Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi les éleveurs ...

Sujet commencé par : Lasniia - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
Par Lasniia : le 19/10/15 à 07:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2015
19 messages
Dire merci
Se tirent dans les pattes et vont même jusqu'à dire des choses entièrement fausses sur quelqu'un qui est finalement allée acheter chez quelqu'un d'autre ?

J'ai cette année acheté une pouliche de l'année. Et qu'est ce que j'apprends ? Qu'une éleveuse dis de la m**** sur moi et sur l'éleveuse chez qui j'ai acheté parce que je n'ai pas acheté chez elle.

C'est le marché, c'est comme ça. Faut arrêter de se mettre des bâtons dans les roues à un moment donné.

Bref, coup de gueule car je viens d'appendre ça ce weekend et ça en devient assez chiant!

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Celtik_Amzer : le 19/10/15 à 08:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
Et pourquoi venir mettre de l'huile sur le feu sur un forum et ne pas régler l'histoire entre les éleveurs directement ?

Par Lasniia : le 19/10/15 à 09:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2015
19 messages
Dire merci
Aucun des 2 élevages n'est sur le forum donc je vois pas où est le problème ? Et je n'en ai cité aucun que je sache!

C'est en général car ça arrive de plus en plus souvent et je trouve ça déplorable.

Par kirikou : le 19/10/15 à 10:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
C'est pas lié aux éleveurs, c'est juste la nature humaine: y'a des gens incapables de concevoir qu'on puisse préférer acheter ailleurs que chez eux, voir incapables de concevoir qu'on achète pas pour leur rendre service ou par obligation mais pour NOTRE plaisir.

Tu trouveras ça dans tous les milieux et inversement, dans tous les milieux il y a des gens corrects.
Les râleurs et médisants, je note dans un coin de ma tête des les éviter, de ne pas acheter chez eux, pis c'est tout. J'ai autre chose à faire que de leur consacrer du temps, surtout que y'a des gens très bien pour qui on en a jamais assez

Par Oc : le 19/10/15 à 16:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 avec kirikou

bon après c'est tentant de critiquer quand un potentiel acheteur a été acheté chez quelqu'un qui n'a aucun statut, produit de la m**** avec de la m**** pour pas cher... ben vi les notres sont trop chers

mais bon c'est partout pareil, et dans tous les milieux et ya des gens qui passent maitre en la matière

Par chris : le 19/10/15 à 18:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
maus...c'est important pour toi

Par phoeb : le 19/10/15 à 19:40:49

Déconnecté
Elle a précisé qu'elle racontait des choses sur l'élève use, mais aussi sur elle même.

Après il ne fait pas prêter attention, ou alors régler ça directement avec la dingue.
Perso je ne m'attache pas aux remarques, je n'ai rien à me reprocher. Et pour dire à quel point les gens peuvent être abrutis et no life: j'ai bossé quelques mois dans un petit club qui faisait de l'élevage. Et bien ma patronne à l'époque m'a appris qu'une rumeur partie de l'autre bout du département disait qu'elle (ma patronne) ne pouvait pas me piffrer et allait me virer. Je pense savoir qui c'était, et je ne suis pas étonnée vu le personnage (jamais rencontré mais je l'ai remplacée au pied levé, c'était pas triste). Je ne m'y suis pas attachée, franchement je m'en tape mais d'une force. Ça reste dans un coin de ma tête si on revient me pomper, mais ça reste la.

Par Lasniia : le 19/10/15 à 20:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2015
19 messages
Dire merci
Oui oui j'ai envoyé un mail bien salé à l'éleveuse en question.

Mais je trouve que c'est de plus en plus Ca alors qu'au final chacun se complète et vise pour la plupart une clientèle différente, donc si la personne n'achète pas c'est qu'il y a une raison (financière, coup de cœur, objectif de compétition ou non...)

