens qui ont des chevaux alors qu'ils n'ont ni les connaissances nécessaires pour s'en occuper correctement, ni les moyens financiers....

Par dominique71 : le 18/10/15 à 20:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse...
En effet, à la fois ça fait envie (le prix) et ça ne fait pas du tout envie (les conditions)

Zut, moi qui rêvais d'un attelage à 2 petits welsh tellement je les trouve élégants, ça va me tourner en boucle dans la tête alors que j'ai déjà très largement de quoi m'amuser à la maison !!!

Par Sa_Black_Rah : le 18/10/15 à 20:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Clairement, pour acheter du Welsh Cob, tu as bien meilleur intérêt à venir acheter directement ici tellement les prix sont bas!

Après, il faut avoir l'oeil car il y a beaucoup de "déchets" (dans le sens des chevaux dont la conformation n'est pas top et mouvement moyen). C'était choquant de voir à quel point ceux de couleur partaient à des prix "fous" (bon, ça décollait pas non plus!) alors que d'autres dont la morpho et les allures étaient bien plus enviables ne se vendaient pas.

Enfin, personnellement, je trouve choquant de voir des poulains corrects, PP, se vendre pour £150. Tu te demandes pourquoi les gens continuent d'élever à la chaine pour vendre à des prix pareils (car je vois pas comment n'importe quel éleveur quelconque puisse ne serait ce que rentrer dans ses frais à ce prix là!).

Par anthony44 : le 18/10/15 à 21:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
16 messages
Dire merci
MERCI a toi Sa_Black_Rah mais connait tu les papier et les formalités a faire pour en ramener un en France

Par anthony44 : le 19/10/15 à 21:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
16 messages
Dire merci
Quelqu’un a une idée pour les papier

Par indien : le 19/10/15 à 21:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Pour rentrer en France il n'y a rien de particulier à faire - juste trouver un transporteur si tu n'as pas ton propre transport. Ex. avec eurotunnel:
Lien
Et s'assurer que le cheval soit pucé/vacciné!

Par Fantômette : le 20/10/15 à 10:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
++ indien Pour le transport je l'ai fait deux fois et il faut que le cheval soit puce/vaccine et que tu ai les papiers.
Si tu as besoin d'un transporteur je te conseilles LOC Lien
je les ai utilise plusieurs fois ils sont top.
Ou une amie utilise John Parker, tres bien aussi.


Par anthony44 : le 20/10/15 à 10:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
16 messages
Dire merci
et pour faire les papier en france en sachant que le poulain est PP Welsh

Par indien : le 25/10/15 à 01:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
fantomette Mon poney a fait l'aller avec ETA: super aussi bien autant sur l'organisation que sur la qualité du camion/personnel. Par contre LOC, organisation super bof! Chargement/déchargement du poney en pleine nuit, prévenue au dernier moment concernant les dates/heures de transport donc coût supplémentaire de pension, 0 flexibilité.... Bref, super déçue! Parce qu'on ne va pas se mentir, ce ne sont pas les moins chers! Sinon, camion au top, mais ça, au UK, c'est facile, ils ont (presque) tous de rolls!

Par indien : le 25/10/15 à 01:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
anthony44 : Lien

Par Fantômette : le 25/10/15 à 22:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ah ouai ? Ca me surprend vraiment, on a utilisé LOC 4 fois en tout et tjs très très pro et ils nous tenaient au courant tous le tps
Tu les as utilisé qd?

Par indien : le 25/10/15 à 22:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Janvier 2014 - Moi j'ai chargé entre 0h et 1h du mat' (prévenue super tard - il a fallu que quelqu'un me réouvre la pension) et ils ont demandé à la pension d'arrivée si il pouvait décharger à 3h du mat (refusé - il est reparti pour un tour de 24H)... Plus confirmation dernière minute et 0 flexibilité. J'y allais sereine puisque c'est ETA qui me l'avait recommandé mais pour le coup...mouai bof! Après, comme on dit, c'était peut être la mauvaise période (juste après noël) et un peu la faute à pas de chance! Bon aussi, il faut dire que c'est un poney D...alors c'est toujours lui qui a la dernière place: heureusement qu'il embarque bien mais au moins, il est bien calé!


Message édité le 25/10/15 à 23:19

Par indien : le 25/10/15 à 22:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Bon après, le poney super bien traité (arrivé tout beau tout propre tout frais), ça je ne remet pas en question....juste l'organisation qui a bugué!

Par anthony44 : le 12/11/15 à 15:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
16 messages
Dire merci
quelq'un a til une autre experience a raconter sur les derniere vente ?
est il possible de rester avec un camping car sur place ?

merci a vous


Message édité le 12/11/15 à 15:26

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval