Forum cheval
Le Forum Cheval

Infos pour s'installer en France

Sujet commencé par : Mape - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
Par Mape : le 19/10/15 à 10:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Bonjour ! A moyens termes, mon mari et moi allons déménager dans le sud de la France (Drôme) pour ouvrir une petite pension prairie/travail (et paddocks individuels) associée à une chambre et table d'hôtes. Je donne cours d'équitation en Belgique depuis plusieurs années (en tant qu'indépendant complémentaire, je suis prof de français à la base) et souhaite continuer à donner cours en tant que monitrice indépendante en plus de ma pension travail. A qui puis-je m'adresser en France pour avoir les infos sur :

- Le diplôme a avoir pour donner cours ? (après plusieurs coups de fils, la FFE ne sait toujours pas si mon diplôme de prof de français est reconnu comme titre pédagogique en France pour donner cours d'équitation...)
- Le statut à prendre en temps que gérante de pension travail (donc je prends les chevaux en pension, donne éventuellement cours aux gens sur leurs propres chevaux et travaille moi-même les chevaux des clients + activités type "team building" avec mes propres chevaux).