Par al : le 19/10/15 à 20:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon après c'est tentant de critiquer quand un potentiel acheteur a été acheté chez quelqu'un qui n'a aucun statut, produit de la m**** avec de la m**** pour pas cher... ben vi les notres sont trop chers



ho oui.... parce que des gens qui te disent "ah ben je vais plutôt aller voir chez tel - marchand - arnaqueur bien connu dans le monde équestre - éleveur qui ne nourrit pas ses juments - (rayez la mention inutile), parce que ses poulains sont 1000€ moins chers que les vôtres....t'as grave les boules

parce que toi, tu te fais suer à sélectionner tes reproducteurs, à les prendre si possible nés en France, prendre des juments d'expérience pour avoir justement une idée de ce que tu vas faire naître, de bonnes origines, de supers caractères, tu valorises ton étalon (et dieu sait que j'aimerais pouvoir m'en passer, ça me coûte un rein....), tu l'emmènes aux 4 coins de la France pour le faire labelliser......tout ça pour que les gens aillent vers le premier clampin venu qui a un étalon qui a une loooongue crinière. "nan mais vous comprenez, on a eu le coup de coeur, il est tellement gentil cet étalon"...ben chic alors que vivant au pré à ne RIEN faire, il soit pas agressif, il manquerait plus que ça..... et ils sont pas venus chez toi parce que "vous êtes une heure plus loin".....moué......


bref, c'est pas pour défendre cette éleveuse, je ne connais pas les tenants et aboutissants de ton histoire, mais c'est juste pour dire qu'on voit de tout, malheureusement

Par chris : le 20/10/15 à 07:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
mais c'est important pour toi que ces gens te critiquent ?
tu es amie avec eux ? tu comptes les fréquenter ?

Par pascale : le 20/10/15 à 09:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Et quand bien même Al..... C'est aussi un choix d'acheter un cheval moins cher, même si tout n'a pas été fait correctement.
Et contrairement à ce que tu pourrais penser, si on a peu d'objectifs sportifs, ça ne change pas tjs grand chose!

Mon ONC acheté 5000F ya 14 ans, nourrit à l'herbe durant ses 2 premières années, il est quasi jamais malade et il m'a emmené sur 90 km ss souci. Il a une santé de fer, bon pied bon oeil, ne présente aucun vice et se porte comme un charme.

Bref, je comprends que les gens choisissent des chvx selectionnés chez des éleveurs sérieux qui font tout bien (svt car ils en ont les moyens et/ou aspirent à trouver des aptitudes propres à la race)...Mais je comprends aussi que beaucoup se "contentent" d'un cheval élevé plus...aléatoirement. Je pense qu'ils meurent de coliques, de torsions et d'autres joyeusetés autant de chvx sélectionnés et bien nourris, que d'autres.....

Normal qd même que Lasniia soit touchée. Que quelqu'un qu'elle ne connait pas dise du mal d'elle (pê plutôt de son choix) ben......


Par al : le 20/10/15 à 10:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pascale: tout dépend du discours que les acheteurs te servent. Là je discute avec une jeune fille qui m'a clairement indiqué ne pas chercher un cheval "plus spécial que ça", et avec un budget inférieur au prix de mes poulains. Aucun souci, on discute sympathiquement, je lui donne 2-3 trucs pour ne pas se faire avoir lors des visites, c'est bon enfant.
Par contre le gars qui vient te voir avec tels objectifs, tels critères, parfois très précis (le gars qui m'explique que les allures d'Akanto, c'est rien à ses yeux, qu'il cherche "largement mieux"....ouais, mec, va falloir que tu rajoutes un zéro à ton chèque, hein, dans le budget que tu m'as indiqué, t'auras pas beaucoup mieux, là tu me parles d'un champion du monde qui vole, et ça se vend pas 5000e......)....Et qui finit par prendre le cheval aux antipodes de ce qu'il t'a décrit, parce que le cheval était 500e moins cher que chez toi....là y'a de quoi s'énerver....
et c'est plus courant que le cas n° 1...

Par Oc : le 20/10/15 à 10:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
après tout c'est sur que cela ne regarde personne si quelqu'un achète un cheval qui n'a pas eu les soins nécessaires, qui coute un tiers du prix et qui crève au premier vermifuge donné par son nouveau proprio

Spoiler
comment çà, ça sent le vécu ?? pis pas bien loin en plus


effectivement les gens font ce qu'ils veulent.... après Lasniia tu n'empecheras jamais les gens de baver, de critiquer, pour tout et n'importe quoi...
ce que je trouve plus dommage ce sont les gens qui rapportent les propos...

Spoiler
je suis tombée de cheval ya un mois, quelqu'un a été dire à une amie que je l'avais bien mérité, propos soit disant dit par un éleveur du département..... qui n'a aucun lien équestre avec moi, je n'ai jamais monté pour lui... mais voila.. alors autant ca ne me fait ni chaud ni froid qu'on pense certaines choses de moi mais qu'on s'amuse à les colporter à des amies pour que cela me revienne aux oreilles, là j'ai beaucoup, beaucoup plus de mal


Par Erzebeth : le 20/10/15 à 11:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben oui on n'empêchera jamais les gens de critiquer et d'être mesquins... mais c'est aussi normal que Lasniia soit touchée par ce qui lui est revenu aux oreilles.
Elle fait un post coup de gueule, parce que ça soulage quand on en a gros sur la patate, et ce, même si le lendemain c'est oublié.

On est nombreux ici a avoir fait ce genre de post coup de gueule. Ca sert pas forcément à grand chose, mais ça soulage et c'est à ça que ça sert!

Par Vanessa14 : le 20/10/15 à 11:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
C'est malheureusement fréquent dans le monde de l'élevage equin - canin-félin (et pas que d'ailleurs ) , les jalousies vont bons train , les critiques des uns des autres... j'en ai été moi même victime lorsque j'étais éleveuse canin, et pourtant dieu sait que mon élevage était clean! Mais justement quand tu fais trop bien , ça apporte de la concurrence souvent mal vue .
Après le mieux est de passé au dessus, de ne pas forcément prendre pour comptant ce qu'on raconte et d'aller juger par soi même !
J'ai eu aussi un autre cas, d'une nana, dirigeante d'une pension à la langue sacrément fourchue (d'ailleurs c'est elle qui m'a causé du tord par la suite dans mon propre élevage, mais elle est connue pour sa médisance dans le monde équestre ! ) qui à l'époque ou on se fréquentait qui m'a dit les pires horreurs sur l'éleveuse de mon lusitanien, qui me déconseillée vivement d'acheter quoi que ce soit chez elle en la traitant de malhonnête et j'en passe ...manque de bol je n'écoute pas bêtement les ragots même venant (à l'époque) d'une amie! J'aime me faire ma propre idée , et il s'est avérée que ce qu'elle me racontait était FAUX ! J'ai bien fait d'aller juger par moi même sinon je n'aurai jamais acheté mon lusitanien , je n'ai pas été entourloupé, l'éleveuse à été très honnête et sérieuse, et on est restée en très bon terme, elle vient (6.5ans et demi plus tard) régulièrement voir le loulou à la maison ...
Après on est dans une société ou tout le monde critique tout le monde , faut faire avec c'est pas unique au monde du cheval .

Par Oc : le 20/10/15 à 11:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ah mais tout à fait Erzie, ca fait du bien de le dire ou de l'écrire, ça soulage

après dans son coup de gueule, ya une question, on y répond





Par Oc : le 20/10/15 à 11:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tiens Vanessa ca me fait penser un peu à mon histoire çà....

Spoiler
j'aide une nana nouvellement installée, éleveuse d'arabes, elle cherchait un étalon, je lui donne les noms des étalons du coin dont le mien à l'époque.
Au début c'est le mien qui la botte, elle me propose une location, hors de question, l'étalon reste chez moi ce sont les juments qui viennent...... j'ai pas envie que mon cheval saillisse tout ce qui bouge au risque d'être blessé ou que sais je.
bref elle décide donc de voir ailleurs, pas de souci
ben elle a pris son téléphone et a téléphoné à tous les étalonniers du département en dénigrant tous les étalons les uns après les autres
bref mon étalon a été dénigré auprès de A qui a vu son étalon dénigré auprès de B qui lui a été dénigré auprès de C etc etc....
ya pas 36 étalons par chez moi donc ça a fait le tour +++++++++

ensuite elle s'est permise de balancer des critiques sur FB comme quoi elle était PRO par rapport aux autres et qu'on lui collait son activité en vendant au rabais (ouais 3000€ une pouliche DSA de 2 ans, j'ai pas l'impression de vendre au rabais) c'est sûr qu'elle en proposant des poulains à 9000€ ben en trois ans elle n'a rien vendu

donc franchement ya de quoi être furax...


Par salsababy : le 20/10/15 à 12:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
c'est juste la nature humaine comme ça a été dit. Faut même pas se donner la peine d'y répondre ou de se justifier vis à vis de ces gens qui colportent de la mer**

moi si j'écoutais les ragots, je devrai être en taule avec mon copain

Par chris : le 20/10/15 à 14:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Moi ça me passerait à douze mille et je ferais ma vie avec mon bestiau

Par Vanessa14 : le 20/10/15 à 15:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
oc
Ben oui mais faut reconnaître que sur le coup qu'en t'entends colporter des saloperies sur ton dos, sur le boulot que tu fais et d'autant plus quand tu te donnes du mal à faire au mieux , à prendre soin de tes animaux etc ... et qu'en plus les personnes qui te salissent sont des crevures finies qui font de la merde comme pas permis mais assez malin pour se faire passer bien (enfin ça ne dure qu'un temps) ça à de quoi te faire rager ! J'avoue que sur le coup sa m'a rendu dingue !! L'injustice et la mauvaise fois je ne supporte pas et certaines personnes manient leur monde avec habilité , ça peut parfois aller loin ! Moi à cause de cette garce (oui je l'ai gardé en travers de la gorge LOL) on à refusé de me vendre un étalon pour mon élevage et comme en plus la race quand j'ai commencé était très limité en éleveurs ça vous fou bien dans la mouise ...
Bref la nature humaine est à gerber ... et j'apprécie d'être solitaire et être quotidiennement seule chez moi (hormis chéri et mon entourage que j'ai limité )

Par salsababy : le 20/10/15 à 16:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
vanessa14 ouep c'est difficile de passer au dessus même si les personnes qui comptent connaissent la vérité.
On m'a dit plusieurs fois que j'avais ma conscience pour moi. Oui, n'empêche que c'est dur de laisser glisser parce que mine de rien quand elles sont entendues les saloperies, bah elles sont entendues donc forcément ça blesse même si c'est pas la réalité!
Mais chercher à comprendre/se justifier ne sert à rien, les mauvaises personnes vivent dans leur réalité, qui est à l'opposé de la vraie vie
.Donc t'auras beau leur prouver par A + B qu'elles racontent de la mer**, elles continueront car elles sont persuadées de détenir la vérité

Par Vanessa14 : le 20/10/15 à 17:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Donc t'auras beau leur prouver par A + B qu'elles racontent de la mer**, elles continueront car elles sont persuadées de détenir la vérité tout à fait ! On sent le vécu !!

Nan mais mes proches et ceux qui ont vu mon élevage et l'entretien fait sur mes chiens, le temps que je leur consacrai etc sa les faisait marrer et à la fois ch*** pour moi qu'on puisse me nuire comme ça, mais le plus ennuyeux c'était pour ceux qui ne me connaissait pas (éleveurs - potentiels clients ) et assez cons pour s'en tenir aux ragots sans même savoir et avoir vu mon élevage ! C'est fou le nombre de crétins qui peuvent suivre comme des moutons !
C'est surtout ça qui révolte en faite plus que les ragots en eux même car perso j'avais plus à être fière de mon élevage que l'inverse ! J'ai fait mes preuves en CKC mais en border race qui se voulait rester confidentielle, nouvelle venue dans leur "clan" ça arrangeait bien ce dit clan qu'on puisse me nuire . Bon ceci dit j'ai quand même pris ma revanche et elle à été salée surtout quand dans l'histoire ce sont les autres qui sont pas cleans !! Faut pas me chercher à tord !

Par Lasniia : le 20/10/15 à 17:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2015
19 messages
Dire merci
Non mais c'est vrai que c'est énervant. L'élevage en question était souvent remis en cause quand j'en parlais et que je demandais ce que les gens en pensaient. Sauf que j'aime me faire mon opinion, j'y suis allée, ca a approuvé ce que certains disaient, c'est pas ma vision de voir les choses et donc j'ai pas pris la pouliche qui aurait pu me plaire. Mais bon quand même quoi, faut pas exagérer... Chacun a le droit de choisir !

Par contre, c'est vrai que certains achètent tout et n'importe quoi avec un budget limité. Moi j'avais dit que si c'était pas cette année, ça aurait été l'année prochaine avc un budget plus grand et un choix plus large.

M'enfin les éleveurs comme Ca, je les supporte pas! Encore entre éleveurs bon... Mais là que j'ai pas acheté Ca devient quand même grave!

Par cici : le 21/10/15 à 13:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Ca va pas te rassurer, mais l'inverse est aussi vrai,

Y'a des clients qui crachent sur le dos des éleveurs qui n'ont pas souhaité leur vendre un cheval (pour X bonne(s) raison(s) )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval